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Bonjour à tous, ayant remarqué que ma clim ne soufflait pas de froid j'ai voulu faire recharger ma clim dans un centre auto : verdict condenseur hs, effectivement il est bien percé. Alors pour un véhicule de novembre 2002 jme suis dit que j'allais le changer pour pas très cher via Internet. Mais la c'est le drame : watt milles références de condenseur pour ma voiture !!!!
Alors j'ai bien cherché sur Oscabla et etc avec la référence CG et la autre drame : mon véhicule est une importation d'allemagne donc en allemagne j'ai une classe a family classic cdi 170 de 95cv code à priori 168.009, ce qui est bel et bien sur la carte grise (puissance 70kw) mais sur le net c'est une version 168.008 avec 90 cv !!!
Du coup, n'arrivant pas à trouver la référence sur le condenseur de ma voiture, j'arrive pas non plus à me décider à choisir mon condenseur sur le net (vue le nombres différents de références condenseur... )
Est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve le numéro sur le condenseur, quel condenseur acheter éventuellement (si quelqu'un à la même:cool:) mais surtout pourquoi cette différence de référence moteur ???
bon c'est un peu la mouise et je n'ai pas de concess Mercedes proche et j'ai encore moins envie de payer le prix de la voiture juste pour un condenseur... :
Dernière chose : j'ai appelé un vendeur sur le Net et comme il ce base sur la CG me vend pas le bon condenseur (image en comparaison de ce que je vois sous le capot...) mais pour lui j'ai bien une 168.008 donc 90 cv !!!
Une petite idée ?
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Quel est le numéro de chassis du véhicule?
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Bonsoir, alors mon numéro chassis : 168M----------------- et en plus voilà mon numéro de conformité européen :MM---------------
Véhicule venant d'allemagne...
Pour info la référence du radiateur moteur c'est 1685001602 ça je le vois bien, mais pas le condenseur juste devant...
Sinon jlaime bien comme petite voiture
Merci pour l'aide ! Je serai sur le forum demain, la je pars bosser bonne soirée
Dernière modification par tim1075 (28-06-2013 18:36:39)
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Ce n'est pas un numéro de chassis valide.
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Bonjour,
aie ! Je vais regarder sur le véhicule si je trouve le bon numéro de chassis.
Il me semblait que sur la carte grise il apparaissait, je gère ça et je reviens
Merci !
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Bonsoir, ça y est j'ai le bon numéro... wdb168109----------
Merci pour l'aide apportée !:D
Dernière modification par tim1075 (18-07-2013 17:09:58)
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J'ai 2 références possibles:
A1685000854 et A1685001154:
Tiens je t'en ai trouvé un pas cher qui a l'air d'aller: FRIGAIR Condenseur, climatisation : 0806.2015. Je te laisse faire tes petites recherches, n'oublies pas mon billet au passage
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Merci !:D pièce commandé. Maintenant il faut que je la monte, mais j'ai trouvé aucun tuto... j'vais faire la méthode de la découverte.... et après garage pour recomplètement
et normalement j'aurai du froid dans la tuture pour les "grosses" chaleur de cet été... encore merci !
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Voici la procédure si ça peut t'aider:
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Merci pour le tuto mais le pdf j'arrive pas à l'ouvrir sur ma tablette... boulet du jour.... je fais le démontage remontage du nouveau condo demain. En tout cas un grand merci pour l'aide !!!!
Dernière modification par tim1075 (18-07-2013 17:10:29)
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Ca y est le condensateur est changé !!
Bon ce n'est pas évident quand on connait pas la bestiole... mais c'est plus que largement réalisable.
Alors, pas de tuto photo mais : outils : clé plate de 8, de 10, de 13. Clé étoile de 10 et douille étoile de 10, et une pince pour les rivets et le contacteur électronique sur la bouteille déshydratante.
A savoir qu'il faut démonter : pare choc avant, phares, longeron situé au dessus des radiateurs et que pour sortir le condensateur le plastique l'entourant c'est un peu beaucoup la à sortir sans le péter... une fois que tout ça est retiré il faut faire attention aux durites, celles du condensateur et celle sur la bouteille déshydratante lorsqu'on les retires. pour ma part j'ai laissé les joints (nickel propre et tout) qui étaient sur les durites sachant que sur mon condo, les orifices étaient huilés
.
Bref, une fois le condo remplacé par le nouveau, reste plus qu'a tout remonter dans le sens inverse... (les boulons ce sert au couple, c'est quand même un morceau du châssis que l'on retire...) et ensuite c'est
Bon, montre en main, il m'a fallu sans aucun tuto qui explique quoi démonter hormis les vis du condensateur ... 2h45... avec plus d'une heure et demie à comprendre comment c'était fixé, à démonter des choses pas nécessaire de démonter (genre le système de fermeture du capot
), donc si on connait en environ 1h, 1h30 c'est torché... maintenant je comprends toujours pas pourquoi les magasins de bricolage, pardon je voulais dire les enseignes du genre Nortoto et compagnie ne veulent pas le changer au motif que c'est trop galère sur cette voiture !!!! Soit c'est des branl....rs soit ils ont juste pas envies de faire autre chose qui prendrait plus de 10 min à faire...
Bon en tout cas, j'ai économisé plus de 600 roros en faisant moi même le remplacement... à la place du concess Merco. et en comptant les pièces sur le Net et la recharge en magasin de bricoleur... (j'en rajoute une louche sur les magasin de branl....rs, ils m'expliquent que pour recharger il y en a pour 1h30
alors que regardant de loin discrètement il y en a eu pour un peu plus de 10 min, et encore le gazier il papotait pas mal avec un collègue...
)
Merci pour le gros coup de main Actros, maintenant il fait froid dans la voiture de mon épouse
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Bonjour,
J'ai le même problème avec le condenseur, mais avec le modèle W169, est-ce que c'est la même procédure de pose que le modèle de "tim1075" cdi 170 2002 ?
Merci d'avance de votre aide!
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C'est possible, je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences, mais il vaut mieux que le docteur Actros confirme .
En tout cas c'est réalisable sans trop de pb, à la condition que tu saches déjà faire de la mécanique, on touche quand même au châssis mine de rien.
Bon courage.
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Merci Tim1075 de ton intervention, je vous tiens informés !!:)
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Merci de ne pas polluer un sujet traitant de la W168 avec des questions sur la W169, conformément au règlement du forum chaque problème doit etre traité dans un sujet dédié, et dans la section appropriée sinon ça va vite devenir le foutoir!
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