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Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour un souci mineur mais énervant. Impossible de descendre les appuis tête à commande électrique en dessous d'une certaine hauteur.
Le moteur et la commande fonctionnent. Ils montent et descendent en actionnant le bouton de commande mais à la descente, ils s'arrêtent à mi chemin.
Ça ne les empêche pas de descendre entièrement quand je rabats le siège pour faire monter un passager à l'arrière.
Le pire c'est que ça a fonctionné une fois il y a quelques temps et je ne sais pas pourquoi. Dernièrement, j'ai pris un passager assez grand et il a remonté l'appui tête alors qu'il était en position basse depuis mon acquisition. Il ne veux plus redescendre ! GRRR
Il doit y avoir un truc tout bête à faire mais je ne vois pas pour l'instant
L'un d'entre vous aurait il la solution ?
Merci d'avance
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Bonjour
Il y a un blocage dans la descente de l'appuie tête , moteur ou au niveau des tiges de guidage par les pièces de blocage N°2 voir fichier joint qui devrait t'aider à trouver la panne
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JFJ86 et merci pour ta réponse et le schéma
J'y ai pensé mais comment expliquerais tu qu'ils descendent complètement quand je rabats le siège vers l'avant pour accéder aux places arrières ?
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Il se peut quand abaissant le dossier le guide ou la pièce de blocage reprennent sa place .
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N'y aurait il pas un phénomène de "forçage" du moteur contre résistance ? Je me trompe peut être mais il me semble que l'arrêt est une coupure moteur. Comme s'il y avait un capteur de position qui limite l'amplitude ou une programmation de point bas mini (?)
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Je n'ai pas vu de fin de course sur la tige de guidage , mais on peut avoir une coupure du moteur dès que l'intensité du moteur augmente , je pourrai avoir le schéma électrique , mais j'ai besoin de ton code VIN pour avoir le bon schéma
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voici avec ton vin
Dépose, pose de l'appuie-tête sur le siège avant.pdf
Personne les a actionné à la main ? (en tirant/poussant dessus )
Dernière modification par benj04 (28-08-2016 17:03:53)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Merci benj04
Il me semble que c'est le même le dossier que m'a envoyé JFJ86
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu être fait avant mon acquisition qui est récente. L'appuie tête côté passager était encore en position basse il y a environ une semaine. Il a été monté par une amie assez grande et ne redescend plus à fond. Coté conducteur, j'avais déjà remarqué ce phénomène mais comme il est à la bonne hauteur pour moi ce n'est pas dérangeant.
Juste que quand je suis seul dans cette voiture, je trouve beaucoup plus esthétique les appuie tête au plus bas
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J'ai démonté le panneau arrière du siège et donc eu accès au mécanisme. Tout semble parfaitement fonctionnel. Appuie tête en place ou retiré, ça se passe de la même façon. Aucune butée mécanique. La descente se fait parfaitement quand je rabats le siège pour accéder aux places arrières. Et quand j'actionne la commande, il s'arrête de descendre après quelques centimètres comme si il était programmé comme ça.
N'y a t il pas une procédure pour vider la mémoire de réglage des sièges/rétros/volant ?
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Que se passe t'il si tu accompagnes la descente de l'appui tête avec la main pendant sa descente en appuyant dessus ?
Dernière modification par JFJ86 (28-08-2016 19:28:43)
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Il s'arrête de la même façon, au même niveau.
Le moteur s'arrête avec le petit bruit caractéristique du relais électrique du circuit de commande
Assez étrange...
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tu peux me donner le code VIN ?
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Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant dix minutes. Quelque fois, le moteur a juste besoin de faire une petite RAZ.
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WDB2093651F106094
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Avec les soucis que j'ai rencontré avec la boite de vitesse, la batterie a été débranché plusieurs fois...
Je peux bien sûr refaire la manip pour voir
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Toutes les commandes des moteurs des reposes tête sont faites par le module électronique , donc il faut faire le RAZ
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Le fait de débrancher la batterie 10 minutes suffira ?
Je fais le test demain et te tiens au courant
Merci
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bonjour, j'ai le même soucis et j'ai débranché la batterie pendant 24 heures et plusieurs fois pendant minimum une heure. j'ai même fait un reset de l'odb via le bouton reset mais rien n'y fait
l'appuie-tête ne descends pas à fond.
cela ne concerne dans mon cas que le siège passager.
Mercedes CLK C270 CDI 170 Ch (W209)
Code VIN : WDB2093161F072933
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Bonjour à tous
J'ai "en parti" réglé le problème
Après un peu de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'indexation du moteur. Un changement pur et simple du moteur réglant le pb (Cf forum en anglais)
Le démontage de celui ci n’apparaît pas évident. Visiblement simplement clipsé mais la visibilité est réduite et je ne voudrais pas faire une fausse manoeuvre et casser une patte de fixation. Si quelqu'un a un tuto sur ce sujet je suis preneur
La solution pas très orthodoxe que j'ai trouvé en attendant mieux :
-rabattre le siège. L'appuie tête descend
-démontage du panneau arrière du siège
-déconnecter la prise du moteur
-remettre le siège en position normale
-reconnecter
A ce moment, l'appuie tête reste en position basse. C'est à moitié gagné
Le souci c'est que ça ne règle pas le problème bien sûr et que si on le remonte il ne redescend plus
Pour ne pas avoir à redémonter en cas de changement de réglage, deuxième astuce
-après la manip, appuie tête en position basse et siège en position normale, il suffit de mémoriser la position !
-donc appui sur bouton M puis dans les 3 seconde, appui sur le bouton de positions mémorisées.
-du coup, si il reste en haut après que vous ayez transporté un "grand", un appui long sur le bouton et l'appuie tête redescend à fond
Et hop !
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