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Bonjour,
Sur ma MB classe B de 2005 (W245) modèle 180 CDI, je ne peux plus régler les rétroviseurs.
Je l'ai passée à la valise et ils m'ont fait le devis suivant
-combiné instruments 319.88€ HT
-cadre 246.95€ HT
-cadre 246.95€ HT
-alternateur 835.95€ HT
-batterie 92.97€ HT
Pour une voiture de 2005 l'addition est salée.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et pouvez-vous m'aider a y voir clair?
Qu'elle est la pièce appelée "cadre"?
Merçi d'avance
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Tout ça pour le rétro ??? Je ne connais plus rien a l'automobile !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci pour avoir consulté ma question.
Voilà le raisonnement complet : l'alternateur ne doit pas débiter régulièrement, donc la batterie a souffert, donc problème rétroviseur.
La voiture grille assez fréquemment des ampoules.
qu'en pensez-vous?
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Le cadre est le rétro sans la glace ni la coque ext ni le répétiteur
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Bonsoir
Merçi pour votre information
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Tout ça pour le rétro ??? Je ne connais plus rien a l'automobile !
......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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je n'ai pas compris votre message?????
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Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre sur leur diag' .... pourquoi changer les cadres de retro si le soucis est électrique ? ...... pourquoi changer le combiner d'instrument si ça vient de l'alternateur ? .....
A mon avis ils profitent de toi ..... changes de garage, ça à l'air d'être des voleurs .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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c'est une concession MB ! mais je pense aussi qu'ils profitent.
Donc nous allons procéder par étapes.
J'ai trouvé un alternateur sur internet, ainsi que des "cadres".
après nous espérons que le problème sera résolu......
à suivre
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J'comprends toujours pas pourquoi tu veux changer les cadres de retro si c'est un problème électrique mais bon
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Parce-que du fait de surtensions dues à l'alternateur défectueux les rétros seraient HS (dit par MB après passage à la valise)
Donc comme il faut bien sortir de cette situation ....
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Si je peux me permettre... Je ne suis pas mécano du tout, mais j'ai eu un problème à mon rétro droit. Il est chauffant, se règle électriquement et rabattable électriquement.
La première panne fut le clignotant qui déconnait. Parfois il fonctionnait, parfois, il ne fonctionnait pas (et ce n'est pas la blague belge). Ensuite, le clignotant n'a plus fonctionné du tout. Très rapidement, ce fut alors le réglage et le dégivrage qui furent HS.
Mercedes me demandait quelque 500,00 € pour réparer avec des explications vaseuses.
J'ai regardé sur les forums et j'ai entendu parlé du problème de faisceaux (les câbles qui vont d'un boîtier électronique se trouvant dans la portière vers le rétro. Ceux-ci se coupent volontiers à force pour le rétro de s'ouvrir et de se rabattre.
Donc, j'ai démonté la garniture de porte (il y a des tutos). J'ai démonté le rétro (il y a des tutos). J'ai acheté du fin câble (+- 3,00 € pour 2 mètres). J'ai remplacé tous les câbles (j'ai utilisé un fer à souder car difficile d'accéder dans le rétro à la partie chauffante).
Cela m'a pris trois heures d'un samedi matin et 3,00 € au lieu de 500,00 €.
Fô être un peu bricoleur quand même et comme d'hab rester calme et pas arracher quand un truc veut pas venir.
Enfin, et je le répète, je ne suis pas mécano, mais j'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi un défaut à l'alternateur et à la batterie se solderait par un problème à ton rétro. En effet, si l'alternateur et la batterie étaient HS, il n'y a pas que le rétro qui souffrirait, mais en premier lieu, il y aurait des problème pour démarrer le véhicule et plus généralement pour le fonctionnement de tous les appareils électriques. La batterie, si elle n'est pas suffisamment rechargée, n'a pas encore l'intelligence de choisir lequel des instruments électriques elle mettra en panne. Cela signifie donc que même si le diagnostic de pannes que je te propose, un problème au faisceau, n'est pas le bon, il y a eu moins un diagnostic qui semble probable : ton concessionnaire est peut-être un peu filou sur les bords... Serait-ce à Naples ? ;-)
Bien dévoué,
Gilles
Dernière modification par gpca1969 (09-06-2013 04:48:14)
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Bonjour,
Merci pour ce message.
Le rétro est identique et la panne exactement la même
Pour la réparation le devis de Mercedes est beaucoup plus gourmand, voilà notre différence!
La voiture démarre sans problème donc ce n'est pas la batterie .
Nous avons trouvé sur internet des "cadres" pratiquement neufs que nous devrions recevoir en début de semaine car nous pensons également que c'est le faisceau qui a un problème.
donc nous mettrons le résultat sur ce forum.
Bonne journée
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salut à tous
pour réparer vos rétros, voici un petit tuto, avec l'attribution de fils:
https://www.forum-mercedes.com/topic-31 … sse-b.html
bon courage
Dernière modification par classeblille (13-08-2013 22:27:29)
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bonjour,
j'avais le même problème , la concession voulait poser un nouveau rétro, MOI PAS ! un peu de fil, de patience et tout refonctionne à merveille ! peut être que payer un mécano a faire des soudures coûte plus cher que poser un nouveau retro ? le calcul est à faire
W245 180CDI / W204 200CDI Avantgarde
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