Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai des ratées moteur, sur une version essence 200 turbo de 2006.
Les ratées sont assez faible mais présente aussi bien à chaud qu'à froid et à tous les régimes moteur. Elle m'a fait deux fois des ratées plus fortes avec perte de puissance (+ témoins moteur), mais en réduisant les gaz c'est passé et la puissance est revenue.
Rendez-vous chez Mercedes pour identifier le problème : ratées sur le cylindre 1, du coup :
- changement des bougies d'allumages : toujours des ratées
- échange des bobines : toujours des ratées
- changement injecteur n°1 + un bidon TUNAP : toujours des ratées
Bilan 500€ de facture et toujours le même problème.
Mercedes me dit que le problème vient des sièges de soupapes, maintenant qu'on a écarté l'allumage et l'injection!
Deux infos en plus :
Test de compression ok
Et j'ai des odeurs de brûlé à plus de 150km/h
Qu'en pensez-vous?
Est-ce arrivé à l'un d'entre vous?
Merci beaucoup
Hors Ligne
est ce que mercedes a passé ta voiture a la "valise"? (stardiag)
ca serait peut être simple et moins couteux que de tout changer petit a petit
vu comme tu décris les symptomes perso j'aurai plutot pensé a une prise d'air sur le circuit d'injection ou sur celui du turbo
par contre il est effectivement aussi possible que ca vienne d'une soupape (ou plusieurs)
un bon mécano devrait être capable de te dire en faisant les test de compression
mais si il n'a rien trouvé et que tes compressions sont toutes bonnes je doute que ca vienne des soupapes
Hors Ligne
La valise annonce seulement des ratées sur le cylindre 1.
Je suis d'accord ça fait bien penser à l'injection mais l'injecteur est neuf et le problème n'est pas résolu !
Je ne pense pas que ça puisse venir du turbo car les ratées sont présente au ralenti et on les sent beaucoup moin en accélération, quand le turbo souffle.
Dernière modification par nicohouis (29-06-2013 15:23:25)
Hors Ligne
J'ai supprimé ton double post dans ce sujet: Ratées moteur. Le double post est interdit, merci de relire notre règlement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
La valise annonce seulement des ratées sur le cylindre 1.
Je suis d'accord ça fait bien penser à l'injection mais l'injecteur est neuf et le problème n'est pas résolu !
Je ne pense pas que ça puisse venir du turbo car les ratées sont présente au ralenti et on les sent beaucoup moin en accélération, quand le turbo souffle.
j'avais pas compris ca...
les test de compression ca donne quoi? (test a l'ancienne au compressiomètre)
si tu as un problème de compression alors effectivement tu peux avoir un problème d’étanchéité sur une soupape (ou plusieurs)
et l'odeur de brulé que tu as pourrais être les gaz non évacués ou l'essence qui remonte
donc effectivement cela pourrait bien provenir d'un siège de soupape(s)
et pour savoir exactement il faut déculasser
mais avant de démonter il est fortement conseillé de bien faire des test de compression
et en fonction des test tu pourras déterminer de quoi ca peut éventuellement provenir
ca peut venir de l'étanchéité des soupapes (siège), une soupape brûlée ou un piston troué, d'un joint de culasse, d'un piston percé, un joint de culasse, la segmentation etc...
seul les test de compression t'indiqueront vers quelle piste t'orienter
donc avant toute chose faire des test de compression avec ce genre d'appareil
Dernière modification par jeanchrijaz (29-06-2013 18:47:44)
Hors Ligne
Hello, je subis les mêmes désagréments sur même modèle 200 turbo, des suites ?
Perso, j'ai changé les bougies à 100 000kms.
Merci
Hors Ligne
Salut quelle type d'allumage as tu sur ce 4 cylindres ... un jumostatique ou une bobine par cylindre ? Vérifie le capteur de régime si tes bougies sont ok et fait un test de résistance sur tes bobines d'allumage. ..
- Mercedes e220 cdi w211 2006 avantgarde -
Hors Ligne
Merci du retour
Mais je ne sais pas du tout, c'est une version fin 2007.
Depuis ce matin, j'ai désormais des sauts de ralenti, en prise ou débrayé, avec ou sans clim, toutes les 30s.
L'idéal serait d'avoir un retour sur même moteur, A ou B 200, avec ou sans turbo, afin d'éviter qu'on me change 4 pièces comme le créateur de la discussion (ce qui semble être svt le cas pr ce genre de pb)...
Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Le DIAG donne changement bobine d'allumage, je donnerai le résultat une fois que ce sera réalisé.
Merci de votre aide
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai des ratées moteur, sur une version essence 200 turbo de 2006.
Les ratées sont assez faible mais présente aussi bien à chaud qu'à froid et à tous les régimes moteur. Elle m'a fait deux fois des ratées plus fortes avec perte de puissance (+ témoins moteur), mais en réduisant les gaz c'est passé et la puissance est revenue.
Rendez-vous chez Mercedes pour identifier le problème : ratées sur le cylindre 1, du coup :
- changement des bougies d'allumages : toujours des ratées
- échange des bobines : toujours des ratées
- changement injecteur n°1 + un bidon TUNAP : toujours des ratées
Bilan 500€ de facture et toujours le même problème.
Mercedes me dit que le problème vient des sièges de soupapes, maintenant qu'on a écarté l'allumage et l'injection!Deux infos en plus :
Test de compression ok
Et j'ai des odeurs de brûlé à plus de 150km/hQu'en pensez-vous?
Est-ce arrivé à l'un d'entre vous?
Merci beaucoup
500 euros de facture et pas trouvé la panne !
JE NE COMPRENDS PAS
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour nicohouis
Retourne chez ton concessionnaire, et tape un grand coup de gueule !!
Ils ont, en tant que professionnel, une obligation de résultat !
Aujourd'hui, tu payes, tu payes, et le problème demeure !
Et maintenant, nouveau rebondissement ......... sièges de soupapes !
Et les gars, si on essayait de lui refourguer une culasse neuve au client !!
J'ironise bien sur, mais c'est odieux de procéder ainsi !
Ils tâtonnent sur la panne, et pendant ce temps, le client paye !!!
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bonjour pour info il s'agissait bien de la bobine d'allumage, le diag valise était très efficace, comme quoi l'électronique ça a aussi du bon.
Je retrouve mes 193cv à 100%.
(Un peu moins de 500 l'intervention)
bonne route
Hors Ligne
C'est curieux cette histoire de sièges de soupapes.
Plus qu'un test de compressions, il faudrait faire un test d'étanchéïté moteur qui est bien plus précis qu'un test de compression et ça permettrait de valider cette histoire de sièges de soupapes.
https://fr-ww.bosch-automotive.com/fr/p … efaw_210_a
Mais je suis d'accord avec MB78, le professionnel a une obligation de résultat et il ne peut pas te faire payer plusieurs fois pour le même problème non résolu. A sa décharge il y a des pannes qui sont vraiment très difficile à trouver et il faut y passer un temps que le client accepte difficilement de payer. Mais si on va chez un profesionnel, c'est que l'on attend évidente expertise de sa part, surtout lorsqu'il sagit du réseau de la marque.
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Hello
Pb réapparu 3 mois et 10.000kms après.
Je vais faire un diag valise.
Existe til plusieurs bobines sur ce moteur ?
Hors Ligne
Est ce qu'il yen a une seule pour toutes les bougies ou une par bougie ? Merci !
Hors Ligne
Pages :: 1