Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, après quelques semaines qui ont suivit l'achat de ma W 169, je me suis aperçu que le pare boue qui se trouve sous la voiture un peut en arrière du moteur touche l'arrêt du portail (au centre) de mon entrée qui n'est pas vraiment haut je dois passer sur un coté pour l'éviter, je pense qu'il ne vaux mieux ne pas tenter de se garer a cheval d'un trottoir comme ca peut arriver dans certains villages
par contre pas de soucis pour les ralentisseurs.
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai moi aussi une question sur le dessous de nos classe A, d'ailleurs je me suis connecté aujourd'hui pour poster un nouveau sujet mais apparemment quelqu'un à eu la même idée que moi
Je m'explique, d'une part j'ai le même soucis que Merco-T&G pour mon portail, mais ça m'arrive assez rarement, ensuite je touche régulièrement quand je passe un dos d’âne et ça fait un sacrés bruit ! mes portes se sont même ouvertes automatiquement après un bon petit choc après en avoir passé un ce week end.
Bref, j'ai donc regardé en dessous et évidemment je n'ai vu que la plaque.
Je voudrais savoir si quelqu'un à un schémas de ce qui se qui se cache sous cette plaque et derrière je pare choc AV ? j'aimerais savoir ce qui tape par terre comme ça a chaque foi.
Merci
Hors Ligne
Salut
J'ai regardé un peu dans les éclatés, j'y ai pas vu de "vues" du dessous ou l'ont distingue correctement les éléments.
Si tes portes ce sont ouvertes cela doit être un des capteurs de choc qui à commandé l'impulsion d'ouverture par sécurité.
Par contra dans la rta de la w168 qui est similaire il y a peu être des vues du dessous, elle est disponible ci dessous :
A bientôt
GTH
Hors Ligne
Bonjour, ah merci "GTH" pour la RTA.
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
"Locarom" je touche que si je passe bien au centre du portail, pour voir la plaque se mettre a genou face aux porte juste derrière la roue avant on la vois a l'arrière du moteur.
Pour les ralentisseur RAS disons que je les passe vraiment a très faible allure, il ne faut surtout pas freiner au dernier moment si non la voiture va piquer du net, aussi j'en vois plein qui me collent.
"GTH" es ce bien ca le bon: Cache moteur
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Oui c'est bien le cache "central", il a l'air d'être entouré de deux autres caches latéraux :
Pièce numéro 10 Référence Mercedes A1695241330
GTH
Hors Ligne
Ah oui super, merci beaucoup
cet après midi je suis passé les voir chez MB (ce sont comme des amis), effectivement pratiquement toutes ont + ou - la plaque qui a souffert, moi qui croyais que mon ancienne C 200 W 203 étais basse, tout faux !!!
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Merci pour l'info, je vais la passer sur le pont bientôt histoire de voir ce qui tape.
Hors Ligne
Je dois faire contrôler le train avant de ma Classe A demain. Je prendrai des photos lorsqu'elle sera sur le pont. Il devrait y avoir aussi des traces de frottement.
Dernière modification par Joz (21-05-2013 19:38:09)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Un jour plus tard, je reviens avec quelques photos ... intéressantes !
La 1ere :
Le carter, si carter il y a, n'existe plus ! Soit il a sauté au hasard d'un des nombreux casse-vitesse de la ville, soit MB ne l'a pas replacé lors de la précédente intervention.
Du coup, le frottement se porte là :
On voit sur la partie gauche que le pare-choc aussi a morflé.
Quoi qu'il en soit, il y a un "léger" problème de conception ou d'adéquation à nos routes modernes.
Quant au carter manquant, lors de la prochaine maintenance je vais voir si MB n'en a pas un lot d'oubliés dans un coin ! :lol:
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Merci pour les photos
Hors Ligne
Bonjour, comme ils m'ont dit dernièrement (voir post #7) ils sont très au courant du defaut, donc ou ils n'ont pas remis la plaque pour etre tranquille ou elle était HS.
Merci Joz pour ces infos
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
En ce qui me concerne je penche pour l'oubli pur et simple de la remise en place des carters après une intervention en carrosserie.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonsoir, j'ai une Classe A 200 CDI Elegance BVA, j'ai également un problème lorsque je sors de mon parking, j'entends que ça touche en dessous.
Je l'ai mise sur un pont hier, et je me suis aperçu que le pot commençait à s'abimer à cause de ça, il manquait un cache et le second était sérieusement usé.
Je les ai tous retiré et compte les remplacer très rapidement, j'ai trouvé un seul site qui commercialise ces pièces :
http://fr.tarostrade.com/saches-sous-mo … 169-2004-9
Cependant ma question est de savoir combien de parties composent la protection sous moteur ?
Merci de votre aide.
Hors Ligne
Il y a 3 carters de protection, ce qui est confirmé par les 3 références qui figurent dans le site que tu indiques.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pages :: 1