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Bonjour a vous tous
Je sais qu il y a déjà des discutions sur le sujet mes pas sur un clk 270 cdi , et j aimerai savoir si il faut nettoyer la vanne EGR de temps en temps et ou elle ce trouve sur un moteur d un clk 270 cdi et si c est possible avec des photo
ou documentation car je trouve pas d info sur Google et comme actuellement je fait pas mal de ville et sa fait deux fois que je change le débitmètre en moins de 2 ans ( environ 25000 km ) donc je me pose la question si c est possible que la vanne EGR soit encrasser et joue sur le débitmètre et comme je ne connais pas grand chose en mécanique , je préfère demander a des personnes compétentes
Je vous remercie d avance car c est sympas de partager votre savoir
Coupe CLK 270 CDI de 2005
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Bonjour,
J'ai eu un soucis de puissance 270 CDI, plus de couple et en accélérant à fond, je ne dépassais pas 3000tr. par contre en accélérant à moitié j'arrivais à monter en régime mais pas de pèche.
aucun défaut sur l'ODB.
j'ai démonté la durite qui arrive à l'admission d'air (coté droit du moteur). La pièce en alu juste derrière, c'est la vanne EGR, avec la capsule sur le côté, on voit très bien la soupape qui mélange les gaz d'échappement aux gaz d'admission.
c'était sale, comme une pâte très épaisse avec de la calamine.
j'ai démonté la vanne, il y a 3 vis sur le tour et une attache dessous reliée à un support.
j'ai enlevé le plus gros avec un tournevis (sans forcer) et nettoyage au pinceau avec de l'essence. un coup de laine d'acier pour une belle finition. elle est redevenue propre. j'ai fait bien attention au siège de la soupape afin de ne pas l'abimer.
je n'ai pas changé le joint côté pipe d'admission, il vaut peut être mieux l'acheter avant. ça m'a couté un litre d'essence et environ 4 heures de boulot (2 heures de nettoyage)
après remontage, j'ai retrouvé toute la puissance et le couple généreux de ce moteur.
quand j'en ai parlé à mes amis qui ne roulent pas en Mercedes presque tous ont eu des problèmes de vanne EGR. toutes marques confondues.
Je sais qu'il existe des produits de nettoyage pour vanne EGR,sans démontage, mais je n'ai aucun retour sur ces produits. Je pense que ça vaut le coup de la démonter.
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Bonjour merci pour l info donc j ai changer le débitmètre et c est repartie mes j ai de nouveau le problème donc je pense que ces peut été la vanne EGR qui et sale quelqu'un a une photo du moteur avec indication de la vanne EGR car j voudrais pas faire d erreur merci pour votre réponse
bonne vacances a tous
Coupe CLK 270 CDI de 2005
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Bonjour ci joint une photo de mon moteur
Merci et bonne vacances
Coupe CLK 270 CDI de 2005
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bonjour,
c'est la plus grosse durit côté droit du moteur, juste à côté de l'ABS.
il te faut enlever la capsule au dessus du moteur pour la voir. 6 vis torx.
cette vanne est juste avant les pipes d'admission, on voit tres bien la soupape lorsqu'on enlève la durit.
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Bonjour a tous et merci pour vos info , je vais essayer de la nettoyer
Coupe CLK 270 CDI de 2005
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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et ayant un problème sur ma vanne EGR (voyant orange moteur + perte de puissance qui revient en coupant et rallumant le contact) je voudrais savoir si il y a un topics sur le nettoyage de la vanne en question?
merci beaucoup .
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bonjour,
avant de nettoyer ma vanne EGR, j'avais une perte de puissance mais pas de voyant au tableau de bord.
elle n'est pas facile à démonter (il y a une patte en dessous). Après démontage et nettoyage à la laine d'acier et produit nettoyage freins, ellle est redevenue nickel.
la puissance est revenue. ça ne coute rien en pièce, juste prévoir 4 ou 5 heures de temps libre.
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Bonjour,
je suis relativement nouveau ici...
Concernant la vanne EGR, je me demandais la chose suivante :
Je viens du monde BMW (j'ai eu 3 série5) et sur les forum BMW, on parlait souvent du bénéfice de condamner cette vanne EGR, pour éviter de réinjecter les gaz d'échappement dans le moteur, et ainsi moins encrasser le moteur, donc moins consommer, donc moins polluer, et de mieux laisser respirer le moteur qui retrouve de la puissance...
et que meme si ce dispositif avait été fait pour améliorer les normes de pollution, il était plus rentable et bénéfique de la shunter en l'obstruant avec une petite piece metallique...
Quel est votre avis là dessus ?
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Bonjour a tous , Personne sait ou je peux trouver un tuto du démontage nettoyage de la vanne egr ? Merci beaucoup !
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Bonjour,
j'ai nettoyé ma vanne EGR suite à des problèmes de perte de puissance, je ne dépassais pas 3000 tr/mn.
l'emplacement de la vanne est ici. C'est un peu pénible à démonter, mais rien de bien méchant.
Voici la vanne EGR nettoyée avec de la laine d'acier et du nettoyant pour freins. au départ elle était pleine de calamine et je pense que la soupape se bloquait à l'ouverture.
on peut voir sur la photo que la tige est nickel.
je pense qu'il faut la laisser d'origine. C'est rare quand elles sont mortes, un bon nettoyage ne coute que du temps.
il faut compter environ 5 heures, nettoyage compris.
la voiture est repartie comme une fusée.
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Merci pour les photos ! Pour démonter tu dis c'est embêtant qu'est ce qui est embêtant ? Je la nettoie en fin de semaine c'est pour cela que cherche a tout prix des infos bonne routes en Clk !
Dernière modification par neoroms (12-02-2014 19:10:10)
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Bonjour oui c est pas trop pratique pour le démontage 2 vis pas trop accessible , autrement ça ce fait en 2 h max voir photo pour info avant nettoyage
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … vant-1.jpg
Bon courage
Dernière modification par stardes (25-04-2015 09:19:47)
Coupe CLK 270 CDI de 2005
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Bonjour à tous,
Dites j'ai moi-meme une CLK 270 Avantgarde et j'ai un problème qui est certainement lié à l'EGR : Fumée noir (gros nuage) à chaque (et je précise bien Chaque) accélération et si j'accélere trop brusquement, la voyant moeteur s'allume et la voiture se met en sécurité donc impossible de passer les vitesses ou rétrograder. Je dois alors m'arréter, eteindre le moteur et repartir avec le voyant qui reste allumé.
Ce samedi j'ai pris RDV avec un garagiste qui va m'effectuer un ''TERRACLEAN''. Apparement une technique qui permettrait un nettoyage de ma vanne EGR ainsi que les deux maniflop flaps. Avez vous déja entendu parler d'un tel procédé?
Bon il va me facturer 300 Eur pour ce procédé mais étant vraiment nul en mécanique je n'ai pas trop le choix. Et oui je vis en Irlande donc c'est compréhensible car la mécanique est très chere ici bas!
Naturellement je vous tiendrais au jus pour voir ce que ca donne après nettoyage mais j'aimerais savoir si certains connaissent ce procédé et si certains l'ont déja effectué?
Est-ce vraiment efficace?
Vous en remerciant!
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Bonjour petite question comment s'appele la durite en bas de la photo, la grosse qui est connectée à la vanne EGR et qui va vers le radiateur ? j'ai nettoyer ma vanne (au Karcher pour finir au chiffon et produits dégraissant, mais j'ai constaté que la durite était percée en longueur,. J'ai mis un"scotch" spécial durite de refroidissement, mais quand je roule j'ai bien retrouvé la puissance mais elle fait un drole de bruit à l'acceleration.
Je vous remercie pour vos réponses et si jamais vous connaissez le prix c m'arrangerais lol
Merci
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Bonjour petite question comment s'appele la durite en bas de la photo, la grosse qui est connectée à la vanne EGR et qui va vers le radiateur ? j'ai nettoyer ma vanne (au Karcher pour finir au chiffon et produits dégraissant, mais j'ai constaté que la durite était percée en longueur,. J'ai mis un"scotch" spécial durite de refroidissement, mais quand je roule j'ai bien retrouvé la puissance mais elle fait un drole de bruit à l'acceleration.
Je vous remercie pour vos réponses et si jamais vous connaissez le prix c m'arrangerais lol
Merci
Oui c'est le manchon qui relie l'échangeur thermique à la vanne egr.
Effectivement en accéleration, c'est le sifflement de l'air poussé par le turbo qui s'échappe par la fissure.
Donc changer le manchon, hyper facile et pour 80 €
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