Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut!
Il m'arrive un truc de fou, ce matin en roulant, je remarque que le moteur n'a plus de pêche passé 1800trs/min, bref le turbo ne s'enclenche plus alors que hier encore tout fonctionnait parfaitement, aucun bruit bizarre ou autre. Je peux rouler normalement mais j'ai pas envie de flinguer le FAP .
J'ai une classe A W169 de 2008 A 200 CDI 40 500km (un turbo HS à ce km ça me ferait mal surtout que je respecte les temps de chauffe et attend quelques secondes avant de couper le moteur...).
Mais rebondissement, en ouvrant le capot moteur, je découvre 2 "tuyaux" sectionnés et apparemment rongés par un rongeur ou un truc du genre:mad:...!!
Pourriez-vous SVP m'aider à identifier à quoi ces "tuyaux" correspondent?
Tuyau N°1 : est-ce lié au turbo?
Tuyau N°2 : est-ce lié au liquide lave glace?
Merci de m'aider à identifier à quoi ça correspond .
Amicalement
HAlfie
Hors Ligne
Après essai, j'ai retrouvé mon turbo en coupant la partie bouffée et en remettant le tuyau provisoirement dans l'endroit indiqué par la flèche sur le tuyau 1.
Quant au tuyau 2, c'est bien le liquide lave-glace AR.
Dernière modification par HAlfie (25-05-2013 08:54:14)
Hors Ligne
Ton tuyau numéro 1 est situé sur le circuit de dépression, le gros tuyau au dessus est l'alimentation en dépression du mastervac provenant de la pompe à vide.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Lol !
En fait heureusement pour moi la durite de dépression n'était mangée qu'au bout et elle était assez longue pour rentrer dans le raccord Y que j'ai dû racheter car lui était mangé mais ça a coûté 4.5€ .
Quant au tuyau de lave glace arrière, il était en restait assez pour que je coupe les parties ringées et refaire le raccord. Donc je suis allé à Auto AD près de Strasbourg en parlant de mon problème et une personne m'a gentillement coupé un morceau de durite de 3/4mm de diamètre éxtérieur qui rentrait pile dans la durite du lave glace . Puis j'ai rajouté dessus une gaine thermorétractable acheté dans un magasin de brico que j'ai chauffé avec un briquet et j'ai enfin terminé avec 2 petit serflex et ça tient nickel voilà !
Et j'ai évidemment rajouté un diffuseur anti fouine dans le moteur qui tient 6 mois! Sinon une méthode de grand mère c'est de mettre des poils de chiens, ou méthode d'un chasseur qui est venu faire l'entretien de ma chaudière hier, des cheveux humains, les animaux sauvages détestent apparemment (même les sangliers) .
En gros dans mon malheur je m'en sors super bien car la fouine n'a pas touché aux durites de freins, au circuit électrique ni au durites de refroidissement ouf!
Hors Ligne