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Merci Actr0s pour cette infos.;)
Je possède un Viano d'Avril 2004 (W639) que j'ai acheté en début d'année 2013.
Il a 220000km, est relitivement propre d'aspect intérieur et extérieur, hormis les débuts de corrosion sous chassis (provenance du Luxembourg => le sablage ne lui a pas fait de bien).
15 jours après l'achat et 600 km, j'ai commencé à entendre un bruit de claquement à l'avant droite, similaire à un bruit de cardan, hors en propulsion, cela ne pouvait pas venir du cardan droite.
J'ai donc vérifié puis fait vérifier par un mécanicien l'ensemble des rotules, amortisseurs, jambes de suspension,... avant droite et même envisagé de remplacer la tête d'amortisseur, puisque tout le reste apparaissait correct.
Hier, avec mon paternel, nous avons commencé a démonter la jambe de suspension av Dr, lorsque nous nous sommes aperçu que la barre stabilisatrice été propre sur 1cm de chaque côté des silentblocs, après l'avoir mit en contrainte en faisant balancé le véhicule, je me suis aperçu que l'ensemble du silentbloc & demi coupelle bougées alors que le serrage est bien assuré.
Ma question est :
" Y'a t-il une préconisation particulière avant ou après le remplacement des silentblocs av?"
Qu'en pensez vous de ma logique?
Merci par avance.
Yoyo & son Viano
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Dans la mesure ou ta question est sans rapport avec le sujet [Vito / Viano 639] Vidange d'huile moteur et remplacement du filtre tu ne dois pas y poster, mais créer une nouvelle discussion. La pollution de topic est interdite par le règlement du forum. Je scinde et je crée une nouvelle discussion.
Si ta fixation bouge alors que la vis est serrée, c'est peut etre parce que les silents blocs sont HS, mais c'est peut etre aussi parce que tes vis de fixation sont foirées et vissées de travers. C'est le seul point auquel il faut faire attention lorsque tu remplaces ces silent blocs de barre stabilisatrice sur le Vito / Viano 639. Une technique pour repérer facilement le jeu dans le train avant: il faut etre à deux, tu ouvres une portière et tu l'attrapes en haut, puis tu forces dessus en la levant et en la baissant, ça va secouer le véhicule très fort, et il suffit à la seconde personne de regarder ou sont les jeux et les bruits pendant ce temps. C'est une petite astuce.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour,
J'ai également un bruit type "biellettedebarrestabHS" (cahot en appui d'un seul coté : pas de bruit sur un dos d'âne par exemple), et ce depuis l'acquisition de mon vito (un 111 de 2004) il avait 91000kms et en a maintenant 145000 : Le claquement s'aggrave très progressivement…
J'ai remplacé : Biellettes de barre stab, amortisseurs+butées et tout récemment les silent blocs de barre stab même si ils n'avaient pas l'air mal en point car j'ai cru comprendre que c'était une faiblesse sur ce véhicule… Mais toujours ce bruit agaçant. J'ai même l'impression qu'il s'est aggravé significativement juste après le changement des silent blocs
Aucun jeu aux rotules inférieures ou de direction… Je sèche!
PS : Je vais essayer le truc de la portière
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bonjour
et le "triangle" inferieur (ya pas de sup)
tu mets le vito sur chandelles et tu t'armes d'un demonte pneu ;gentiement tu cherches a detecter un jeu "anormal" provocateur de bruit
en changeant les butées avez vous bien resserer la "coupelle" sup ;normalement il y a un "joint" en cahoutchouc ;est il bien positionné ? ;pas massacré?
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Bonjour,
J'ai suivi ce fil et finalement nous n'avons pas le fin mot de l'histoire. Avez vous découvert le problème ou pas ? Merci de partager votre expérience.
Cordialement
Bonjour,
J'ai également un bruit type "biellettedebarrestabHS" (cahot en appui d'un seul coté : pas de bruit sur un dos d'âne par exemple), et ce depuis l'acquisition de mon vito (un 111 de 2004) il avait 91000kms et en a maintenant 145000 : Le claquement s'aggrave très progressivement…
J'ai remplacé : Biellettes de barre stab, amortisseurs+butées et tout récemment les silent blocs de barre stab même si ils n'avaient pas l'air mal en point car j'ai cru comprendre que c'était une faiblesse sur ce véhicule… Mais toujours ce bruit agaçant. J'ai même l'impression qu'il s'est aggravé significativement juste après le changement des silent blocs
Aucun jeu aux rotules inférieures ou de direction… Je sèche!
PS : Je vais essayer le truc de la portière
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Bonjour pour faire les silent blocs de barre stabilisatrice il y a pas de soucis pour les faire il y a une modification au niveau des silent blocs avec un soufflet de protection mais sur ce model il y a souvent les têtes d'amortisseurs qui fond du bruit donc je pense que ton bruit viens de la
Cordialement Stef
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Bonjour,
En lisant ici et là d'autre utilisateur du vito/viano, il en ressort que dans la plupart des cas cela se règle en changeant les silentblocs de barre stab. J'ai trouvé la nouvelle réference du silentbloc, mais bizarrement pas la réference du soufflet, dois je aller chez merco obligatoirement ?
Si l'un d'entre vous la connaisser. La réference du silentbloc seul est MEYLE 0146150008.
Bonjour pour faire les silent blocs de barre stabilisatrice il y a pas de soucis pour les faire il y a une modification au niveau des silent blocs avec un soufflet de protection mais sur ce model il y a souvent les têtes d'amortisseurs qui fond du bruit donc je pense que ton bruit viens de la
Cordialement Stef
Dernière modification par marveen (04-04-2015 15:04:12)
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Bonjour
Je reviens après de longs kilomètres (aller-retour France - Finlande)
et toujours le même problème mais seulement lorsqu'il pleut que le phénomène se produit.
J'ai remplacer les Silentblocs de la barre stabilisatrice av,
Vérifier et graissé l'ensemble des articulations,
Huilé entièrement tout le dessous du châssis,
Contrôler, régler, lubrifier les portes et haillon,
Rien ni fait, je continu a travailler sur le sujet...
Kenavo
Yoyo & son Viano
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bonjour
je ne sais pas si c'est comme sur un 938 (les anciens ) mais regarde sur le train arriere ;il y a une tige de metal qui pilote le repartiteur de frein ;ça ressemble a un bout de fer a beton ,mais lisse ;ce dernier est planté dans les demi train ;on se demande comment il tient ;alors regarde si il ne brandouille pas dans le petit trou dans lequel il est planté (normalement ) ;si tu arrives a l'enlever facilement (bingo!!!!!) il ne te reste plus qu'a le recoincer pour l'empecher de faire ( clac -clac) peut etre avec du silicone ( de batiment) que tu met dans le trou ;tu emmanches ;tu breles avec un fil de fer en attendant que ça seche
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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salut yohann pense a ce que j ai mis l autre jour je pense que cela viens de tes têtes d'amortisseurs je te dis cela car je travail chez mercedes ^^
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bonjour
les tetes (butées ) je veux bien ...... mais il ne faut pas oublier qu'elle sont toujours sous pression ; a moins de sauter d'un tremplin a 150
par contre il se peux que la tige d'amortisseur qui traverse la butée aie du jeu ;c'est pour cela que la partie superieure( le gros bloc en cahoutchouc) est normalement bridée avec un ecrou extra plat entre deux rondelles convexes sur la tige de l'amortisseur a partir de l'epaulement
attention avant d'y cafouiller il faut comprimer le ressort ;sinon t'es mort .......
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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