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Bonjour,
J'ai un ATEGO 1ere génération (1998) sur lequel se pose un problème d'embrayage.
La pédale va à fond et reste dans cette position. Si on la retire à la main, elle revient en position de "repos".
On m'a parlé de différentes choses, mais avec angoisse, on m'a dit qu'il faudrait peut-être retirer la boite de vitesses pour changer le récepteur hydraulique...
Dans un premier temps, je voudrais purger le circuit (il n'y avait plus d'huile dans la godet côté émetteur) .
Est ce que ceci pourrait servir à solutionner le problème de manière provisoire ?
Quelqu'un peut il me donner un conseil et la manière de procéder ?
Merci d'avance.
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Hello,
Est ce que ceci pourrait servir à solutionner le problème de manière provisoire ?
Non, si il n'y a plus de liquide dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite quelque part: émetteur, durite entre l'émetteur et la butée, ou butée hydraulique. Il faut suivre le circuit, et controler visuellement si tu ne vois pas de traces de fuite, ça doit etre gras quelque part. Si tu ne vois rien, le fait de mettre le circuit sous pression avec un appareil de purge peut t'aider à localiser la fuite.
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J'ai déjà contrôlé (de manière rapide) si je voyais quelque chose, quelque part. Je pense que si le godet s'est vidé en l'espace de 4 jours (j'ai utilisé le camion jeudi passé et constaté la panne lundi matin), il devrait y avoir une trace d'huile au sol... ?
Le garagiste (Mercedes) m'a dit qu'il était possible que la fuite se trouve à l'intérieur de la cloche d'embrayage (?) et qu'il faudrait dès lors déposer la boite pour y accéder (glups) ...
D'autant que je ne suis pas mécano... J'ai bien l'outillage de base, mais le camion n'est pas garé sur une fosse et de là à déposer une boite de camion sur le tarmac ...
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Hello renault .
A tu solutionné ton probleme ?
ma pedalle d'embreillage galere a revenir quand je passe les vitesses . je vais tester de faire une purge aujourd'hui pour voir .
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Problème solutionné via mon garagiste ...
Fuite d'huile au niveau de la butée d'embrayage.
=> remplacement butée et tant qu'à faire puisque tout était démonté, j'ai demandé qu'il me fasse la totale : Disques d'embrayage, rectification volant, roulement ...
Coût : 1345 tvac.
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a oui tout de meme .... je fait la vidange cette aprem . je te dirais si cela a fonctionné .
merci
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Il y a un petit "regard" au niveau de la cloche d'embrayage, si c'est gras de ce côté là (ça l'était sur le mien), c'est pas bon signe ...
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ok dacc je tcheck ça demain .
j'ai fait pas mal d'autres trucs dessus aujourd'hui . je chope un kit pour faire la purge de liquide d'embreillage demain .
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