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Bonsoir à tous,
Bon, je n'ai pas vraiment un gros soucis.. J'ai un sprinter 416 CDI de 2003 ayant 122000 km. Le petit problème si je peux l’appeler ainsi se situe au niveau du démarrage.. A froid et à chaud, il démarre dans l'ensemble assez bien, bien que je le trouve un peu long à la détente quand même.. Sauf très rarement il arrive que le démarrage à chaud est beaucoup plus persistant qu'il faut que je m'y reprenne une seconde fois. Pouvez-vous me donner votre avis SVP. Merci d'avance
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Ca ne te le fait pas dans des circonstances particulières? A froid, à chaud, quand le véhicule n'a pas tourné pendant un certain temps, le matin?
A vue de nez je te dirais de commencer par controler les quantités de fuite des injecteurs, mais comme la panne est aléatoire tu risques de ne pas trouver grand chose. Si ça ne le fait vraiment qu'à chaud, tu peux aussi tester un capteur d'arbre à cames.
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Merci de m'avoir répondu Actros. En général, à froid comme à chaud, le démarrage est quasi similaire, ça tire juste un peu trop à mon goût mais démarre bien. Jusque là, je ne m'en faisais pas trop.. ça fait seulement un mois que j'ai acheté le 416 et à deux-trois reprises moteur bien chaud en pleine après-midi après une petite pause, redémarrage difficile au premier coup de clé. l'ancien propriétaire n' a parcouru que 35000 km en quatre ans et demi. Le moteur tourne bien, pas de consommation de carburant excessive, accélération en pleine capacité, etc.. pas de symptômes alarmant à vue d’œil. Merci pour tes conseils, si tu as d'autres hypothèses sur ce soucis, je suis preneur.
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Avec un capteur d'arbre à cames fatigué, le véhicule ne démarrerait plus du tout à chaud en principe, puis il redémarrerait en refroidissant. Je pencherais donc plutot pour un injecteur qui commence à fuir par le retour à chaud.
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Bonsoir Actros
OK! Je te remercie infiniment.. J'ai pris rendez-vous le 6 Mai Chez Sami Mercedes, je te tiens au courant. J'ai aussi un Sprinter 208 CDI de 2001 qui à 320000 Km, une vraie horloge à part un petit problème de goudronnage rencontré récemment.. Concernant le 416 CDI, est-ce un bon utilitaire? Moi, je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis s'il te plaît.
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Mais de rien, je t'en prie. Oui, c'est un moteur très similaire au 4 cylindres, mais un peu plus costaud peut etre. L'OM612 est une très bonne motorisation.
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Cela fait maintenant 6 ans que je roule exclusivement qu'en Sprinter et je ne le regrette pas.. Je te tiens donc au courant du diagnostique de la Sami la semaine prochaine. Merci
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Salut Actros
comme convenu, j'ai amené mon 416 à la Sami ce matin! Pour eux, le soucis vient du filtre à GO! Le responsable S.A.V m'a signalé que mon filtre était un pur.... qu'il était bien évidemment adaptable à 2-3 petites différences des leurs apparemment. Les injecteurs ont été testés, aucun problème! Donc voilà les nouvelles, plutôt bonnes!
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Au fait Actros, les nouvelles sont pas si bonnes que ça... comme j'explique au dessus, pour eux, c'était le filtre à GO! J'étais heureux de cette nouvelle! Sauf que une heure plus tard, j'ai la bonne idée de les appeler pour qu'il effectue un test de compression moteur. Le responsable S.A.V surpris me dit:" ah bon et pourquoi? ", je lui répond: " bah que le soucis de démarrage pouvait aussi provenir de là mais avant tout pour être rassurer! " !!! Bref, il était étonné de ma demande mais ils l'ont fait et là, patatra... VERDICT, VOTRE MOTEUR EST FATIGUE!!!!! j'ai crée un nouveau sujet, j'y ai mis les valeurs de compressions. Peux-tu me donner ton avis? Merci
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En effet il faut absolument éviter de monter de l'adaptable, et particulièrement en ce qui concerne la filtration. Les filtres à gasoil adaptables sont la cause d'énormément de pannes malheureusement. Pour économiser quleques euros sur un filtre, on monte des pièces qui sont mal ajustées et qui provoquent des pannes qui finissent par couter très cher.
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