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Bonjour tout le monde
je viens vers vous pour savoir comment brancher un autoradio sur une mercedes c220 cdi
En faite je veux replacer mon poste autoradio d'origine par ce modèle
Les fiches de sortie sur la voiture sont des isos
et celle du poste sont aussi des isos
mais quand je branche les fiches du poste avec celle des fiches de la voiture l'autoradio ne s'allume pas même en mettant le contact
(j’entends juste quand je branche les fiches que le lecteur cd tourne et après il s’arrête en bout de quelques secondes)
j'ai branché l'ancien autoradio il marche niquel
j'ai branché mon nouveau autoradio sur ma seconde voiture une peugeot 306 et il marche niquel je l'ai amener aussi chez norauto et il marche niquel aussi
je voudrais savoir la manipe pour qu'il s'allume déjà pour qu'il s'allume aussi quand il y a pas le contact (en faite quand je ne le met pas la clé)
si quelqu'un pourrait m'aider
En vous remerciant
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Intervertie les fils jaune et rouge qui sont derrière l'autoradio
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Salut Spy59 tu veux dire mettre le jaune sur le rouge et le rouge sur le jaune j'ai deja fait mais je vais ressayer
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j'ai fait c'est pareil
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C'est bizarre ton truc ...... et si tu débranche le jaune pour le connecter au rouge (et inversement) .... pour qu'il soit alimenté en + permanent, ça donne quoi ?
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Testes tes connections à l'aide d'un voltmètre ...... si t'as bien du +12v après contact, du +12 permanent et une masse (et dis moi les couleurs qui correspondent) ....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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merci pour ton aide
mais comment on fait ça
j'ai bien un voltmètre mais je ne sais pas comment on fait
je suis chiant je sais
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C'est tout simple, tu commence par mettre ton voltmètre en position "on" ..... plus sérieusement, j'vais déjà t'expliquer la fonction de tes connecteurs iso ...
Le 1 correspond aux branchement des enceintes (8 fils) ... le 2 c'est l'alimentation de ton autoradio, d'antenne, ... et le 3 je pense que ça doit être la commande au volant (j'ai bien dit "je pense" )
Donc pour tester l'alimentation, tu branches le fil noir (masse) de ton voltmètre sur le fil noir (masse) de l'iso 2 et avec l'autre fils de ton voltmètre tu me teste les autres connections de l'iso 2 (les autres, on s'en fout pour l'allumage) ..... et tu me donnes la couleurs des 2 fils dont j'ai besoin ..... le +12v permanent (ça veut dire qu'il est alimenté même lorsque tu coupe le contact), le +12v après contact (il est à 12v une fois que t'as mis le contact, ensuite il repasse à 0v lorsque tu coupe le contact).
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merci j'ai regardé tout ca
C'est deux images c'est quand il y a pas le contact
sur le voltmètre
le +12v c'est sur le fil rouge et bleu
et une fois mis le contact j'ai le +12v sur le même fil c'est pas normal si ?
(j'ai regarder sur les autres fils de la même fiche iso) il y a que le rouge et noir qui me dit 11.75)
a moins que j'ai mal fait
sinon en branchant les fiches iso le fils rouge et bleu sont aligner avec le fil jaune de l'autoradio
Dernière modification par bubuleur (19-05-2013 22:37:59)
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Donc le rouge/bleu c'est ton + permanent (c'est celui qui reste constamment a 12v), ensuite d'après ce que tu me dis le rouge/noire est le + apres contact ........ donc en conclusion le jaune autoradio doit etre connecté sur le rouge/bleu et le rouge autoradio doit etre connecté sur le rouge/noire. ..... et le noir autoradio sur le noir de l'iso. Testes-ça pour voir
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j'ai trouver cette video
https://www.youtube.com/watch?v=eec6T3_5hT4
c'est bizarre il se prend sur l'allume cigare
sinon excuse moi mais j'ai modifier mon ancien message parce que j'avais dit que le fils était rouge et noir mais il est rouge et bleu
et c'est le même fils pour le + permanent et le + après contact
donc en voyant ma photo
http://img15.hostingpics.net/pics/191144SAM1461.jpg
il faudrait que je relis le jaune et le rouge de mon poste ensemble avec une cosse comme celle ci
http://images.forum-auto.com/mesimages/97925/cosse.jpg
a ton avis
Dernière modification par bubuleur (19-05-2013 23:22:27)
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Ok, donc le rouge/bleu est ton + permanent qui se relie au jaune ..... reste donc à trouver le + après contact
Ne coupe rien, sinon ton autoradio restera allumé tout le temps et te videra la batterie ..... il faut que tu trouves un + après contact
Dernière modification par Spy59 (20-05-2013 13:45:57)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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ok dac je coupe rien ta raison
sinon oui le rouge et bleu c'est le + permanent mais quand je met le contact c'est le meme fil (le rouge et bleu) ou j'ai 11.60 volts les autres fils j'ai rien
c'est normal
enfin je vais re-regarder ce soir
Dernière modification par bubuleur (21-05-2013 10:55:34)
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T'en a forcément un où tu passes de 0v à 12v dès que tu mets le contact .......
Et si vraiment t'en a pas, il faut que tu le reprenne ailleurs ..... allume-cigare, ampoule de boite à gant, ...... ...... c'est pour ça que ton autoradio ne s'allume pas, il te faut un + permanent et un + après contact pour l'impulsion d'allumage
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Bonjour à vous, j'ai acheté récemment une mercedes cdi 220 et je m'emploie aussi à changer le poste radio par un pioneer. Et c'est vraiment pénible à souhait je trouve :s .
Donc il faut que tu prennes le +12v au contact sur l'allume cigare, et ce n'est pas le même fil que sur la fiche iso même si c'est la même couleur.
Moi je suis confronté à un autre problème, le poste fonctionne bien mais la réception radio est très mauvaise.
Lorsque j'ai branché mon pioneer sur mon ancienne voiture, la radio fonctionne très bien et sur la mercedes c'est très mauvais.
D'après mes recherches sur internet, cela est dû à une alimentation d'amplificateur d'antenne qui est intégré à l'autoradio d'origine. Et donc en changeant le poste d'origine, le nouvel autoradio n'alimente plus l'amplificateur d'antenne intégré à la voiture et ne permet plus une réception correcte des radio... Ça a même l'effet inverse, l'amplificateur d'antenne n'étant plus alimenté, ça réduit la réception des ondes et augmente les parasites.
J'ai cherché sur internet pour en acheter 1 et je n'arrive à en trouver pour l'instant. Je ne trouve que des amplificateurs d'antenne, cela se présente comme une alimentation d'amplificateur d'antenne mais ce n'est pas la même chose et si j'en branche 1 ça aura pour effet d'amplifier les parasites et le peu d'onde radio que j'arrive à capter.
L'alimentation d'amplificateur d'antenne se constitut d'un fiche femelle d'antenne radio, suivie d'un petit boitier d'où sort un fil à brancher au +12v et fini par une fiche mâle d'antenne, le tout à brancher entre l'antenne de la voiture et l'autoradio.
J'aimerai savoir si toi aussi bubuleur tu as ce problème.
Je suis aller voir le magasin mercedes à coté de chez moi et le gars m'a dit que je lui parlais chinois et qu'il n'avais jamais entendu parler de ça...
Si jamais vous avez des renseignements à me proposer, des liens internet pour en acheter ou des magasins, ou si j'me trompe, ça serais vraiment sympas
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Salut clandestin excuse pour ce retard es ce que tu aurais un schéma pour savoir comment prendre sur l'allume cigare
Es ce qu'il faut que je prenne cette fiche la
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptate … viano.html
Merci
Sinon je ne sais pas encore si je capte bien avec mon autoradio je te le dirai
Merci
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Salut bubuleur, désolé aussi pour le délai de la réponse.
Non je n'ai pas de schéma pour le fil de l'allume cigare mais tu l'as trouvé comme indiqué sur ta photo, c'est bien le fil jaune et noir. De mon coté j'ai coupé ce fil pour y placé un domino et y ajouter un autre fil que j'ai tiré jusqu'à l'emplacement de l'autoradio.
Pour la fiche je ne pourrai pas te dire, j'ai coupé les fiches iso dans mon ancienne voiture pour faire une adaptation avec d'autres dominos.
Pour l'alimentation de l'amplificateur d'antenne intégré à la mercedes, c'est un fil qui se trouve sur la fiche iso de l'alimentation de l'autoradio, sur un autre forum, on m'a dit qu'il était de couleur bleu mais sur ma voiture il est de couleur noir. Il suffit de brancher ce fil lui aussi au +12 volts commuté (12volts au contact).
A plus !
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Bonjour
je reviens vers vous pour cette autoradio
(je suis toujours au même point)
j'ai regarder sur plusieurs site internet et j'ai trouver ca
http://www.carteq-autoradio.fr/cable-ad … leurs.html
Es ce que ce fil peut faire marcher l'autoradio ou il va juste me rallonger mes fils
Quelqu'un a déjà essayé ce fil ?
En vous remerciant
Bonne journée
Dernière modification par bubuleur (31-07-2013 15:13:30)
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Bonjour Bubuleur,
J'ai trouvé ce discussion sur le forum car j'ai le même souci. Mais j'ai pas compris dans les message si votre problème est résolu?
MErci
Rick
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bonjour à tous
suite à pas mal de posts sur le problème branchement auto radio mercedes
possesseur d une mercedes 220 cdi et venant de changer l auto radio le câblage est le suivant
le rouge après contact est à prendre sur l allume cigare fil jaune noir
le jaune est à placer sur le bleu et rouge
le noir sur le marron
le bleu est à placer sur le jaune pour l alimentation antenne amplifiée installée d origine sur mercedes
autoradio câble mercedes
rouge allume cigare -> +12 après contact
jaune bleu rouge -> + continu
noir marron -> masse
bleu jaune -> alim antenne pour le problème plus de signal radio quand un on change l auto radio d origine
un peu en retard mais ça peut aider
cordialement
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Bonjour à tous, je pense être votre sauveur lol
J'ai eu le même soucis avec mon autoradio Pioneer, enfaite tu dois brancher tout tes fiches isos ensemble (fait attention a ce que tes couleurs correspondent bien), tu coupe l'alimentation et le repique sur ton allume-cigare. Et voilà ton autoradio s'allume et garde tes stations de radios mémorisées.
Après moi j'ai eu le droit d'acheter aussi un adaptateur de taille d'autoradio, mon pioneer flotté dans l'emplacement d'origine
Bon courage
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Grand MERCI à Belzeker !
Ca a marché sur mon CLK W208 de 2000. Pose d'un Pioneer double din en lieu et place du comand 2.0 vieillissant !
Juste à brancher le rouge du poste sur l'allume cigare et hop ! Tout fonctionne à merveille ! PS : zéro soucis d'antenne pour moi ! Et je pense prendre un adaptateur pour les commandes au volant par la suite !
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Le 1 correspond aux branchement des enceintes (8 fils) ... le 2 c'est l'alimentation de ton autoradio, d'antenne, ... et le 3 je pense que ça doit être la commande au volant (j'ai bien dit "je pense"
)
Un sujet n'est jamais mort ! Une recherche Google m'a amené ici et ça m'a servi un peu. Alors j'aide les autres avec ma configuration.
Il semble que le câblage dépende plus du modèle d'autoradio d'origine que de celui de la voiture.
Sur un coupé c220 cdi 2003 qui avait à l'origine un audio 10 sans doute (ou 20) les fils sont ainsi :
- Rouge/bleu épais = +permanent vers un jaune ISO
- il n'y a pas de +ACC il faut donc en passer par un bridge sur le jaune/noir de l'allume cigare vers le rouge ISO.
- Marron épais = la masse vers le noir ISO.
- Noir fin = alim de l'ampli d'antenne à brancher sur le +ACC ou sur un fil dédié suivant votre poste (sortie fil +12V pour antenne ou ampli, Bleu/blanc sur Pioneer) sinon on ne capte pas grand chose
- Jaune/noir et Vert/noir fins = utilisation inconnue, peut-être le can bus, en tous cas ce n'est ni le mute ni le reverse ni l'illumination, cette dernière tout comme le +ACC étant gérée à l'origine par le can bus.
Après comme vu plus haut il y a 2 fils à part pour la commande au volant mais il faut une interface spéciale Mercedes, comptez une centaine d'euros.
Pour les HP :
Vert et vert/marron = avant gauche en général blanc sur ISO
Orange et orange/marron = avant droit, gris sur ISO
Rose et rose/marron = arrière (de la porte sur coupé) gauche, vert sur ISO
Blanc et blanc/marron = arrière droit, violet sur ISO
Au pire pour repérer les HP on prend un fil d'une couleur qu'on met sur le le + ou - d'une pile 1,5V et on teste sur l'autre borne les autres fils (en premier celui de la même couleur avec du noir ou marron) le HP en question doit grésiller un peu.
Voilà.
Dernière modification par Pax24 (01-08-2017 23:15:57)
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C220 cdi coupé 2003 (w203)
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