Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-07-2013 16:13:21

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

perte de puissance non reguliere

Bjr a tous pocesseur d une classe e  W210 j ai une perte de puissance cree d apres mercedes par la vanne EGR.il s avere que cette perte de puissance n est pas reguliere.elle fonctionne normalement pendant 15 30 mn ou 3 heures et puis plus de peche 3000 tr mn.max apres nettoage vanne incriminee probleme toujours present pourquoi n est ce pas une panne franche merci pour quelques avis oumeme mieux une solution a mon probleme merci.

Hors Ligne

Annonce

#2 14-07-2013 16:27:53

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 440

Re : perte de puissance non reguliere

Si la vanne présente un défaut électrique, le fait de la nettoyer ne changera rien.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#3 14-07-2013 16:32:36

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

Re : perte de puissance non reguliere

Bjr merci il s avere que le modele que j ai est une vanne pneumatique

Hors Ligne

#4 14-07-2013 16:35:09

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 440

Re : perte de puissance non reguliere

Elle doit donc etre pilotée par une électrovanne non? Et le fait qu'elle soit pneumatique ne l'empeche pas de pouvoir présenter un grippage ou un point dur à un moment donné.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#5 14-07-2013 20:18:26

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

Re : perte de puissance non reguliere

Cela pourrai t il venir de l injecteur pilote?

Hors Ligne

#6 14-07-2013 20:19:39

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

Re : perte de puissance non reguliere

Et pour info quel cylindre alimente t il?

Hors Ligne

#7 14-07-2013 20:33:28

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 440

Re : perte de puissance non reguliere

De quel modèle et quelle motorisation s'agit il?


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#8 14-07-2013 20:48:19

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

Re : perte de puissance non reguliere

Classe e Moteur e 290 td annee model 1998

Hors Ligne

#9 14-07-2013 21:01:37

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 440

Re : perte de puissance non reguliere

Il me semble que c'est le cylindre 1 mais je ne suis pas un spécialiste de ces motorisations.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#10 14-07-2013 21:13:54

moonchacal
Visiteur
Inscription : 24-06-2013
Messages : 8

Re : perte de puissance non reguliere

Merci pour l info je regarderai demain cela peux t il etre un simple mauvais contact 228 000 km?

Hors Ligne

#11 14-07-2013 21:21:55

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 440

Re : perte de puissance non reguliere

Ca peut etre tellement de choses que je ne sais pas quoi te dire de plus. Si ils ont diagnostiqué la vanne EGR chez MB il doit bien y avoir une raison, non?


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#12 12-06-2015 17:47:27

bouldeson
Visiteur
Inscription : 12-06-2015
Messages : 1

Re : perte de puissance non reguliere

bonsoir,

merci pour toutes ces infos, j'ai moi même eu le souci de mise en mode dégrade avec limite à 3200 t/mn et turbo désactivé.
étant têtu et un peu bourrin, j'ai tout démonté, egr admission et tout nettoyé sans résultat...
on est d'accord c'est un souci capteur qui met l'auto en sécu soit: débitmètre, capteur de température air admission, capteur de pression turbo....
n'ayant pas envie de me les acheter tous, j'ai pu constater qu'en débranchant soit le débimètre soit le capteur température, le turbo est toujours désactivé mais le régime n'est pas limité!
et le turbo est commandé par dépression d'air avec une durite sur un poumon, le tout actionnant  la géométrie variable.
j'ai donc débranché mon débimètre, au moins il me fera plus ch... celui là , et puis j'ai viré toutes les durites de dépression en veillant à boucher les trous.
puis j'ai viré le poumon du turbo et actionné la commande jusqu'au max avec une tige filetée.
et voilà la mercedes est repartie toute décrassée, sans egr et avec un turbo a géométrie fixe!
je pense qu'en y branchant la valise un mécano mercedes se tirerait les cheveux mais bon au moins ça ne m'aura rien couté, à part deux semaines!

belle soirée à tous.

Hors Ligne

#13 17-09-2015 06:54:19

Felicien56310
Sans permis
Inscription : 15-09-2015
Messages : 18

Re : perte de puissance non reguliere

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet mais mon turbo semble aussi ne pas fonctionner de temps à autres.

J'ai remarqué que dans le petit "poumon" du mécanisme de dépression d'air, ma "tétine" est fissurée dans le pli du pourtour...  J'imagine qu'elle doit se placer correctement certaines fois et non à d'autres moments.

Ma question étant: Comment se nomme cette "tétine" à l’intérieur du petit poumon?

J'ai fait le test en plaçant mon doigt sur la durite à l'entrée tu poumon après avoir actionné le mécanisme. D'après ce que j'en comprend, le mécanisme aurais dû ne pas pouvoir reprendre sa place initiale (la durite étant bouchée par mon doigt).

Je peux faire une vidéo dès ce soir pour rendre tout ça beaucoup plus parlant smile

Merci,
Félicien

Hors Ligne

#14 17-09-2015 17:41:12

Felicien56310
Sans permis
Inscription : 15-09-2015
Messages : 18

Re : perte de puissance non reguliere

Pour faire suite à mon message précédent, voici un vidéo et une photo afin d'illustrer mon souci.

Vous pouvez voir sur la photo que la membrane dont j'ignore le nom est fissurée:


Photo:

Hors Ligne

#15 08-01-2016 01:06:13

madip22
Visiteur
Lieu : Genève
Inscription : 03-01-2016
Messages : 4

Re : perte de puissance non reguliere

Felicien56310 a écrit :

Pour faire suite à mon message précédent, voici un vidéo et une photo afin d'illustrer mon souci.

Vous pouvez voir sur la photo que la membrane dont j'ignore le nom est fissurée:


http://s11.postimg.org/wajszud4j/WP_20150917_003.jpg


Salut,

Est-ce que tu as trouvé le nom de cette membrane ?

J'ai le même soucis que toi sur mon E320 CDI le turbo se désactive par intermittence.

Merci!


A200 CDI Elegance, 2005, 150'000km, boite auto, cuir, radio 1 Din - WDD1690081J143651

Hors Ligne

#16 18-01-2016 00:12:52

madip22
Visiteur
Lieu : Genève
Inscription : 03-01-2016
Messages : 4

Re : perte de puissance non reguliere

madip22 a écrit :
Felicien56310 a écrit :

Pour faire suite à mon message précédent, voici un vidéo et une photo afin d'illustrer mon souci.

Vous pouvez voir sur la photo que la membrane dont j'ignore le nom est fissurée:


http://s11.postimg.org/wajszud4j/WP_20150917_003.jpg


Salut,

Est-ce que tu as trouvé le nom de cette membrane ?

J'ai le même soucis que toi sur mon E320 CDI le turbo se désactive par intermittence.

Merci!


Salut,
Est-ce que vous avez trouvé le nom de cette membrane ? D'ailleurs, où se situe cette pièce dans le compartiment moteur?

J'ai le même problème que vous et j'aimerais vraiment le régler..

Merci pour vos réponses

Dernière modification par madip22 (18-01-2016 00:14:32)


A200 CDI Elegance, 2005, 150'000km, boite auto, cuir, radio 1 Din - WDD1690081J143651

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2023 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]