Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Voila le petit problème que je rencontre avec ma Class A 170 CDI w168. Après l’échange de l'alternateur je récupéré ma voiture mais étant en déplacement, je ne l'utilise qu'un mois après.
Au bout de 5 km sur une voie express cette dernier c'est arrêtée, après plusieurs tentative elle redémarre, seulement je constate que le gasoil sors du filtre par intermittence (gasoil+air). Quand j’arrête ma voiture je peine à la redémarrer.
Le garagiste me parle d'un problème au niveau du filtre à Gasoil trop encrassé ou d'une prise d'aire. Les durites avant le filtre semble bonnes mais celles d'après me semble douteuses les pièces en plastiques noir en bout de durites sont cassées.
je compte faire la révision par mes propres soins en changeant les filtres à air, huile, gasoil, et habitacle, nettoyage de la vanne EGR mais pour les durites plastiques comment faire car je ne trouve pas les pièces en plastique noir.
Ma question est la suivante, avez vous déjà eu un problème similaire, sinon de quoi cela peut venir?
merci d'avance,
Dernière modification par lignano (16-05-2013 21:08:57)
Hors Ligne
Regardes si tout est bien serré, si les durites de retour te semblent en mauvais état changes-les, et profites-en pour changer le filtre à air .... tu peux aller chercher tout ça chez Mercedes, ça ne coute pas très chère
Après si ça continu, change les joints des durites "d'avant filtre"
Dernière modification par Spy59 (16-05-2013 20:59:47)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Merci pour ta réponse je vais aller chez Mercedes demain pour acheter les durites et faire le montage dimanche... en espérant éviter la case garage.
merci,
Hors Ligne
ça ira, y'a rien de compliqué
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Quand vous parlez de durites de retour, on parle bien des durites transparentes après le filtre à gasoil???
Merci,
Hors Ligne
Nan, ça c'est les "arrivées", elles sont transparentes (si j'me plante pas)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Je parle de la durite qui est à droite du filtre (transparente). Elles sont au nombre de trois, une longue et deux petites.
merci,
Dernière modification par lignano (16-05-2013 21:57:42)
Hors Ligne
Ouais c'est ceux là ..... t'as même pas besoin de racheter des durites, t'as juste à les démonter et remplacer les joints, ça t’évitera des frais supplémentaires si elles ne sont pas percées
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Par contre si les agrafes sont cassées il sera préférable de remplacer la durite complète.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
En effet
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai fais l'échange des durites et du filtre dimanche. Depuis j'ai rouler 15 km et la voiture roule bien.
Même si le sujet n'est plus le même pouvez vous me dire si de l'huile Castrol Magnatec 5W40 au normes 229.31 peu convenir pour ma voiture?
Merci d'avance pour vos réponses,
Hors Ligne
Même si le sujet n'est plus le même pouvez vous me dire si de l'huile Castrol Magnatec 5W40 au normes 229.31 peu convenir pour ma voiture?
Merci d'avance pour vos réponses,
Si ton moteur est équipé du FAP, oui c'est cette huile qu'il faut mettre ...... sinon tu peux mettre une huile qui correspond à cette norme MB 229.3 ou alors MB 229.5
Mais bon, rien ne t'empêche de mettre de la 229.31 même si tu la voiture n'a pas de FAP, c'est pas gênant
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Merci pour cette rapide réponse, ayant déjà cette huile je vais pouvoir l'utiliser pour ma vidange.
Un grand merci,
Hors Ligne
bonjour lignano, j'ai vu plus haut que t'avais changé la durite de retour de gazoil ( transparente) et j'aimerai savoir combien tu l'avais acheté ? car mon mécano a cassé le clips de raccord de la durite en voulant changer le filtre
merci d'avance
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
heu ,le post date de 2013 tu penses qu'il va te répondre ? perso j'avais une c270 avec le même soucis que toi ,j'ai fabriquer une agrafe en inox qui passé par dessus l'embout mâle de la durite et qui venait s’accrocher sur l'embout femelle du filtre ,ça na jamais fuit ,car sinon tu doit changer la durite entière ,la pièce en plastique noir ne se détaille pas et coûte une 50aine d'€ .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
salut merco33, je te remercie pour ta réponse, oui probablement il va pas me répondre mais je me suis je vais tenter quand même lol
je te poste les photos tu vas peut être comprendre un peu la situation, car il ne sagit pas uniquement de clips mais aussi les deux clapets où il rentre, cela aussi sont cassé par le mécano ....
une autre question, après le remplacement du filtre a gazoil, pour purger, ça se fait automatiquement ou ya une pompe ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
voila les photos :
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Je ne sais pas si il y a une pompe sur ce modèle , personne je remplis le filtre avec du Go propre , et je mets le contact 5 fois pendant 30 secondes et ça démarre.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
ha daccord merci pour l'info et donc pour la pièce faut changer la durite entière et se vend uniquement chez mercedes ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
tout a fait ,le prix et de 60 a 80€ ,c'est assez chère pour du plastique et du caoutchouc .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
salut merco33, voila j'ai été chez Mercedes a Pontoise (paris ) et je l'ai payé 25 euro, j'espère juste qu'ils se sont pas trompé du model car il est un tout petit peu différent mdr
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
ben maintenant y a plus qua !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
oui voila en tout cas un grand merci
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
mais de rien
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Pages :: 1