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Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai ma vidange qui va être à faire. J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait un PDF expliquant la marche à suivre pour la vidange et le changement des filtres. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que la vidange pour la boite de vitesse que je vais également faire.. D'ailleurs à ce propos il est dit qu'il y a le joint du bouchon de vidange à changer mais il n'y a pas de référence de joint.. Où pourrai je la trouver?
Merci d'avance pour vos réponse.
Xavier
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Bonjour Xavier,
Si tu vas au magasin dans une concession Mercedes-Benz, avec le numéro de chassis ils vont directement te donner le bon joint.
Christophe.
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Il est impossible de te renseigner dans la mesure ou tu ne donnes aucun détail sur ton véhicule, année, motorisation, type de boite etc... Avec le numéro de chassis je peux te trouver de la doc, ou au moins avec des informations de base que tu ne fournis pas.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour,
Je cherche également un tuto pour vidange moteur et boite pour une classe a w169 200 turbo boite méca de janvier 2006.
Et surtout en ce qui concerne la localisation du filtre à huile.
Merci pour votre aide
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bonjour
moi aussi je recherche un tuto pour vidange 180 cdi + le filtre a huile
je vous remercie d'avance
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
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J'ai fait moi-même, il y a un mois, vidange moteur + filtre.
- Pour commencer, il faut démonter les (il y en a 2) protections plastiques sous le moteur. Pas commode mais, c'est nécessaire. Il y a +/- une dizaine de vis. Le bouchon de vidange d'huile se trouve sous le moteur, à l'arrière de celui-ci et placé plutôt côté gauche. Il est vissé à l'horizontal (on ne peut pas se tromper).
- Pour l'huile, j'ai mis de la Castrol Magnetec 5W40. Elle est à la norme MB 229.31 ou MB 229.51 (je ne sais plus car je n'ai pas conservé le bidon) comme préconisé par le constructeur - coût 39 € les 5L +1 en centre auto. Cette huile a l'avantage de pouvoir être utilisée tant pour les moteurs sans FAP qu'avec FAP (et quand on ne sait pas si sa Teuf est équipée du FAP... avec cette huile, impossible de se tromper). En effet, il suffit de lire sa notice qui se trouve dans la boite à gants... Les normes sont clairement citées, d'un côté celles pour moteur avec FAP, de l'autre celles pour moteur sans FAP. En les comparant, on constate que 2 normes sont compatibles pour moteur avec FAP et sans FAP... normes MB 229.31 et MB 229.51. Il suffit donc d'acheter une huile (peu importe la marque) comportant l'une des ces 2 normes et le tour est joué. Ainsi, pas besoin de se casser la tête à savoir si son véhicule est équipé ou pas.
- Pour l'emplacement du filtre à huile : cf photo ci-dessous. C'est un boitier noir en plastique. Le couvercle présente une tête hexagonale. Pas trop pratique pour y accéder (pince étau ou clé à molette je ne sais plus quel outil j'ai utilisé). J'ai acheté un filtre Bosch sur un site internet (le joint du couvercle de filtre est inclus).
- Je n'ai pas changé le joint du bouchon de vidange, car je n'en avais pas sous la main... remis le même.
Dernière modification par pa2bol (26-10-2013 11:28:12)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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ok merci ma biche lol
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
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