Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour la communauté ,
je suis propriétaire d'un CLK 270 C monter avec des jantes en 16 " d'origine et des dimensions de pneu : AV 205 / 55 R16 91 W
AR 225 / 50 R16 92 W
je souhaite changer pour des jantes de 18" mais quelle dimensions de pneu prendre pour quelle puisse respecter toute les différentes normes connus ?
Merci de bien vouloir m'aidez , Cordialement !
Hors Ligne
Tu peux lui mettre ....
225/40R18
255/35R18
285/30R18
Dernière modification par Spy59 (29-04-2013 21:02:30)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Tu peux lui mettre ....
225/40R18
255/35R18
285/30R18
une même référence identique pour les 4 ?
Hors Ligne
Ouais ..... les 2 pneus avant et arrière ont le même diamètre (205/55 et l'arrière c'est du 225/50)
..... après rien ne t'empêche de mettre du 225/40R18 à l'avant et du 255/35R18, t'as le droit
Dernière modification par Spy59 (29-04-2013 21:21:32)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ouais
..... les 2 pneus avant et arrière ont le même diamètre (205/55 et l'arrière c'est du 225/50)
..... après rien ne t'empêche de mettre du 225/40R18 à l'avant et du 255/35R18, t'as le droit
Super et bien je vais faire ça merci de ta réponse rapide très bonne soirée à toi !
Hors Ligne
les 2 pneus avant et arrière ont le même diamètre (205/55 et l'arrière c'est du 225/50)
Quand tu dis par exemple: du 205/55, 55 n'est pas le diamètre, c'est la hauteur. La hauteur correspond à la taille du flanc du pneu (entre le bord de la jante et la route), et elle est exprimée en pourcentage de la largeur.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Spy59 a écrit :les 2 pneus avant et arrière ont le même diamètre (205/55 et l'arrière c'est du 225/50)
Quand tu dis par exemple: du 205/55, 55 n'est pas le diamètre, c'est la hauteur. La hauteur correspond à la taille du flanc du pneu (entre le bord de la jante et la route), et elle est exprimée en pourcentage de la largeur.
Ce que je voulais dire c'est le diamètre complet des roues .... pneu + jante .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
D'accord, ça m'étonnait aussi que tu puisses faire ce genre d'erreur
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Salut,
Juste pour info, ATTENTION à l'ET des jantes que tu vas mettre car effectivement la dimension c'est bien et les conseils donnés sur ce post sont bon mais je ne vois personne qui parle de cet ET (déport) à savoir ET36 pour l'avant et ET30 pour l'arrière sur le W209. Je dis ça en connaissance de cause car ça ma couter un train avant (triangle, amortisseurs, rotule, etc...) suite à un mauvais ET, donc si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprises fais attention à ça, c'est un clk pas une 205
Seb
Hors Ligne
Bonsoir placa ou puis-je voir ce déport ET36 ET ET30 sur mes nouveaux pneu avec les dimensions connu ? et quand tu parle de déport y s'agit du pneu si il dépasse de la carrosserie ? merci
Hors Ligne
Le déport est lié à la jante ; c'est elle qui peut faire qu'une roue déborde ou pas.
Voici un lien qui t'explique toutes les composantes d'une roue :
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
Dernière modification par Joz (02-05-2013 20:06:55)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Le déport est lié à la jante ; c'est elle qui peut faire qu'une roue déborde ou pas.
Voici un lien qui t'explique toutes les composantes d'une roue :
merci Joz , quelle peu être les effets d'un trop gros déport sur le train avant de mon Clk ?
Hors Ligne
Salut,
le souci est que le clk, bah c'est pas une 205 et si les déport sont différents à l'avant et a l arrière c'est surement pour une bonne raison
le déport des jantes et la tailles des pneus joue sur la tenue de route de la voiture et tous les réglages des organes sont calculés en fonction de ça donc,pour ma part, le non respect des déport à flinguer ma direction, mes rotules, mes roulements (avant et arrières) bref ça ma couté un œil, un bras et une jambe et finalement je l'ai revendu avec toujours un problème de tremblement à partir de 130kmh (problème surement lié à ça) donc un seul conseil, respect bien ces déport ou choisi bien tes jantes avec un vrai pro qui connais Mercedes car des fois ça coute un peu plus cher au départ mais c'est bien plus économique pour la suite....
A+
seb
Hors Ligne
Pages :: 1