Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut à tous, tout fraîchement inscrit et déjà un problème à vous soumettre.
Voilà, je dois changer la pompe à eau sur mon sprinter 211 CDI année 2005. Je pose donc calandre, phare, radiateur, ventilo et bute sur ce fameux visco-coupleur. Après avoir un peu parcouru le net et votre forum je me rend compte qu'il faut une clé spéciale, genre demi-lune ou un truc comme ça, histoire de pouvoir bloquer derrière le visco.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette clé? Où peut-on la trouver, quelle taille, le prix, etc. Si vous avez le moindre conseil pour démonter ce visco sans trop galérer je suis preneur!
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors Ligne
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là!
Hors Ligne
Il existe un outil spécial chez MB, mais il sert à déposer le visco avec la face avant en place, c'est utile pour déposer une pompe HP par exemple. Cet outil est constitué de deux éléments: une fourche qui vient bloquer la poulie de pompe à eau, et une espèce de clé BTR articulée très longue.
Puisque tu as déja déposé la face avant, tu peux bloquer la poulie de pompe à eau avec une clé à sangle, ou bien mettre un coup de clé à choc sur la vis BTR de 8 qui tient le visco. Ce sont deux solutions alternatives qui fonctionnent très bien si tu n'as pas l'outil spécial.
J'espère que ça t'aidera.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
yes merci Actros pour ces solutions, vais essayer tout ça. A+
Hors Ligne
Salut les gens, je tenais à faire une conclusion sur ce démontage du visco. La solution clé à sangle fonctionne à merveille! En effet, il suffit de bloquer la cloche fixée sur la poulie de la pompe à eau pour pouvoir dévisser assez facilement cette fameuse vis BTR de 8 qui maintient le visco. Tout simple, fallait le savoir. Encore merci ArctrOs pour tes conseils avisés. A + sur ce forum
Hors Ligne
Je t'en prie
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Salut à tous, cela fait bien longtemps! Petite question qui concerne à nouveau ce fameux visco-coupleur, c'est pourquoi je me permet de rester dans le même sujet. J'ai l'impression que le ventilateur fixé sur le visco (donc le visco aussi) tourne CONSTAMMENT. Est-ce grave docteur? Est-ce que je risque de fumer plus rapidement la pompe à eau reliée derrière? Merci pour vos futures réponses.
Hors Ligne
Hors Ligne