Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je reviens un peu tardivement après l'achat d'une E500 ( sur les conseils de Spy 59 entre autre ).Tout d'abord voici une photo ( prise d'un téléphone portable je m'en excuse d'autres viendront prochainement mais beaucoup de travail en ce moment ).
D'autre part, j'aurai besoin de vos lumières :
Lorsque je roule avec le limiteur par exemple à 110km/h, le régime moteur fait des petits sauts d'environ 100-200 tours, comme si la boite cherchait à passer une vitesse. Je me demande d'où cela pourrait venir ( j'avoue que ça me fait un peu peur ).
A savoir si cela peu aidé que le ralenti à l'arrêt est très stable ( je pensais à des bougies défectueuses et du coup à la mise en route d'un cylindre bourré d'essence ).
Je parlais avec limiteur parce que je pensais au début que cela venait de mon pied qui appuyait peut être légèrement sur l'accélérateur, le moteur étant comment dire...... énergique.
Merci à tous par avance pour votre contribution.
Dernière modification par Alexis94 (04-05-2013 20:15:50)
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
salut alexi
je comencerai par une vidange de boite si tu ne l'a pas deja fait
Hors Ligne
Et tes impressions de cette E500 ? .......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Salut à tous,
tout d'abord merci pour les infos.
Pour Nounours77, la boite à été vidangée il y a à peine 20 000 km et même pas un an, je ne pense pas que ça vienne de là. A moins que l'huile de boîte ne soit pas bonne.
Apparemment j'aurai un des cylindres qui aurait des ratés, je pense que ça viendrait peut-être des bougies mais comme le moteur était chaud je voulais pas les démonter au risque de "péter" un filetage. J'attends d'avoir un peu de temps pour en démonter une ou deux et voir l'état. Je pense que je commencerai par changer les "16" bougies si ça ne va pas. Après on verra. Mais je suis toujours preneur de cause possible de ce petit désagrément.
Pour Spy59, c'est dommage que tu habites loin parce que je t'embrasserai!!!
J'ai vraiment bien fait de suivre tes conseils, cette voiture est tout bonnement merveilleuse, très souple, totalement silencieuse, très confortable, une pêche d'enfer,et très franchement je ne m'attendais pas à une consommation très sobre pour un V8 5 Litres bref un bijou de l'industrie automobile.
A titre d'info, pour les lecteurs de cette discussion, vous posez plus de questions suivez les conseils de Spy59!!!!
Dernière modification par Alexis94 (05-05-2013 19:25:54)
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
J'suis content pour toi alors ....... et un dernier conseil, le jour où tu la revends et tu cherches encore mieux, essaies la classe S 500 .... c'est encore un monde au dessus
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Pour le coup, Spy59 je pense bien la garder quelques années et peut-être même à vie.
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
Ok, et rien ne t'empêche de venir jusqu'à Valenciennes pour me la faire voir en 3D .... y'a "que" 200km et 2H de route ... on s'fera un 'tit rasso de V8
Dernière modification par Spy59 (05-05-2013 21:03:25)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ca serait avec plaisir mais malheureusement le temps ne me le permet pas ( beaucoup de travail ).
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
T'inquiètes pas, dès que t'as 1 journée de dispo on se fait ça
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Une petite mise à jour, j'ai eu un peu de temps ce soir alors j'ai démonté deux bougies de deux cylindres différents et l'écartement semble bon ( environ 1mm et les électrodes ne semblent pas bouffées ).
Je vais mettre un nettoyant injecteurs pour voir ce que ça fait. Si le problème persiste je pense que j'irai chez Mercedes pour le demander de regarder ça.
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
salut alexis94 je n'avais pas vue ton petit bijou, ta e500 elle est est sublime ses jantes vont très bien avec sa couleur et son toit pano donne bien le ton en tout cas félicitation .
Hors Ligne
Messieurs,
je reviens vers vous très tardivement j'en ai bien conscience et je m'en excuse.
Je reviens vers vous surtout pour partager un peu mon expérience avec ce petit problème de boite.
En fait, j'ai fait une vidange de boite en concession l'année dernière, pendant laquelle le mécano après un diag m'a dit que le problème venait de la carte électrique de la boite de vitesse. ( Pour info boite 722.6 ). et plus précisément des capteurs de vitesse.
Après achat dernièrement des pièces ( carte électrique, raccord électrique, joints, huile BVA .... ), je me lance dans l'aventure du changement de la pièce tout seul comme un grand.
J'ai pu voir sur un forum un tutoriel de changement de cette carte sur une boite 722.6 mais sur une W210. Donc ça ne change rien.
Après vidange, changement de carte, changement de raccord, remise de l'huile de transmission, première constatation la boite ne marche pas.....
Après une grosse frayeur, je me rends compte que la boite est vide en huile, donc je me demande ou sont les 4 litres d'huile de transmission que je viens juste de remettre?
Et là je me rends compte que le remplissage de l'huile de boite se trouve à environ 10cm de la jauge d'huile MOTEUR.....( pas fort pour le coup chez Mercedes, surtout que d'après le garage ou j'ai acheté l'huile même des mécanos de concession on déjà fait la bêtise ).
Donc après le rachat de 4 litres d'huile de boite et une vidange moteur plus loin, tout refonctionne à merveille et la boite à retrouver une souplesse de rêve.
Alors pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure comme j'ai pu en faire l'expérience:
1. Pensez à dévisser le raccord électrique de la boite avec une clef de 7 et pas une clef de 8 comme énoncé dans le tutoriel que j'ai pu voir.
2. Pensez à bien regarder où vont les électrovannes.
3. Réfléchissez à deux fois avant de remplir la boite d'huile.....
J'espère que mon erreur pourra au moins servir à une personne.
Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!
Hors Ligne
Merci pour ton retour d'expérience.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pages :: 1