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Bonjour à tous, comment allez-vous?
Je suis nouveau sur votre forum qui me semble très complet et j'ai besoin de votre aide.
Je suis le propriétaire d'une classe E 270 CDI BVA élégance W211 de septembre 2002 qui affiche un kilométrage de 162000 kms.
Je l'ai eu a 59 000 kms et elle m'a déjà fait des petites misères (SBC HS, serrure de porte gauche HS, vanne de chauffage HS) mais depuis quelques années pas de soucis une vraie merveille.
Oui mais voilà il y a 3 semaines pour l'anniversaire de ma femme nous l'avons pris en roulant normal a 90 sur de la départementale et soudain au tableau de bord le petit voyant moteur qui s'allume en orange et le moteur bridé à environ 2200 tours. j'ai pensé a une crasse donc j'ai des amis qui ont un magasin de pièces auto et qui ont une valise, nous l'avons branché mais rien d'anormal. Je l'ai laissé tranquille pendant environ 3h et quand ma femme l'a repris le soir pour rentrer nickel plus de voyant allumé et moteur sans bridage.
15 jours après nous l'avons repris et là rebelote, elle recommence, j'ai donc changer mon filtre a gazoil et les tuyaux d'alimentation de ce filtre (sur les conseils de mon concessionnaire mercedes) mais rien y fat j'ai toujours la panne. Elle se bloque lorsque sa température arrive a 80°.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et si oui qu'avez vous fait pour le résoudre sachant qu'elle ne le fais pas a chaque fois.
Merci à tous pour votre aide. Bonne journée.
JP58
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Bjr JP
A mon avis le fait de changer le filtre à GO et les tuyaux ne changeront rien a ton pb
De tout facon c'est pas une prise d'air sur les tuyaux ...ils sont en surpression env 4 bars jusqu'a l'entree de la pompe HP la pompe d'alim etant noyée dans le réservoir
Si le voyant s'allume c'est qu'il a a un moment detecté un défaut et qu'il l'a surement memorisé et le moteur plafonne vers 3000trs/mn avec Avec quel outil ont-il testé la mémoire des défauts de la voiture STAR DIAG ?
Le fait d'éteindre et de redémarrer a resetté un calculateur (CDI ?) et c'est reparti mais il a quand meme du mémorisé...
Apres ca peut etre n'imorte quel defaut (dernierement j'ai eu "Pression de suralimentation tro forte" , comande du turbo à geometrie variable coincée...
Ca peut etre un capteur de pression , de temperature , un servo moteur (papillon collecteur admission par exemple) etc ...
Tout ceci n'engage que moi il y a surement des personnes qui pourront plus te conseiller que moi .
Je sias les défauts aléatoires c'est ch...
A+
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Bonsoir Turcat,
merci pour ta réponse, je suis comme toi je pense à un capteur mais je me tortille le cerveau depuis une semaine pour savoir ce qu'elle a. En plus étant mécano de métier c'est encore plus dur.
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme outils de diag.
J'espère que quelqu'un aura eu le même soucis que moi.
Bonne soirée.
A+
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Sans donné un numéro defaut impossible de dire la cause, il y a des dizaine de piece qui font les mêmes symptôme et allumé le même voyant, ca pourrait etre le vanne egr, le capteur pression du fap, etc....
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Il faudrait au moins un résultat de test rapide avec l'intitulé du défaut actuel lorsque la panne se produit, sinon tous les "diags" que tu feras ne seront que pure spéculation.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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