Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je n'ai pas d'alarme visuelle ni sonore quand les ceintures ne sont pas clipées. Je voudrais commencer par contrôler les fusibles mais dans les 2 boîtiers il n'y a pas d'indication ''ceinture de sécurité''. Pouvez-vous m'aider?
Hors Ligne
Bonsoir,
J'ai le même comportement. Je pense que c'est la conséquence de l'installation d'un boitier sous le siège ayant pour objectif de neutraliser le détecteur de présence passager. En effet, le capteur de présence coûte une petite fortune à changer. Nos amis chinois ont développé un boitier qui, pour quelques euros, neutralise toutes les alarmes relatives aux ceintures de sécurité.
J'ai décidé de vivre avec. Nous avons maintenant tous le réflexe d'attacher nos ceintures.
V.I.N. : WDC1631751A362998
Hors Ligne
Bonjour Pischmal
Le capteur de présence influe sur l'alarme ceintures, bien sûr, mais aussi sur le déclenchement des airbags en cas d'accident.
Neutraliser artificiellement ce capteur, c'est mettre en danger la vie des occupants du véhicule !
(même si on boucle les ceintures...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
bonjour desolé de m introduire dans la conversation j ai un ml 400 qui a le probleme de siege donc airbag allumé es ce que quelqu un pourrait me donner la procedure de montage du boitier merci
V.I.N. : WDC1631281A413922
Hors Ligne
Ne soyez pas désolé, au contraire, votre participation est notre raison d'être.
J'ai exactement le même comportement sur mes ceintures de sécurité. Le ML 500 m'a été livré tel que à 370 KKm. Véhicule entretenu par Mercedes en Allemagne. J'en suis au début de l'étude.
La procédure de montage du boitier commence par : débrancher la batterie ! Ensuite, il faut suivre les instructions du fabricant du boitier.. Si on a perdu la notice, je conseille d'en acheter un autre.
Pour ce qui concerne la sécurité des passagers lors de l'utilisation des émulateurs de présence passager, sur les moteurs 112/113, le seul point de liaison que j'ai trouvé sur le schéma électrique PE 91.00-P-2000-99GK est la "Douille d'extrémité habitacle, signal d'accident analogique". Cette douille est directement activée par un signal analogique en provenance de trois calculateurs : le calculateur N10 (All Activity Module), le calculateur ME N3/10 (Injection et allumage) et le calculateur N2/7 (calculateur système de retenue).
Le sujet est suffisamment important pour que j'aille y regarder de plus près. Mais, la lecture des schémas électriques est plutôt rassurante sur l'inexistence d'une éventuelle interface entre le capteur siège et la gestion des airbags. Les éventuelles interfaces logiciel sont plus difficile à démêler...
Je reviendrai vers ce sujet prochainement.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Dernière modification par pischwal (26-12-2021 15:46:45)
V.I.N. : WDC1631751A362998
Hors Ligne
Pages :: 1