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Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'un ML 55 AMG de 2001.
J'habite en région parisienne et donc confronté assez souvent aux embouteillages.
Mon ML se met à chauffer et rentre en zone rouge assez rapidement.
J'aurai aimé savoir si cela était "normal" ou dois-je porter une attention à un point particulier ?
De plus j'ai un problème avec ma climatisation, je l'ai faites rechargée et toujours pas de froid : compresseur HS ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabrice
V.I.N. : WDC1631741A216040
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Si elle monte en zone rouge (au dela des 100°C) c'est pas normal ..... voir si le Calorstat s'ouvre bien à 94-95°C pour refroidir le moteur , les ventilos fonctionnent bien et se mettent en marche (celui du radiateur + les 2 de clim) ..... si oui, essaies de vidanger le radiateur, changer le LDR
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci,
J'entends bien les ventilateurs se mettent en marche.
Donc allez une petite purge du circuit de refroidissement et je reviens vous dire.
Pour la clim une idée ?
Fabrice
V.I.N. : WDC1631741A216040
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Regarde déja si le compresseur est entrainé quand tu l'enclenche.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour,
Oui il s'enclenche bien mais est-il vraiment efficace...
Il existe une sonde ou un thermostat qui pourrait bloquer son fonctionnement ?
Merci,
Fabrice
V.I.N. : WDC1631741A216040
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quand vous l'enclenché le radiateur de la clim(condenseur) qui est devant le radiateur moteur, doit se mettre a chauffé rapidement( au 50 60 ° au bout d'une minute au max) faite l'essai a froid.
Aprés il est possible que si le calculateur de clim et celui du moteur est enregistré une surchauffe, qu'il est mis la clim en mode dégradé pour limité les dégat sur le moteur.
Donc il est peut etre necessaire d'effacé les défauts, surtout si c'est une clim auto avec la clim auto certain défaut mémorisé bloque le fonctionnement
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Bonjour,
Ok et comment faire pour désenclencher cette sécurité ?
Merci,
Fabrice
Dernière modification par Fabrice (20-07-2013 17:28:11)
V.I.N. : WDC1631741A216040
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Bonjour,
Quant tu dis les ventilos fonctionnent c'est ceux de la clim ?
Car suivant les moteurs le type de refroidissement est différent, moi en ce qui me concerne c'est un viscocoupleur, donc pas de connexion électrique (pièce montée directement sur le ventilo entrainé par la courroie d'accessoire).
Ce système existe sur plusieurs marques (bmw, opel etc ...)
Cdt
Laurent
ML 430 de 99
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Bonjour,
C'était donc le système "électronique" de contrôle qui était HS.
Comme ce n'est pas détaillé, changement du bloc complet (double ventilo... aïe) et du câblage associé.
Pour la clim, c'est le compresseur qui fuit... Va falloir prévoir le changement aux beaux jours.
Ca commence mal, mais bon.
Bonne journée à tous,
Fabrice
V.I.N. : WDC1631741A216040
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