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C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Qui connait l outil pour démonter les EGR?
Exemple pour les renaults il ya le MOT.127 ou li MOT.1729 pour les récalcitrantes
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonsoir est-il préférable de démonter le clapet électrique à froid plutôt qu à chaud ?
Merci de vos réponses
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
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demontage à froid c'est mieux mais tu peux aussi le faire à chaud, c'est pas une culasse
C'est un super tuto GHT ! je vais le faire demain !
Dernière modification par fonfon16 (11-02-2017 22:04:22)
C220 D sport W202 1996 95cv décatalysé, vanne EGR neutralisé
C220 CDI avantgarde W204 2007 170cv vanne EGR neutralisé
CLK 200K avantgarde A209 2008 cabriolet 184cv reprogrammée éthanol
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Essayer à chaud impossible
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
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Essayer à chaud impossible
ha bon ? comment ça tu as essayé et ça ne vient pas ?
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Même en tournant à gauche et à droite
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Pareil, j'ai essayer de la faire tourner de gauche à droite en tapotant au marteau dessus car impossible de la faire bouger à la main et rien ne vient!
Par contre je n'ai pas de clapet pneumatique sur la mienne c'est juste un bouchon..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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bonjour,
moi j'avais réussis à sortir la mienne grâce à un marteau arrache clou en faisant un principe de levier et en tirant vers le haut avec l'autre main sur la vanne je vous met une flèche à l'endroit où placer le marteau
Dernière modification par 220red (04-06-2017 20:00:21)
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Bonjour, merci pour l'info j'avais en tête de faire un support avec 2 tiges pour faire office de manche. Je testerai ça lors de ma prochaine vidange
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Tu pourras nous faire des photos svp de ton outil!
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bonjour, je me permet de contribuer avec ce TUTO par GTH pour ceux qu'on du mal a enlever la vanne EGR (comme la mienne)
alors, moi sur ma c220 CDI (w204) je n'ai pas de clapet pneumatique, j'ai le obturateur et un clapet motorisé.
dans mos cas, j'avait les deux parties collées au bloc, impossible de les bouger.
du coup j'essayé plusieurs méthodes pour les sortir, en passant par le pied-de-biche, l'arrache clous, la spatule, etc...
pour moi la meilleur façon et la plus hardcore c'était celle ci dessous:
après avoir enlever les 4 boulons 12 pans (avec une clé 8 ça va nickel)
j'ai utilisé une clé plate 19 avec une clé a molette pour faire tourner le bouchon dans le sens horaire et puis dans l'autre sens:
au bout de un petit moment il c'est décolle:
une fois le bouchon enlever j'ai mis du WD40 avec la peite aiguille dans la conduite du bloc vers la vanne EGR pour décalaminer le corps de la vanne. après j'ai pris un gros tournevis et un marteau et j'ai tapé des deux cotés de la vanne en faisant aller-retour...
de temps en temps j'essayé de faire glisser un tournevis plat a l'aide du marteau entre le corps de la vanne et le bloc,
et après une bonne demi-heure de galère elle a enfin lâchée l'affaire.
avec quelques traces de la batalhe...
pour le nettoyage j'ai utilisé de l'huile de frein (DOT4) avec un pinceau, comme il est un peut corrosive (comme touts les huiles hydrauliques) la suie a disparu toute seule. pensez a mettre des gants.
pour le bloc la même chose, pinceau avec l'huile, un chiffon sec et doux et voilá le tour est joué.
à la fin, pour éviter les dépôts de suie dans les conduites j'ai tout nettoyé avec l'aspirateur et un bout de tuyau de 10mm:
pour finir le remontage j'ai graissé le roulement de la molette.
et voilà... puis qu'a aller tester tout ça.
Merci GTH pour ce TUTO
et merci le Forum.
Bonne Année 2018
[ J'aime écraser des moustiques sur l'autoroute ]
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Tuto intéressant bonne année
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Merci pour les photos,le clapet je n avais pas eut trop de mal lequel n etait pas très sale vu que je roule au gasoil premium style excellium mais la vanne keni par contre je l ai fais moteur chaud et pas froid par l astuce de mettre du W40 je ni avais pas penser
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Merci pour les photos,le clapet je n avais pas eut trop de mal lequel n etait pas très sale vu que je roule au gasoil premium style excellium mais la vanne keni par contre je l ai fais moteur chaud et pas froid par l astuce de mettre du W40 je ni avais pas penser
Salut, moi aussi j'avait essayé avec moteur chaud une fois mais ça n'a pas marché. Oui quand elles sont decalamineés a chaud ça doit être plus facile bien sûr.
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Pas sur la vanne est en alu donc elle se dilate?A voir et je pose la question
VANNE EGR A DEMONTER MOTEUR FROID OU CHAUD?
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