Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir
Tout d'abord merci a tous pour tous ses conseils dans les différente discutions et bravo pour se forum
Par ou commencer !!! ....
J'ai u des Conso élever et mon vito ramer ensuite j'ai entendu un "tchi-tchi" j'ai donc penser a une fuite d'injecteur ... Énorme erreur de ma part je ne m'en suis pas occuper de suite !!! Mai ses dernier jours mauvaise odeur de gaz d'échappements et fumer noir qui s'aggraver de jours en jours, donc j'attaque je démonte et la le cache injecteurs coller !!! Je galère mai je l'enlève et la un énorme tas de goudron, de suie, de je ne sait quoi ... Bon je nettoie t'en bien que mal je démonte l'injecteur (n.3) douteux, je remonte un nouveau joint ... Fait un essaie et finalement les 3 autres fuit aussi, donc je les démonte le n.1 impossible de le bouger et la vis et aparament foirer parce que des filet sont remonter avec elle , le n.2 et n.4 sorte après un bon bain de gasoil et liquide de frein mai sorte.
Pendant que le n.1 prend sont bain je m'attaque au nettoyage des chambres 2 et 4 et au remontage du n.4 et la Bamm!!! La vis casse a l'intérieur sans forcer sans prévenir sans rien je me retrouve comme un c..
En épluchant les différente discutions j'apprend que la vis doit etre remplacer a chaque montage ...
Donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis des conseils de l'aide tout ce qui pourrait m'aider svp
Doit je déculasser pour enlever la vis casser , re tarauder la vis foirer et élever l'injecteur coincer ???
SVP je suis a bout et complètement bloquer merci d'avance a tous
Hors Ligne
Actros !!! Au secour
Bonjour a tous aujourd'hui je vais voir si je doit déculasser ou pas enfin j'espère
Je sait pas si je peut l'enlever avec un "tourne a gauche" et le moulin et toujours en place donc pas beaucoup de place
Je vais aussi essayer de mettre des photos dommage je n'y est pas penser des le début ...
De l'aide SVP ......
Bonne journée a tous
Hors Ligne
Salut
Il est clair que des photos sont les bienvenues, sinon pour le problème de filetage si il est "déchiré" il faudra sans doute installer un filet rapporté car retarauder à l'identique un pas de vis abîmé est risqué pour la suite :
-tarauder la taille du dessus
-installer le filet rapporté
-revisser la vis
Pour la vis cassée si la taille de la vis le permet utiliser un extracteur avec un tourne à gauche :
-pointer au centre
-percer à un diamètre adapté à l'extracteur
-installer l'extracteur
-extraire la vis
Le mieux serait des photos pour voir un peut les dimensions et l'encombrement autour de tes vis à problème.
GTH
Dernière modification par GTH (17-05-2013 10:28:36)
Hors Ligne
Merci GTH
Bonne nouvel j'ai réussi a l'enlever !!!
en fait le diam. Est de 6mm et trop profond pour le tourne a gauche ...
Je l'ai enlever avec le poste a souder en fait j'ai poser la baguette sur ma vis au fond de sont trou et fait toucher la masse et boum !!! Le flash ... Ensuite tou simplement il suffit de dévisser
bon c vrai j'ai u du bol ... Aller a la suite
Hors Ligne
C clair que j'ai u de la chance mai de temps en temps ça fait du bien
Alors la suite ... Le dernier injecteur (n1.) qui voulais rien savoir est finalement sorti !!! Oufff ... Avec de gros efforts mai il est dehors ...pour Le filetage déchirer j'ai bien imbiber d'acétone gratter avec un petit tournevis de précision plat et soufflet avec beaucoup de patience et re tarauder a 6 ... Ça a l'air de bien tenir en fait si je ne dit pas de bêtise le logement de cet vis est "conique" et le filetage prendrai apparemment sur 3cm environ
J'ai trouver des "helicoil" mai ont me déconseille de les poser parce que très risquer ....
J'ai pris des photos mai j'arrive pas a les envoyé
Je retrouve le sourire et le courage lol
Demain j'espère bien avancer comme aujourd'hui
Merci encore
Hors Ligne
Je ne connais la place dispo que tu as autour du filetage en question mais ce que je fais personnellement quand j'ai un filetage "abîmé" et que je peux pas le refaire proprement en général j'essaie de poser un goujon avec du frein filet fort, comme ça lors des prochains démontage je ne sollicite plus le filetage "abîmé" mais celui du goujon.
Je ne sait pas si c'est possible dans ton cas.
GTH
Hors Ligne
Pour info, si tu as réussi à enlever le morceau de vis cassé et qu'il n'y a pas trop de filetage arraché tu devrais pouvoir t'en sortir sans poser de filet rapporté "hélicoil". Il te faut un taraud, ou au pire une vis d'injecteur sur laquelle tu vas faire 3 rainures dans la longueur avec un petit disque à tronçonner, puis tu visses, quand c'est dur tu reviens un peu en arrière, en avant, en arrière, et de temps en temps tu l'enlèves pour évacuer la crasse. Il faut nettoyer les 4 filetages comme ça tu es tranquille au remontage, et bien sur tu mets des vis neuves.
Pour les filets rapportés attention, si tu perces trop profond tu passe au travers et tu vas avoir une fuite de liquide de refroidissement. Il faut percer pas trop profond, et mettre ton filet rapporté. Tu vas te retrouver avec une vis d'injecteur moins longue sur celui qui est réparé, c'est normal.
Pour l'upload de photos c'est 2 Mo max, tout est expliqué ici: Comment uploader vos images et les afficher sur le forum.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
merci a vous 2
J'ai bien avancer et suis plutôt fière de moi
Le fameux filetage a était nettoyer et re fileté a 6/100 je me suis fait un petit outil bien pratique en sacrifiant un tournevis et un taro de 6/100
Avec de l'acétone, la soufflette, des chiffons, petits tournevis et beaucoup de patience
J'ai 2 injecteurs abîmer sur la porter du joint par flamme j'ai pas penser a prendre une photo demain je m'en occupe
J'attend les visses ... Ici pas de garage MB
Merci encore pour votre aide et pour les photos
A demain
Hors Ligne
Je pensai si j'arrive pas a avoir les vis ... Si je met une tige fileter monter au "l'otite" (ou autre pour la bloquer) et un écrou/rondelle pour verrouiller la bride de l'injecteur ?
Aussi connaissez vous la qualité de ses vis (élasticité) ? Pour savoir si je peut mettre autre chose a défaut de l'origine
J'ai aussi nettoyé la valve EGR et elle fonctionne (enfin sur mon établi)
J'ai hâte de l'entendre tourner
Hors Ligne
Oui enfin évite quand meme la loctite, si un jour tu as encore de la calamine et que la tige filetée casse ça sera impossible à récupérer. Tant qu'à faire si les filetages sont encore en bon état remonte comme l'origine avec des vis.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui c'est exactement ce que je pensait et vu les soucis a se niveau l'origine et la meilleur solution ... Ses juste que je m'impatiente et suis complètement bloquer pour mon taf ...
J'ai aussi un ML 270 BV6 dés que j'ai terminer mon vito je l'attaque au moins le contrôle des injecteurs parce que je sait que 3 injecteurs avait était remplacer (en garantie) après mon acquisition et je ne veut plus recommencer cet galère
Hors Ligne