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Bonjour,
Je lis votre forum depuis un petit temps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de poster.
C'est avec un problème que je démarre donc ici (malheureusement). Après avoir fait des recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaires, donc je me permet de vous décrire le problème pour avoir des avis.
Pour commencer, il s'agit d'une Mercedes Classe A200 Elegance 11/2004 (type W169.033), boite mécanique 5 rapports, 128.000 kms
La Mercedes avait du mal le matin à froid à passer la première, mais ensuite plus aucun souci une fois la voiture chaude.
Hier en rentrant et lors d'un changement de la 2nde à la 3ème, la vitesse n'a pas pu être passée (ça bloque comme si on n'appuyait pas sur l'embrayage).
Voici donc les essais que j'ai effectué en vue d'un diagnostic :
* Moteur tournant, aucune vitesse ne passe (de la 1 à la 5 et la marche arrière).
* Moteur coupé, tout passe parfaitement bien
* Course de la pédale d'embrayage tout à fait normale avant l'incident, liquide de frein au bon niveau et propre. Vidange de boite faite par mes soins il y a 2000 kms avec la Motul 75w90. Niveau bon et aucune fuite.
* Si je passe la 1ère moteur coupé (donc sans problème) et que je démarre en appuyant sur l'embrayage alors je peux déplacer la voiture en 1ère (course d'embrayage toujours correcte) mais je ne peux toujours pas passer d'autres rapports
* Si je lève les 2 roues avant, que je démarre en 1ère (en appuyant sur l'embrayage), les roues tournent. D'après un ami mécano cela pourrait être une casse d'une partie de l'embrayage
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous, ou est ce que ça vous évoque quelque chose ?
Merci
Sebastien
Viano V6 CDI 3.0 224ch Ambiente Extra Long 12/2012
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J'te conseille déjà de commencer par changer l’émetteur d’embrayage
Dernière modification par Spy59 (15-05-2013 20:59:12)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Commence par essayer de "pomper" assez rapidement sur la pédale d'embrayage, tu as peut etre de l'air dans le circuit. Il est normal que les roues tournent un peu lorsqu'elles sont levées et moteur tournant, meme si tu es au point mort. Tu peux aussi vidanger la boite pour voir si tu n'as pas de la limaille à l'intérieur (signe d'un synchro abimé). Sinon c'est peut etre ton embrayage qui est fatigué.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Cela fait longtemps mais je me rends compte que je n'avais pas donné le fin mot de l'histoire.
C'est le volant moteur (bi-masse très salement soudé par Mercedes pour en faire un mono masse) qui avait lâché !
J'en ai donc été quitte pour payer un embrayage complet + volant moteur
Viano V6 CDI 3.0 224ch Ambiente Extra Long 12/2012
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