Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Pour faire suite à l'énoncé du retour d'expérience sur notre Classe A, voici l'équivalent pour le ML.
Plus de km, mais plus de pb aussi.
- véhicule acheté neuf en décembre 2006
- dysfonctionnement de la platine de commande de la climatisation au bout de 6 mois : remplacement sous garantie
- fausse alarme sur niveau d'huile dès le début : problème identifié sur le capteur (pb assez général). Un capteur remplacé a connu les mêmes pb de fausse mesure. Le capteur suivant a été le bon
- reprogrammation de la boite dans le courant de la 1ere année (action générale sur les W164 de l'époque - référencée A140 de mémoire) pour améliorer les reprises. Je n'ai pas trouvé de mieux en réalité.
- amortissement de l'ouverture du vide-poche HS à 50000 km (voir sujet ouvert sur ce forum)
- fausse alarme sur feu STOP Droit à 85000 km(résolu par MB, pb de contacts ??? )
- fausse alarme sur feu de position AV gauche à 86000 km (résolu par MB, pb de contacts ???)
- quelques déclenchements intempestifs des essuies-glace depuis quelques semaines après changement de direction en ville (88000 km)
- impossible de remplacer l'ampoule de feu de croisement gauche sans passer chez le concessionnaire : d'une part j'ai les poignets un peu foutus et peut-être les mains un peu grosses (mais çà m'étonne beaucoup). L'accessibilité n'est pas des meilleures.
Sinon, véhicule très plaisant, silencieux et assez performant (pour ce qu'on peut faire désormais sur voie publique). Consommation moyenne au bout de 6 ans : 9.4 l/100 (Ville = 12 à 14 l/100, routes = 8.2 l/100, autoroutes = 9 l/100).
Dernière modification par Joz (03-05-2012 21:15:19)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
J'ai édité avec le Retex (retour d'expérience comme on disait dans ma boite) sur le remplacement de l'ampoule de feu de croisement gauche.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonsoir, et malheureusement c est pas fini les problèmes, M 55 , boîte de transfert , fuite d huile moteur et j en passe...
Hors Ligne
Pour l'instant rien de tout çà !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Hors Ligne
J'ai eu Le même problème sur les feux stop, alerte de l'ordinateur de bord. Il s'agit d'un faux contact sur la platine. Le problème est récurrent sur le w164. Il fallait changer les platine complète. Je vous laisse imaginer le prix. Un coup de soudure maison à fait l'affaire. Depuis plus de problème.
Hors Ligne
Non le problème ne vient pas des platines il y a juste un petite modif à faire.
Il existe un kit de réparation chez Mercedes si quelqu un à besoin je peux retrouver la ref.
Hors Ligne
Il est toujours bon d'avoir l'info, j'ai eu le pb sur le stop droit, je peux très bien l'avoir sur le gauche !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Le ML est un véhicule attachant, pas possible de me séparer du mien après 7 ans.
Seuls bémols: manque de puissance (de par son poids: 2,2T mais facile à solutionner et les pannes électriques...
Montage d'un boitier additionnel phase 2 (phase 1 +30ch, inintéressant), phase 2 environ +70ch (dans les 290ch le 320CDI) ! Accélérations linéaires vraiment très performantes et un couple d' enfer !
Là le ML devient plus que plaisant (et coûteux en pneus !!!!)
Mais la platine électrohydraulique de boite n'encaisse pas plus qu'un demi-arbre de roue: à remplacer...
Autre ennuis électroniques:
- panne capteur PMH (le véhicule cale en pleine conduite et perd bien sûr les assistances direction-freinage - super cool !!!!!!!!... et dangereux...)
- panne capteur serrure électrique hayon arrière
- panne étage supérieur préchauffage
- panne électronique toit ouvrant HS
- court-circuit batterie (bon après 6 ans )
- relais et fusibles qui sortent de leurs logements comme par magie
Néanmoins une voiture attachante qui passe vraiment partout
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Merci pour ton retour d'expérience. J'ai quand même eu moins de soucis que toi.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
OUI, il serait bon d'avoir cette ref ou mieux l'info précise concernant cette petite modif, "El Doctor DONATO"
Là mon W164 affiche tout juste cette fausse alerte pour les 2 feux stops (qui fonctionnent très bien...)
En fait un ML c'est un super châssis, de super moteurs... Et une électronique quand même bien foireuse
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Je trouvais mon mastodonte un peut haut, alors j'ai acheté des ressorts court (oui je suis pas normal ).
Comme les gosses, trop impatient de les changer une fois le carton reçu, je met la bête sur le lift un dimanche et je commence par démonter la roue arrière droite et là, ho surprise
Je continue de l'autre côté, toujours à l'arrière et la, ho re-surprise
Vu la couleur des cassures, ça fait un moment qu'il roulait comme ça... Du coup, aucun regret d'avoir acheté ce kit et d'y avoir passé mon dimanche.
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
Hors Ligne
Ah ouaih !!!! Quand même !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
bonsoir
peut on avoir plus de détail pour le problème sur les feus stops, qui a pu résoudre ce problème sans passer chez MB
merci bonne soirée
JLDK73
Hors Ligne
Sur mon ML l'alarme "feu de stop droit" se déclenchait sur l'OdB. Le remplacement de l'ampoule n'y faisait rien. Le problème (pour mon ML) venait du faisceau, et c'était selon le chef d'atelier, un problème connu.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Oui, un problème connu... Mais toujours galère de devoir se rendre au garage pour 3x rien. J'ai démonté mes 2 platines, tout remonter (sans constater le moindre faux branchement ni trace d'oxydation générant une résistance) et nickel depuis, mes 2 alarmes "feux stop" ont disparu...
C'est magique un ML
Dernière modification par Seb59 (18-12-2013 19:50:02)
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
bon voilât démonter les feu arrière, passer le deux platines au nettoyant contacte électrique, remontage et nickel tout fonctionne très bien, un peut de patience pour dévisser et revisser les petit écrous de feu arr, 1 heure de temps passer et une bombe de contacteur électrique prêter par un collègue, 0 euro
merci pour l'accueil et vos conseils
JLDK73
Hors Ligne
Bonne nouvelle !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pages :: 1