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#1 27-06-2013 10:29:25

abou salmaan
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[E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

Bonjour,

Suite à un changement de pompe à eau, courroie d'accessoire, tendeur avec amortisseur de vibration, le filtre à diesel ( le nouveau à été rempli de diesel), à air et à huile...
le mécanicien à fait un tour avec le véhicule, tout fonctionnait apparemment bien.
Il est revenu vers le véhicule quelques heures après et a essayer de démarrer... Mais rien!

Alors pour être plus clair, on a l'impression que la voiture va démarrer... mais rien ne se produit.
Quand on tourne la clé sans attendre le pré-chauffage, elle démarre un instant puis s'éteint. Et si on accélère le moteur se lance un instant puis s'éteint.

Par contre si on attend que les voyants s'éteignent, elle ne démarre même pas un instant.

Autres symptômes diagnostiqués par les mécanos:

Le diesel arrive à la pompe, mais pas de diesel aux injecteurs!

Pour info la pompe fuyait et le mécano avait changé les deux premiers joints il y a deux mois, et apparemment ça fuit de nouveau.

Les mécanos s'interrogent, sur l’existence ou non d'une électrovanne sur ce model?

Ils s'interrogent sur le décès de la pompe ou non...?
Ils s'interrogent même sur le fait que si la pompe est hors-service et qu'il faille la changé... ne faut-il pas aussi penser à changer de véhicule!

L'heure est grave, et il me faut maintenant l'intervention de spécialistes!

Merci d'avance pour votre soutient!

Dernière modification par abou salmaan (27-06-2013 20:35:39)

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#2 13-07-2013 17:18:13

mascott
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

Salut

Vérifie ta vanne arrêt moteur qui peut être défaillante. vanne bloqué en position arrêt ce qui empêche le moteur de démarrer !

Cdlt

Dernière modification par mascott (13-07-2013 17:55:55)

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#3 19-08-2013 09:01:28

abou salmaan
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

mascott a écrit :

Salut

Vérifie ta vanne arrêt moteur qui peut être défaillante. vanne bloqué en position arrêt ce qui empêche le moteur de démarrer !

Cdlt

Pour info j'ai fait venir un indépendant qui a passé un coup de valise...

voici le résultat du diag:

diag-E-300D.pdf

on a pas vraiment avancé si ce n'est qu'apparemment selon les résultat de la valise... ce serait un problème d'antivol..?!

on a essayé le produit à frein pour faire démarer la voiture elle démarre et se coupe aussitot!

on a essayé de voir si il y a avait du courant éléctrique qui venait alimenter l'éléctro vanne, et il y a bien un courant qui vient alimenter l'éléctro vanne.
on a pas encore vérifier si l'éléctrovanne est défaillant ou non, mais on souhaiterait avant voir voir si il n'y a pas un problème du coté de la pompe de gavage.

Mais on ne la trouve pas si vous pouviez nous dire si il y a une pompe de gavage ou non.

Si Oui, Où se trouve telle?

et si Non, qu'est-ce qui envoie le carburant du réservoir vers le compartiment moteur?

Merci pour vos infos!

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#4 21-08-2013 08:00:09

abou salmaan
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

Bonjour à tous!

Alors du nouveau concernant mon bolide de 1996!!
Elle ne roule toujours pas.. mais on avance à petit pas!

Après avoir interrogé un mécanicien de chez Mercedes sur l’existence ou non d'une pompe de gavage...

La sentence est tombée...

pas de pompe de gavage!

Mais une une pompe d'alimentation qui est directement sur la pompe à injection.

on a donc deux composant directement sur la pompe, un composant que je ne saurais nommé qui sert d’électrovanne et plus bas sur la pompe la fameuse pompe d'alimentation carburant!

Apres avoir démonté les deux, il s'avère que l’électrovanne fonctionne très bien, on l'entendait s'ouvrir en mettant le contact, mais branché en direct on la voie ouverte prête à laisser passer le gazoil pendant les 24h du mans!

La pompe d'alimentation quant a elle n'aspire pas... elle repousse!!?

Eh oui la panne apparemment vient de là, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais quand on met son doigt sur le tuyau d'arrivée de carburant  qui est relié à la pompe et qu'on actionne la pompe mécanique en appuyant dessus, au lieu d'avoir le doigt aspiré dans le tuyau le doigt est repoussé du tuyau!

Au lieu d'aspirer, la pompe repousse!!!

Après avoir remonté la pompe d'alimentation en inversant les tuyaux, vu qu'elle fonctionne maintenant à l'envers, on s’aperçoit qu'elle n'arrive toujours pas à aspirer le carburant...

On va changer la pompe d'alimentation et je vous tiens au courant de l'évolution de l'état de santé de ma belle E 300 D!

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#5 24-02-2014 23:46:10

abou salmaan
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

bonjour à tous!
je reviens vers vous, après un long moment d'absence, pour vous dire que ma mercedes n'est pas sortie de son coma depuis bientot une année!
on a tenté de me découragé, en me disant qu'elle était bonne pour la retraite...
on m'a proposé de la vendre...
moi, ce que je souhaite c'est la conduire!
car je n'ai pas oublié le plaisir que j'ai eu à parcourir de longue distance au volant de cette superbe voiture!
C'est pourquoi je reviens vers vous les spécialistes, les chercheurs, les vrais docteurs en mécanique!

voici quelques clichés et quelques vidéos si vous avez des pistes, n'hésitez pas!


voici ce qu'on a sous le capot:

voici le moteur de ma E 300 D BVA Avangarde de 1996

le filtre à gazoil

le filtre sous un autre angle

je ne sais pas ce que c'est mais il y a du carburant qui passe par là..?!

la pompe a injection

toujours la pompe injection

j'ai entendu parler des bulles d'air ou prises d'air...
des tuyaux ou flexibles à changer avec des joints toriques...?!

bref... j'attends vos conseils!

pour info... la voiture tousse quand on veut la démarrer.

FIN/modèle WDB 2100201A093125

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#6 25-02-2014 08:46:45

xud11bte
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

pb avec le filtre a gasoil, vu que c'est depuis cette intervention qu'elle ne marche plus...

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#7 26-02-2014 05:01:45

abou salmaan
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

xud11bte a écrit :

pb avec le filtre a gasoil, vu que c'est depuis cette intervention qu'elle ne marche plus...

j'ai eu de grosses difficultés à démarrer "avant " que le filtre à gasoil soit changé! j'ai mis presque un quart d'heure pour la démarrer!!

Et cet incident est survenu quelques jours avant de changer le filtre.

Je vais essayer de voir si ce n'est pas les durites et joints toriques qui sont défectueux..!

Voir le réservoir et la crépine, apparemment quand le réservoir est encrassé ça arrive fréquemment de ne plus pouvoir démarrer!
on va voir.

Par contre j'ai remarqué dernièrement, après qu'on essaie de démarrer le gasoil s'écoule du pré-filtre vers le réchauffeur... jusqu'à ce que le tuyau transparent qui relie les deux se vide complètement...?!

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#8 26-02-2014 12:12:27

xud11bte
Carrossier
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

Ok, contrôler alors du réservoir jusqu'a la pompe : crépine, joints et durites, retours d'injecteurs = on dirait une prise d'air... Alimente directement depuis un jerrycan la pompe à injection, en ouvrant un injecteur pour bien purger; Sio ça démarre et fonctionne normalement, tu saura que c'est une prise d'air.

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#9 26-02-2014 14:48:54

abou salmaan
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Messages : 9

Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

xud11bte a écrit :

Ok, contrôler alors du réservoir jusqu'a la pompe : crépine, joints et durites, retours d'injecteurs = on dirait une prise d'air... Alimente directement depuis un jerrycan la pompe à injection, en ouvrant un injecteur pour bien purger; Sio ça démarre et fonctionne normalement, tu saura que c'est une prise d'air.

C'est une excellente idée! je vais voir je te tiens au courant! merci encore!
aurais-tu une image précise du tuyau que je dois utilisé pour alimenter la pompe à injection..?
ou une info..?
Ou alors, est-ce que c'est le bon tuyau que je montre sur cette photo?

arrivee-gazoil-filtre.jpg

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#10 27-02-2014 07:27:53

Viet77
Sans permis
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Messages : 14

Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

Bonjour
J ai eu un probleme un peu similaire . Desamorcage du circuit de go , le premier demarrage etait un peu plus difficile jusqua cette hiver ou ca se desamorcait totalement dans la nuit . Jai changer toutes les durites de retour injecteurs et le prefiltre qui est a gauche du filtre avec son joint torique ( des que j enlevai une durite on entendai le circuit se desamorcer ) et toutes les durites transparentes ( javais des plats sur certains joints torique pas de fuite aparente de diesel ) ,  80e et durite retour 2m environ . C jolie des tuyau bien transparent ,on y vois meme les bulles si il y a et avec le temps ils deviennent cassant . Mais si tu veux certains ne change que les joints torique sur ces tuyaux . Le magasinier bon vendeur ma dit a ce prix la , cest que c est du consommable .

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#11 27-02-2014 15:52:16

xud11bte
Carrossier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 180

Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

+1, J'ai fait ça sur la mienne, je n'ai changé que tous les petits toriques sur les transparents, refait les joints du réchauffeur sur la culasse, et remplacé aussi ceux de l'EV de stop sur le côté de la pompe à injection. J'ai aussi acheté de la durite pour changer l'alim; et le retour sur la pompe.

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#12 23-10-2014 20:46:42

stan64
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

bonjour,
j'ai également le même problème ,après avoir changé toutes les durites et les joints toriques de sorties HP.
je suis preneur de toutes vos réponses.
cdt
Stan

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#13 25-10-2014 07:39:17

stan64
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

j'ai enfin trouvé....
j'avais 2 pannes:
1er l'alimentation de de l'électrovanne (j'ai confectionné un + aprés contact)
2eme malgré son pilotage celle-ci ne laisse pas passer le gazole ;
je l'ai shuntée pour vérifier la pompe d'alimentation
le plus dur dans cette histoire c'est de déterminer l'électrovanne ,car elle fonctionne "normalement"j’ai contrôlé son fonctionnement en soufflant dedans.
mais il se crée une contre pression interne qui bloque l'aspiration ,car elle n'est pas étanche entre le refoulement,et et l'aspiration.
j'ai même démonté la trappe de visite de la PI pour vérifier l'absence de points durs sur la crémaillère.
diagnostic Mercedes 3000 euros 'échange faisceau moteur+ pompe à injection........+140 de diag ;le prix de mon électro...
bye Stan

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#14 29-10-2014 21:15:47

stan64
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

ExplicationcirculationGOmercedesC250TD.jpgcirculation

Dernière modification par stan64 (29-10-2014 21:22:07)

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#15 05-06-2022 11:04:20

philippe pasco
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Re : [E300 D 1996 BVA] ne démarre plus

stan64 a écrit :

j'ai enfin trouvé....
j'avais 2 pannes:
1er l'alimentation de de l'électrovanne (j'ai confectionné un + aprés contact)
2eme malgré son pilotage celle-ci ne laisse pas passer le gazole ;
je l'ai shuntée pour vérifier la pompe d'alimentation
le plus dur dans cette histoire c'est de déterminer l'électrovanne ,car elle fonctionne "normalement"j’ai contrôlé son fonctionnement en soufflant dedans.
mais il se crée une contre pression interne qui bloque l'aspiration ,car elle n'est pas étanche entre le refoulement,et et l'aspiration.
j'ai même démonté la trappe de visite de la PI pour vérifier l'absence de points durs sur la crémaillère.
diagnostic Mercedes 3000 euros 'échange faisceau moteur+ pompe à injection........+140 de diag ;le prix de mon électro...
bye Stan

bonjour globalement meme probleme sur ma  300td de 98  remplacemen t de  l EV sur la pompe   , de tout les joints toriques des durites transparente   toujours des  bulles  ,  je  suis  paumé complet ,  elle ne demarre plus ,  je vais faire un essai avec une autre   pompe mecanique  ( celle qui se trouve sur la pompe a injection )  pffffffff  je prends tout conseils merci

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