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Salut , est ce que vous sauriez a quoi peut etre du une perte de ralentit ?? filtre a GO encrasser ? bougie ?? ? Pb sur admission/injection??
J'ai un 115 CDI en BVA 4x4.
Merci d'avance
Fan de mécanique et de bonne voiture j'ai eu pas mal de 4x4 toyota puis je suis tombé amoureux de mon Vito actuel ..
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Qu'est ce que tu veux dire exactement par "perte de ralenti"?
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Le ralentit chute de 800 tours a 600 quand je suis arrêter a froid comme a chaud mais quand je roule pas de souci ! !
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Tiens aujourd'hui au ralentit elle a cale deux fois !! J'ai branche une valise adaptable et elle me dit" pression rampe alimentation valeurs trop élever" elle dit aussi que j'ai un défaut de sonde ! ! ! Qu'elles sont les causes d'un ralentit qui chute brutalement ? ? ?
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Nouvelles infos d’après la valise adaptable que j'ai il s'agirait de l’électrovanne d'alimentation de la rampe qui serait défaillante ?? est ce possible ??
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Sur le rail (rampe commune, common rail) il n'y a que deux éléments: le capteur de pression de rail qui mesure la pression et donne l'info au CDI, et la vanne régulatrice de pression de rail qui est une soupape pilotée par le CDI, quand elle s'ouvre la pression chute et quand elle se ferme la pression monte. En dehors de ça le rail est un bete tube. Le souci avec les appareils de diag adaptables c'est qu'ils donnent des dénominations qui ne sont pas très claires et c'est parfois difficile à interpréter.
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J'ai eu un mecano de merceds au telephone et lui pense que c'est l'electrovanne sur la pompe injection celle qui gere le ralenti??? voici la vue eclaté !!
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Je ne sais pas, ce symptome ne me dit rien. C'est très pénible de suivre des messages qui traitent du meme problème dans 2 discussions: Interpreter diag valise sur Vito W639.
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Tu as raison excuse moi au départ j'avais commencer l'autre sujet ou vice versa pensant a 2 choses différentes et puis petit a petit j'ai trouvé des coïncidences entre les deux pannes.. ce soir je ferais le tri et une correction... dsl
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Pas de souci, sinon comme je te l'avais dit c'est un symptome qui ne me dit rien donc je ne peux pas trop t'aider davantage, à moins d'avoir un résultat de test rapide et un défaut actuel permettant de débuter un diag.
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J'ai néttoyé la vanne egr et un capteur / sonde fixé sur la vanne qui était obturé pas la suie d'échappement depuis plus de perte de ralentit par contre j'ai toujours le moteur bridé avec le voyant je vais refaire un diag et vous publier le résultat tout a l'heure...
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Ca marche
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Alors J'ai toujours mon voyant moteur allumé et le moteur bridé et toujour le meme message :
Quand j'ai été voir Mercedes pour en parler le chef d'atelier ma recommander de changer un ou deux petits joints thorique qui ce trouve sur une electrovane en bout de rampe ce que je ferais les prochains jours !!
D’après lui le probleme de pression de la rampe pourrait venir de la!!
Quand pensez vous ??
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J'en pense que les problèmes de joints de vanne régulatrice de pression de rail concernent les OM611, OM612 etc, donc la génération d'avant ton moteur qui est un OM646 et sur lequel la vanne régulatrice de pression de rail ne se détaille pas et ne doit surtout pas etre démontée.
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Oulaaaa ! Je sais plus quoi faire maintenant !! Je vais demander a MB de ma ville si il accepte de me faire un diag car il ne font pas les utiliaires normalement!! Ainsi on aura des précisions plus importantes ??
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Le code erreur MB est P0193 une idée ? ? ?
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J'en pense que les problèmes de joints de vanne régulatrice de pression de rail concernent les OM611, OM612 etc, donc la génération d'avant ton moteur qui est un OM646 et sur lequel la vanne régulatrice de pression de rail ne se détaille pas et ne doit surtout pas etre démontée.
C'est fou ça !! Le chef atelier de chez MB ma bien dit nous avons déja eu ce probleme il faut juste changer les joints spi de la valve, d'ailleurs on a c'est joints en stock!!
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Ce sont des joints toriques sur les vannes régulatrices de pression de rail et pas des joints spy, mais ça ne concerne que les OM611, OM612 etc et pas les OM646. Maintenant si il est vraiment sur de lui et que tu lui amène ton véhicule, je te recommande d'assister à l'intervention, ça risque d'etre comique. La vanne régulatrice de pression ne doit pas etre démontée sur ces motorisations, en cas de démontage il faut en théorie remplacer le rail complet. Je pense que ce chef d'atelier ne connait pas suffisamment les motorisations des VUL MB, il devrait venir faire un stage sur le forum A ce propos, c'est ou? Je vais leur envoyer mon CV
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Non ca va on va pas jouer avec mon bébé ! !La valise dit que ça vient de la pompe de distribution donc c'est peut être les joints de l'électro vanne de pompe ?? J'ai démonté celle ci et vu 2 petits joints un couleur vert l'autre noir ? Tu as le schéma plus haut ! Peut etre qu'ils fatigue?? Et le code défaut P0193 Mercedes precaunise une intervention ? ?
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Le souci avec les outils de diag "adaptables" c'est qu'ils ne donnent pas les codes défauts complets, et que les appellations des défauts sont parfois un peu exotiques, contrairement à un outil de diag Mercedes-Benz qui donne des informations très complètes.
J'ai eu l'occasion de te trouver des renseignements. Déja, il existe deux défauts possibles: P019300 ou P019315:
Les 2 codes défaut concernent le capteur de pression de rail, ce n'est pas la vanne régulatrice mais ça se trouve de l'autre coté (vers l'avant du véhicule). Pour info ce capteur là se détaille, contrairement à la vanne régulatrice qui n'est disponible qu'avec le rail comme on le voit sur l'image EPC:
Donc tu as apparemment un souci à ce niveau. Avec un stardiag, tu as la possibilité d'effectuer ce qu'on appelle un test offset, c'est à dire un controle automatique:
Si tu n'as pas cette possibilité, tu peux déja commencer par débrancher le capteur pour controler l'état de la prise et de la connectique. Tu peux ensuite controler l'alimentation du capteur:
Tu peux également controler le faisceau entre le CDI et ton capteur de pression de rail:
Je ne sais pas combien coute le capteur, mais à mon avis il ne doit pas etre donné. C'est un élément qui ne pose généralement pas de problèmes sur ces motorisations donc je te conseille de commencer par controler l'alimentation du capteur ainsi que la continuité du faisceau CDI => capteur. Après, tu peux éventuellement tester un capteur si le faisceau est OK. En dernier lieu, je ne te le souhaite pas, ça peut etre le boitier CDI.
Voila, à toi de bosser maintenant
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Tu est au top merci des précisions ! Les connectiques ok ! j'aimerais mesurer la tension d'arriver sur le capteur mais est ce possible avec un tensiomètre standard ??? Je me souviens avoir débranché une fois ce capteur moteur tournant ainsi que celui en bout de rail l'un des d'eux avez fait caler le moteur mais une fois reconnecter la voiture a redémarrer sans problème ! Ceci aurait il pu causer une panne ??
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Pour mesurer la tension tu utilise un multimètre sur la position voltmètre, courant continu, tout ce qu'il y a de plus classique. Le capteur est alimenté en basse tension par le CDI (5V), ce n'est pas recommandé de débrancher des éléments moteur tournant mais je ne pense pas que ça ai pu le faire claquer.
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Salut aCtros alors j'ai essayé seulement je suis pas doué en électro plutôt en mécanique j'ai branché le tensiomètre seulement le pb est que il y a 3 files sur la prise qui ce branche donc 3 positions, j'ai essayé toutes combi possible et dans tous les cas aucune arrivé de courant ! Je précise que j'ai mit le contact lors de l'analyse ! ! Le cable semble en bonne état ! Le CDI ?
Dernière modification par Ralph.c (20-06-2013 09:28:29)
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Voici l'emplacement de cette prise histoire d'être sur qu'on parle du même capteur ! La j'ai testé la prise pour savoir si le courant arrive imaginons que je me sois planté dans la recherche d'alimentation comment tester le capteur lui même ?
Dernière modification par Ralph.c (20-06-2013 09:37:06)
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Cette après midi je suis passé chez Mercedes, et tu avais raison, le technicien qui prend les RDV m'a confirmé qu'il avait confondu avec une voiture, cependant il m'a dit ne pas pouvoir me confirmer si la panne vient du capteur!! que faire ? quel moyen pour moi de m'en assurer n'étant pas outiller en Mercedes???
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