Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour a tous , petite presentation étant donné que je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous dire que c'est ma premiere mercedes:) !! c'est une C220 cdi W203 pack elegance avec interieur cuir de 2001 avec 155000km
voila cela fais 1 mois est demi que je l'ai acheter a un particulier , juque la aucun soucis et un beau matin voila qu'elle démarre au quart de tour puis cale comme sa . donc je re essaye en forcant un peu sur le demarreur (5 sec) rien , elle ne veut pas demarré , puis en insistant( 5 sec ) encore elle demarre , puis apres aucun soucis
donc desormais elle me fais le cou tout les jours a froid ou quand elle est rester arreter plus de 5/6 h
sinon elle demarre au quart de tour mais juste a froid elle demarre puis cale , puis il faux insister sur le demarreur pour la lancé
je suis donc allé voir un petit mécano de ma ville , on a vu aucun fuite de gazoile en ouvrant le capot ni rien de particulier
il ma dis que c ' etais surement le clapet anti-retour qui faisai mal sous boulo et qui donc laissai repartir le gazole est qui desamorcai ma pompe ou sinon ma pompe a remplacer .
qu'en penser vous ? je viens donc a vous pour des conseils ou si quelqu'un sa lui ai deja arriver la meme chose
merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour et Bienvenue
ça peut aussi venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil .... peut-être un joint fatigué ...... ça peut être assez vague
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
ok , ok , merci de ta reponse , étant assez novice comment trouver la prise d'air , (mon pere m'en a parler tout a l heure et m avais dis comme toi : que c'etais peu etre une prise d 'air) en regardant au premier coup de démarreur je vois 2/3 petites petites bulles d'air dans le tuyau du filtres a gazoile , c'est vrai que sa peut venir de plein de petites choses , je l 'espere sans gravité (surtout niveau cout )
Hors Ligne
tout a l heure on ma dis que si cetais un joint abimé cela fuirrais , donc que je pouvais ecarté la these d'un joint defectueux vu que je n'ai pas de fuite
Hors Ligne
pas forcément .... j'avais eu le soucis son mon ancienne étoile, on ne voyait que dalle (à part le fait que les tuyaux se vidaient au bout de quelques heures )..... et après remplacement des joint du circuit d'arrivée de gasoil tout était rentré dans l'ordre
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
yep yep , salut et merci de ta reponse , cela faisai 3 jours que je n'avais pas ouvert le capot et en effet je dois avoir une petite fuite;) car sur le coté gauche de la "pompe hp" j'ai du liquide donc j'ai bien une fuite qui fais prise d'air
par contre comment faire pour savoir d'ou provient se gazoile? ya t'il une astuce ?! !
pensez vous qu'un garagiste peu juste me changer le ou les joints defectueux (ou tuyaux defectueux)? sans remplacer la pompe et ainsi m 'eviter des frais monstre .
se matin rebellote a froid dur dur a demarré puis a chaud toute la journée sa a demarré sans soucies
merci dans l'attente de reponse
Hors Ligne
Essaies d'aller voir un garagiste indépendant, si tu vas chez Mercedes ils vont te changer la pompe complète
En attendant d'y aller, stationnes ta voiture en la penchant au maximum vers l'avant (surélever l'arrière en somme ) .... ça évitera au gasoil de repartir vers le réservoir
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
ok , ok merci du tuyau, je vais essayer comme sa en attendant;) en espérant que le probleme provient bien de sa mais bon normalment c'est sa !!:D
je vous tiens au courant , je vais y allé demain matin voir un petit garagiste indépendant
merci
Hors Ligne
salut a tous , se matin j'ai fais 2 petits garagiste indépendant en expliquant mn probleme , 'l un ma dis "ah moi je te change la pompe complete en echange standart , je me casse pas la tete , y en a pour environ 800€ en echange standart" , j'ai dis ok merci et au revoir , le 2 eme pareil il me dis " je vais appeler mercedes pour voir se que eux preconise , mais a mon avis c'est la pompe a remplacer "
donc ma 1ere question est a qui s adresser alors avec se genre de probleme?
et ma 2eme moi qui suis novice , c'est possible de changer les joints de pompe et eventuellement les tuyaux moi meme , sont il en vente chez mercedes ?
Hors Ligne
C'est trop risqué de toucher à la pompe toi même ...... par contre pour les tuyaux y'a pas de soucis
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
ok ok , je vais essayer de remplacer deja les tuyaux apres , j'ai 2 adresses a allé voir demain deja ce sont des specialistes dieseliste injection pompe a injection etc , je vais allé voir et expliqué mon soucis ,
Hors Ligne
yep yep , rdv pris chez dieseliste pour trouver d'ou vien cette prise d'air , car finalement on a regarder se matin avec le dieseliste c'est juste un peu sale gras mais sa viens pas de la pompe , donc jeudi matin je depose la voiture pour diagnostiqué sa !!
Hors Ligne
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
tout a l heure on ma dis que si cetais un joint abimé cela fuirrais , donc que je pouvais ecarté la these d'un joint defectueux vu que je n'ai pas de fuite
Pour info, sur les moteurs CDI d'ancienne génération comme le tien, il n'y a pas de pompe électrique immergée dans le réservoir. La pompe basse pression aspire le gasoil au travers du filtre, donc si il y a le moindre défaut d'étanchéité tu n'auras pas forcément de fuite externe, mais ton circuit va se désamorcer. La première chose à savoir est la suivante: as tu un filtre à gasoil d'origine? Bien souvent les filtres adaptables sont mal ajustés au niveau des raccords et provoquent des pannes de ce type.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
hello , j'ai fais la viange et les filtres dont filtre a gazoile ya environ 1500 kilometres , j'avais acheter les filtres chez AD , C'est la marque purflux il me semble,
en resumé depuis la vidange tout allai bien , j'ai fai +de1000km sans soucis , jusqu'au jour ou ...
Hors Ligne
En tout cas au vu des symptomes il y a un désamorcage, c'est clair. Un filtre MB ne lui fera pas de mal.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
hello , j'ai deposer la voiture est au garage chez les dieseliste du groupe AD, apparemment il verifiai la pression dans le circuit et il recherchai la prise d'air ,
il ma remplacer des joints , et il attends avant de la redemmaré vu que avant il fallai attendre + de 6h pour que le probleme survienne; donc j'ai laissé la voiture au garage
et demain j'aurai le verdict
jvous tiens au courant
Hors Ligne
salus a tous, bin finalement c'etais les joints a remplacer , il m'en a changer 7 il me semble
et depuis plus de soucis au demarage
il a tester les retour d'injecteur au passage , fais un diag sur l injection , mis la voiture en pression pour tous verifier et faire la recherche de la panne
voila il ma compter 2 H , il y en a pour + cher de main d'oeuvre que de pieces !!:D mais tant mieux le probleme est resolu
merci pour vos reponse
Hors Ligne
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour
Malheureusement c est un problème chez Mercedes mais 2h pour changer des petits joint ce beaucoup alors que moi je ne suis pas mécanicien ça m à pris moins de une 1/2 heure pour changer les 6 parce que les 2 autre sont que sur le retour alors ce n'est est pas trop grave mais si tous va bien maintenant c'est bien
Hors Ligne
bjr , non dans les 2 h , il a changer les joints , verifier les retours d'injecteurs , fais un diag sur l injections et il avais mis la voiture sous pressions pour essayer de voir d'ou venai la prise ,
c'est peu etre beaucoup tu as raisons , mais il a verifier d'autres chose au passage donc voila
en tout cas , le probleme venais bien de sa , par ce que depuis tout roule nickel
Hors Ligne
Très bon dénouement. J'ai un peu le même problème avec une mercedes qui a 380.000 KM au compteur. Je vais essayer de voir la prise d'air demain. La question que je me pose, est ce que t'as une fumée noire au démarrage à froid?
Hors Ligne
Non je ne me souviens pas avoir vu de fumė noir ...
Hors Ligne
Si je dis pas de betises. Il me semble quelle etais blanche au demarage a froid.
Hors Ligne
Salut à tous,
J'ai le même problème à froid : démarrage puis calage, puis 2x 5 secondes de démarreur et c'est partit.
Et en effet j'ai les durits de gasoil grasses.
Vos retours (précieux, merci) confirment mon diagnostique de prise d'air.
J'aimerai ne remplacer que les joints, sans les tuyaux, question de coût.
Mais où trouver ces joints ?
Mes questions :
1) Mercedes vendent ils les joints seuls ?
2) si non, pour les commander sur le net, quels sont les diamètres des joints (diam int., diam ext., section)?
Merci à tous !
Hors Ligne