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Bonjour,
Je suis le très heureux propriétaire d'une B200 Turbo 2006 sur laquelle j'ai déjà eu le plaisir de changer le turbo, un cardan, le toit ouvrant, le démarreur et le système de ventilation. J'avais dernièrement le sentiment d'avoir suffisamment contribué au financement de mon garagiste mais je vois venir à l'horizon une nouvelle occasion d'investissement.
En bref, mon histoire du moment :
J'ai un bruit dans la direction de la voiture lorsque je roule au ralenti et que je braque à fond. J'ai aussi de la vibration dans le volant et même l'autre jour, j'ai eu ce bruit en étant arrêté à un feu rouge alors que mes roues étaient droites. Comme expliqué dans d'autres discussions de ce forum par des propriétaires aussi chanceux que moi, on dirait qu'il y a des cailloux dans la crémaillère. Si je comprends bien, j'ai un problème avec mon unité de commande moteur. Je me suis rendu aujourd'hui chez mon garage MB et ils me disent que je dois changer la crémaillère au complet. Avant de leur donner toutes mes économies, j'aimerais répondre à quelques questions :
Est-ce que je suis vraiment obligé de changer toute la crémaillère ?
Le bruit et les vibrations ne se manifestent que par intermittence, surtout lorsqu'il fait chaud. J'ai eu un ou deux épisodes l'été dernier. Rien pendant l'hiver et là c'est reparti. Est-ce que la température peut jouer un rôle ?
Cet hiver sur la neige, l'ABS ou en tout cas le système qui empêche le patinage faisait ce même genre de bruit dans les virages seulement avec le voyant (attention) sur le tableau de bord. Est-ce qu'il y a un lieu ou si je dois m'attendre à d'autres problèmes ?
Merci de votre aide.
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Salut
Tu peux controller ton niveau de DA pour commencer si pas de résultat essaye de vidanger le liquide de DA avant de rentrer dans les gros frais, il y a d'autres utilisateurs qui connaissent mieux que moi le sujet "sensible" de la DA des classes B ils se manifesteront sans doute.
GTH
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Je crois comprendre que sur ce modèle, la DA est électrique donc pas de liquide ?!
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Tout à fait, c'est une électrique .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Je viens de regarder et effectivement c'est une DA électrique (totalement) pas comme sur d'autres voiture ou c'est la pompe qui est électrique mais la DA reste hydraulique.
Voici un lien si tu ne l'a pas déja vu sur la DA des B w245 : DA classe B
Du coup ne fait pas le niveau d'huile
Par contre je peux pas t'aider du coup !
GTH
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Je viens de me faire dire par un ami que j'avais plutôt un problème de rotule !? Est-ce possible ? Selon lui, c'est ce qui explique que le bruit soit intermittent.
Je dois admettre que je fais que la plupart du temps tout me semble normal me laisse un peu perplexe.
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Bonjour,
J'ai exactement le meme problème, cela arrive souvent lorsque l'on manoeuvre, beaucoup plus rarement en roulant. Le technicien MB pense plutôt que ça vient des coupelles d'amortisseurs. Je ne sais pas si c'est simple à vérifier/remplacer.
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Bon finalement, je viens d'avoir le même diagnostic : coupelles d'amortisseurs. C'est réellement moins cher dont très heureux mais en même temps, je me croise les doigts pour que ce soit vraiment ça. Réponse vendredi. Le rendez-vous est pris pour la réparation.
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Coupelles changées mais le bruit est toujours là !
Retour au diagnostic initial : la crémaillère.
En ce qui me concerne, je baisse les bras. La voiture est à vendre (à débarasser)
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