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#1 18-06-2013 12:44:14

trollus
Sans permis
Inscription : 18-06-2013
Messages : 13

démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Salut à tous, tout fraîchement inscrit et déjà un problème à vous soumettre.

Voilà, je dois changer la pompe à eau sur mon sprinter 211 CDI année 2005. Je pose donc calandre, phare, radiateur, ventilo et bute sur ce fameux visco-coupleur. Après avoir un peu parcouru le net et votre forum je me rend compte qu'il faut une clé spéciale, genre demi-lune ou un truc comme ça, histoire de pouvoir bloquer derrière le visco.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette clé? Où peut-on la trouver, quelle taille, le prix, etc. Si vous avez le moindre conseil pour démonter ce visco sans trop galérer je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses.

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#2 24-06-2013 13:32:56

trollus
Sans permis
Inscription : 18-06-2013
Messages : 13

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là!

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#3 24-06-2013 22:28:18

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Il existe un outil spécial chez MB, mais il sert à déposer le visco avec la face avant en place, c'est utile pour déposer une pompe HP par exemple. Cet outil est constitué de deux éléments: une fourche qui vient bloquer la poulie de pompe à eau, et une espèce de clé BTR articulée très longue.

Puisque tu as déja déposé la face avant, tu peux bloquer la poulie de pompe à eau avec une clé à sangle, ou bien mettre un coup de clé à choc sur la vis BTR de 8 qui tient le visco. Ce sont deux solutions alternatives qui fonctionnent très bien si tu n'as pas l'outil spécial.

J'espère que ça t'aidera.


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#4 25-06-2013 12:58:23

trollus
Sans permis
Inscription : 18-06-2013
Messages : 13

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

yes merci Actros pour ces solutions, vais essayer tout ça. A+

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#5 05-08-2013 19:50:27

trollus
Sans permis
Inscription : 18-06-2013
Messages : 13

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Salut les gens, je tenais à faire une conclusion sur ce démontage du visco. La solution clé à sangle fonctionne à merveille! En effet, il suffit de bloquer la cloche fixée sur la poulie de la pompe à eau pour pouvoir dévisser assez facilement cette fameuse vis BTR de 8 qui maintient le visco. Tout simple, fallait le savoir. Encore merci ArctrOs pour tes conseils avisés. A + sur ce forum

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#6 11-08-2013 17:08:41

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Je t'en prie smile


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#7 15-06-2014 15:28:58

trollus
Sans permis
Inscription : 18-06-2013
Messages : 13

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Salut à tous, cela fait bien longtemps! Petite question qui concerne à nouveau ce fameux visco-coupleur, c'est pourquoi je me permet de rester dans le même sujet. J'ai l'impression que le ventilateur fixé sur le visco (donc le visco aussi) tourne CONSTAMMENT. Est-ce grave docteur? Est-ce que je risque de fumer plus rapidement la pompe à eau reliée derrière? Merci pour vos futures réponses.

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#8 26-06-2014 00:12:03

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 167
Site Web

Re : démontage visco coupleur sprinter 211 CDI

Bien sur qu'il tourne en permanence, mais tant qu'il n'est pas embrayé par le viscocoupleur il tourne moins vite, ça s'entend au bruit qu'il fait. C'est le fonctionnement normal du système.


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