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Bonjour,
je suis sans clim de puis 1 semaine et vu le temps qu'il fait et un petit bébé à bord j'en ai vraiment besoin.
d'un coup, lorsque j'allume via le bouton de commande AC, le témoin clignote 2 fois et rien, la ventilation fonctionne bien. l'année derniere (mois juin) j'ai fait faire l'entretien chez MB tout ok et fonctionne normalement jusqu'à cette semaine .
Je suis un très bon bricoleur auto avec beaucoup de connaissance mais pour ma merco, c'est toujours chez MB.
il s'agit d'une classe C 200 W204 de 2009.
j'ai des doutes au sujet du relais de clim.
y a t-il eu des précédant ??
d'avance merci.
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Il serait bien de faire controler le niveau de gaz dans la clim, ca pert un peu chaque année et beaucoup parfois
Il n'y a pas de relais juste pour la clim (c un calculateur:)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Merci pour ta réaction,
j'ai un RDV demain chez MB, je vous tiens au ciurant
anuino
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je voulais dire je vous tiens au courant
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Bonjour,
suite de la visite chez MB de ce jour,
pression gaz et charge OK
Compresseur OK, ......
le défaut vient d'un capteur qui donne une mauvaise indication de pression (pas de gaz) au calculateur. la pièce est à 68€ plus 1 heure de MO.
un nouveau RDV pour ce lundi pour placer la pièce et vérifier le fonctionnement.
je vous tiens au courant.
merci à tous
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bonjour,
c’était bien le capteur de pression.
capteur plus recharge, plus balais essui-glasse et 1 litre huile moteur le tout à 240€ HTVA, le capteur est fixé sur le radiateur de la clim, l’accès n'est pas facile, il faut démonter deux caches moteurs (bas du moteur) mais juste sous le radiateur. et là sur la conduite gaz soudée au radiateur, il y a se fameux capteur de pression.
maintenant je suis un homme heureux avec la clim qui fonctionne surtout qu'il fait une chaleur de fous on 'est depuis 5 jours à 32°C et aujourd’hui on annonce 34°C du jamais vu en bélgique.
Merci à vous tous.
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Slt tu peut me dire ou se situe ce capteur de pression stp
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meme question, si quelqu'un pourrais me donner l'emplacement de ce capteur ce serait cool
merci d'avance
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j'ai changer le capteur et rempli la clim et tout est rentrer dans l'ordre
pour info les capteur et juste au dessus du cache plastique sous les radiateur après avoir démonté le cache on a directement accès il est facile de démontage
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bonjour quelqu'un aurais t il un tuto pour voir ou se trouve ce capteur de clim merci
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Bonjour
Voici l'emplacement du capteur de pression clim
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour je te remercie de ta reponse ,comment controle t'on le capteur de pression merci
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Je ne sais pas si il fonctionne comme un interrupteur tout ou rien , De toute façon 'il faut faire un contrôle de charge de gaz de la clim .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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la charge de clim est bonne pas de souci ,j ai un doute entre le capteur et le condenseur vue le prix? je prefere etre sur merci
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Si le compresseur de clim ne se met pas en route et que la charge de fréon est bonne, c'est le capteur
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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bonjour a tous donc pas de moyen de contrôler le capteur de pression? merci d'avance
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bonjour a tous donc pas de moyen de contrôler le capteur de pression? merci d'avance
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Bonjour,
On peut juste supposer que c'est un contact sec qui s'enclenche à partir d'un certain nombre de bars ou inversement. Contact ouvert ou fermé au repos ? A moins de se plonger dans les schémas, si vous avez une RTA vous devriez trouver et avoir la réponse si contact fermé ou ouvert au repos ou si variation continue.
En consultatant ce site
http://www.catech.fr/fr/0453fd9e930a3ac … index.html
Il devrait s'appeler B12/2 sur les schémas
En fait, je voulais attirer votre attention au cas où, qu'il faire aspirer votre fluide avant d'enlever ce capteur, c'est écologiquement responsable et cela vous évitera d'en prendre éventuellement plein la tête, car en enlevant il va s'échapper.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Comme je vois qu'il y a beaucoup de double post, j'ai eu le message unable to send,etc...
Alors que le message était bien parti.
Bien faire et laisser braire
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Je viens de regarder sur la RTA, le pressostat de climatisation est en photo page 110 (B12) pour sa localisation.
Sur le schéma électrique en bas de page 113, il apparait comme un potentiomètre (3 voies), j'ai donc raconté des conneries, ce n'est pas un contact sec.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bonjour a tous alors personne ne sait me dire comment contrôler si le capteur fonctionne ? merci a tous de votre colaboration..
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Bonjour
Avec une bonne valise tu aurais le défaut signaler ,
Autrement c'est dit plus haut, tu as la pression normal dans le circuit haute pression , ventilateur ne tourne pas , pas alimenté , grande change que se soit le capteur pression HS
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous.
Je possède une C200 CDI Avangarde de 2011 avec 105 000 Km.
Ma clim ne fait plus de froid et voilà que je reviens pour la deuxième fois de la concession.
Lors de la 2ème visite le chef d'atelier m'a annoncé que la panne venait de mon comprésseur mais parraissait non sûre de lui et avait peu d'arguments...
Comment puis je être sûre qu'il ne se trompe pas sachant que l'équipe de cette concession a litéralement changée. Le mécano "clim" est un très jeune gars qui ne donne pas l'impréssion de maitriser le sujet.
2 fois que je vais là bas, 2 fois que je paye et je n'ai toujours pas de clim !
Qu'elles sont mes recours à votre avis ?
Merci
V.I.N. : WDC1660041A317481
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J'ai eu des nouvelles ce matin de la concession car j'attendais leur appel depuis vendredi....
J'ai fini par les appeler et j'ai eu le technicien Clim qui me confirme que c'est bien le compresseur qui est HS (electro-aimant bobinage grillé)
D'après ses tests il y a bien du courant qui arrive à ce comprésseur mais comme il ne se met pas en route il l'a incriminé.
Concernant le capeur il y a bien du courant qui en sort mais finalement reconnait qu'il peut donner une fausse info et qu'il est collé...
Du coup le devis est de 1100€ !
En conclusion je vais voir ailleurs !
V.I.N. : WDC1660041A317481
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