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Mercedes toujours derrière les Japonaises :
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Après avoir épluché 50 000 cas
Mouais, 50'000 cas aussi ..... c'est pas comme si c'était un million
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Si il n'y avait pas l'OM651 Mercedes serait en première position
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En même temps c'est des enquêtes franco-française
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Ils sont peut être pas au courant de l'opération des 4000 sur les 1500 dci, c'est peut être dans le plan d'entretien à 60 000 kms en plus de vidange filtre à huile il y a une petite ligne : pompe go haute pression / injecteurs*4 / canalisation go et réservoir.
C'est vrai le 1500 dci n'est pas monté sur les RENAULT et DACIA.
Mon frère y a eu droit et la un collègue avec un suzuki jimny 1500 dci (eh oui) j'ai pété une bare en voyant qu'il y avait une pièce de l'admission estampillé RENAULT F1 j'ai pas pu m’empêcher .
Sinon les 2.0 dci ont l'air stable j'ai essayé un scenic dci 130 c'était pas mal en comparaison au dci 120 que j'ai possédé.
Pour PSA je vous parle juste de la concession du petit patelin près de chez moi, cet hiver 8 208 sur parc pas encore vendu avec le cata hs à cause du grand froid qu'on a eu cet hiver (un bon -5 / -8 °c pendant 3 jours ) je parle même pas des véhicules des particuliers.
GTH
Dernière modification par GTH (04-06-2013 20:15:12)
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Moi j'ai lu tout le dossier sur la fiabilité de Auto Plus (un numéro hors série de 200 pages) et je ne rigole pas. Je suis sûr que tout ce qu'il contient est discutable, mais comme je l'écrivais, il n'y a pas de fumé sans feu. Et puis pour certaines marques, toutes les tentatives d'études convergent (par exemple sur le fait que les Dacia sont très fiables ou que les Audi ou BMW ne sont pas du tout fidèles aux préjugés).
Et pour la remarque de GTH, je viens de commander une Mercedes pour remplacer une Renault (Laguna essence) qui est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de problème de ma vie : 210000 kms en remplaçant des pneus, des plaquettes de frein et un bouton de warning à 8,5 euros avec la pose (10 secondes de main d'oeuvre...) et rien de plus ! Je n'en demanderais pas plus à ma Mercedes... Mais je n'en tire aucune généralité sur la fiabilité tant une expérience personnelle et unique ne peut pas représenter une moyenne.
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C'est bon on commence a voir les pros Merco monté au créneau Ca va fighté
En parlant du 1.5 DCI, je suis normalement a ce jour le recordman de France voir du monde du claquage d'injection sur un véhicules neufs. 3 mois et 15 000 kms parcourus et hop l'injection au tas. Pour que ça passe en garantie j'ai été convié en concession pour un questionnaire de 3 pages.
Sinon remballé vos Renault Merco Pigeot , ma toyota est fantastique ce week end pour la première fois de sa vie je vais lui changer les disques de frein à seulement 326 000 kms
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A priori, ces dernières années, les voitures fiables, ce n'était surtout pas des diesels (presque toute marque confondues) !
Pour Mercedes, selon le dossier (je précise bien ), les problèmes en 2013 sont :
- trop nombreuses pannes de boîtes autos sur les Classe A et B, tous moteurs (c'est bon car si j'ai bien compris les pros-merco, les Classe A et B ne sont pas des Merco ! On est sauvé !),
- Blocage de toits ouvrants (B et un peu A),
- électronique sur Classe C.
Mais tous les problèmes d'injection sur les diesels de 2009 semblent corrigés.
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Je suis loin d'être pro MB à 100 000 kms j'ai déjà remplacé la poulie d'alternateur le calorstat, la molette de radio et d'autres bricoles mais aucunes intervention ne m'a coûtée plus de 100 euros (je le fait moi même) mais ces opération restent "anormales" avant 150 000 kms.
C'est sans parler des problèmes d'injecteurs sur l'om651, de la direction électrique des classes B (et peut être A ?), des problèmes d'ELV / EZS sur tous modèles confondus...
De plus je me moque du 1500 dci qui est aujourd'hui implanté dans le Citan et la classe A (et B ?) en version boite manuelle personne n'a encore précisé si la partie injection à été fiabilisé ou non sur ce moteur.
Après ils donnent rarement tous les critères de leurs enquêtes, si ce n'est des fois sur les résultats des CT, d'autres sur les retours en garantie de chaque constructeur ...
Pour moi aucune voiture n'est parfaitement fiable, il y a des nids à emmerdes et d'autres qui coûteront un peu moins chère en panne.
Sinon ne me dit pas que ta Laguna essence était une 2.0l ide avec ses problèmes d'injecteurs à 900e pièces ?
GTH
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Après ils donnent rarement tous les critères de leurs enquêtes, si ce n'est des fois sur les résultats des CT
Ma conviction est que ce critère, que l'on voit souvent avancé, ne vaut rien. En effet, comment pourrait-on comparer une Clio apportée au contrôle technique par un étudiant qui ne l'entretient pas du tout (ou une vidange tous les 100000 kms...) avec une Classe S présentée au CT par un garage Mercedes, qui a déjà effectuée (et facturé à prix d'or !) toutes les réparations avant, sur une voiture déjà parfaitement entretenue par un riche (je ne généralise pas, mais cela peut arriver avec une Classe S ) propriétaire ?
Sinon ne me dit pas que ta Laguna essence était une 2.0l ide avec ses problèmes d'injecteurs à 900e pièces ?
Non ! C'était le 1.8 16V, exceptionnellement fiable selon le garagiste qui me l'a racheté.
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De toute manière, il faut comparer ce qui est comparable. Si tu as d'un coté une Dacia dont l'électronique se limite au calculateur moteur (vitres manuelles, pas de clim, peu ou pas d'équipements de sécurité) et de l'autre coté une Classe E W211 avec une vingtaine de boitiers électroniques embarqués, et donc autant de systèmes à l'architecture complexe dotés chacun de leurs capteurs, actionneurs, moteurs électriques, faisceaux etc sur le plan statistique il est évident que la Dacia aura beaucoup moins de chances de tomber en panne. Qui irait dire qu'un Solex est plus fiable qu'un Boeing? Ce qui est important, c'est de mettre en avant les pannes récurrentes connues de certains modèles, et d'établir des classements par catégorie de véhicule et non pas globalement par marque. Toutes les marques ont certains modèles plus fiables que d'autres, avec la multiplication des systèmes électroniques embarqués et les normes antipollution qui sont de plus en plus strictes, toutes les marques connaissent de plus en plus de pannes, les technologies déployées étant sensiblement identiques d'une marque à l'autre.
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