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#1 27-08-2016 20:35:52

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Bonjour à tous !

Me voilà à deux pas d'investir dans un CLK, sans aucun doute diesel, je parcoure environ 25 à 30 000 km à l'année. Mon budget n'est pas démesurément extensible.
Ma préférence naturelle irait plutôt vers le 2.7L, car 170 ch (l'auto est assez lourde), conso raisonnable (je roule méga pépère) et ma foi, le 5 cylindres...
Ceci étant , je m'interroge quand même sur la pertinence de mon choix... Le 2.2l/4 voire le 3.2l/6 sont aussi des candidats.
Du coup, je panique et ne prend aucune décision...
Je suppose qu'une aide de vous, heureux propriétaires, est souvent lié à l'affect, chacun trouve son compte dans son choix. Mais, si d'aventure, vous pouviez m'éclairer (nonobstant les prix carte grise et assurance) sur des éléments tangibles (fiabilité, conso, boite manuelle ou auto), bref suis comme un môme un peu perdu...

Merci d'avoir pris le temps de me lire (un vrai challenge!)

Amitiés

Int

Dernière modification par Intetoile (28-08-2016 06:36:10)

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#2 27-08-2016 22:50:22

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 854

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Bonjour et bienvenue parmi nous !

J'avais lu le titre du sujet, donc j'ai cliqué, puis...

Intetoile a écrit :

Bonjour à tous !

Me voilà à deux pas d'investir dans un CLK, sans aucun doute diesel

Mais là, je ne peux plus t'aider...
wink


Mercedes Benz, what else ?

Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

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#3 28-08-2016 06:37:08

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

C'est une bonne remarque Phil, merci quand même !

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#4 28-08-2016 07:54:36

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Bonjour,

A mon avis, en voiture d'occasion, on a intérêt de prendre la motorisation la plus forte (en restant dans son budget) - les gros moteurs souffrent moins que les petits.

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#5 29-08-2016 06:56:01

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Je suppose que tu as raison Labetenoire, c'est pourquoi le 2.7l serait plutôt ma préférence...J'ai peur que le 3.2l soit plus gourmand en GO et la puissance plus du tout en rapport ni avec ma conduite ni avec la surveillance du réseau routier...:-)

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#6 29-08-2016 08:44:00

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Je ne vois pas le rapport entre puissance et 'surveillance du réseau routier' . . .  ?

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#7 29-08-2016 08:52:08

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

je voulais juste dire qu'on a moins de chance d'être flashé avec une 2 CV qu'avec une Ferrari...bien que, bien que... Pour en revenir aux CLKs, c'était une remarque peu pertinente, mais qui se voulait être drôle...ok, je sors...:-)

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#8 29-08-2016 08:56:13

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 27 582

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Bonjour,

Si tu fais beaucoup d'autoroute, le V6 diesel n'est pas si gourmand que ça. Mais si comme tu dis tu roules "méga pépère" le 2.7 devrait être suffisant aussi smile

À toi de voir, essaye de faire un test des 2 puis tous dépend de l'occasion que tu trouveras...


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#9 29-08-2016 08:58:10

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Compris   wink

As-tu une idée de ton budget ?

Sachant qu'il prévoir dans ton ton budget du rab pour des aléas mécaniques/électroniques wink

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#10 29-08-2016 09:07:42

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Hem, question budget, je n'imagine pas dépasser 12 à 13000 euros. Cette fourchette me parait assez réaliste pour un 2.7 l dont les dernières éditions datent de 2006..Qu'en pensez-vous ?
Les aléas mécaniques et électroniques que tu évoques Labetenoire ne me rassurent pas vraiment pour tout dire, j'imagine que ça peut tout de suite faire des montants considérables non ? Mon idée de base étant justement de faire l'achat de cette auto pour éviter ces problématiques...

Dernière modification par Intetoile (29-08-2016 09:11:05)

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#11 29-08-2016 10:19:34

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Il ne faut pas oublier que la voiture que tu achètes 12000€ est toujours une voiture qui valait dans les 50 - 60000€ et que les prix des pièces etc reflètent ce prix-là.

A ta place, je garderais une petite cagnotte de 3 - 4000€ pour la première année (ou deux).  Si ça ne sert pas, tant mieux smile

Pour les prix, faut chercher sur les sites de petites annonces ou sur le site Mercedes - mais ce n'est pas toujours le bon calcul de chercher le moins cher wink

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#12 29-08-2016 11:35:30

damdrifting
Comptable
Inscription : 28-01-2016
Messages : 371

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Salut Intetoile , j'ai une 270 cdi depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très content.
Niveau perfo/conso c'est genial , en conduite cool sur de long trajets je suis sous les 6l et en ayant traverser l'allemagne a 180/200 ( sans trop forcer ) j'ai fait un peu plus de 7l . Et ces valeurs c'est celle que je calcule moi-même,  l'ordi de bord est un toujours plus optimiste.
Après quand je l'ai acheté c'est la seule que je suis allée voir donc je n'ai pas pu trop comparer les différents moteurs et BV.
Pour moi le 270 cdi marche très bien pour un usage routier, tu peux être vite en excès de vitesse.   Couplé avec la BVA tu as en a toujours sous le pied pour doubler ( grâce au convertisseur notamment , jamais de sous régime ) .
Le seul hic c'est la lenteur de réaction de la boite .

Niveau entretien , comme je m'y connais je le fais souvent moi même , c'est pas très sorcier si tu t'y connais un peu.
Le seul vrai problème que j'ai eu c'est le thermostat , elle ne chauffait plus cet hiver  : 50e chez MB
A par çà, j'ai fait les entretiens réguliers ( vidange de toutes les huiles moteur/boite/pont, filtres, etc...) et tout est ok


V.I.N. : WDB2112831X113772

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#13 29-08-2016 12:14:53

Intetoile
Jeune permis
Inscription : 27-08-2016
Messages : 31

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Merci pour vos commentaires avisés, j'en prends bonne note...je continue mes recherches, le choix pour le 2.7 l se confirme en ce qui me concerne, reste à trouver l'opportunité, je ne suis pas pressé. Bon, je fais le mariole là, mais j'aimerais quand même ne pas devoir attendre 6 mois ;-)
Le prix n'est pas le tout premier critère en ce qui me concerne, plutôt l'année de production ,le kilométrage (si tant est qu'on puisse le certifier) et le pays d'origine.

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#14 05-09-2016 10:47:27

Seb78
Sans permis
Lieu : Yvelines
Inscription : 04-05-2016
Messages : 16

Re : Choix motorisation. Diesel oui, mais lequel ?

Salut Intetoile, j'ai un 320 cdi de 2008 d'origine allemand depuis mars 2016.

En ce qui concerne la carte grise, celle-ci m'a couté 654€, le cheval fiscal étant de 46€ dans les Yvelines.
Pour ce qui est de l'assurance, je paie 164€/mois en tous risques, avec bonus mais 24ans donc cher...

En terme de consommation pour le 320 cdi, comme tu as une conduite tranquille, en ville tu peux tourner à 8L au 100 km, mais ça peut facilement s'envoler à plus de 11L au 100 si tu joues avec; en mixte je suis à 7L au 100 et sur autoroute entre 6,2L et 6,6L au 100. Elle est faite pour l'autoroute cette bestiole, elle n'aime pas la ville lol
Un plein me fait entre 650 et 800 km, tout dépend de la façon de conduire.

Pour les performances il n'y a pas grand chose à lui reprocher, elle a du couple en permanence, même au démarrage malgré ses 1660 kg. Dès que tu la sollicites elle répond à l'appel, les reprises sur autoroutes sont très bonnes.
J'ai eu l'occasion de la tester sur autoroute allemande, on a dépassé les 260 km/h sans problème avec 4 personnes et un coffre plein, le moteur avait encore de la puissance, elle à beaucoup de potentiel. Elle est équipée d'une bvm6, je trouve que c'est plus sympa en manuelle après c'est une histoire de goût, la boite auto doit être très agréable dans les bouchons et doit donner un vrai confort de conduite.
De manière générale le CLK est un véhicule très bien insonorisé, tu ne sens pas la vitesse.

Je n'ai pas eu de problème mécanique pour le moment, comme toi j'hésitais entre le 270 cdi et le 320 cdi, les avis sur internet m'ont poussés vers le 320 cdi et je ne regrette pas ce choix.

Enfin pour le budget, j'avais trouvé la mienne sur leboncoin à 12k€ et négocié à 10k€ à 96 000 km, avec CT à jour, historique factures, carnet d'entretien.
Tu peux avoir des 320 cdi en très bon état pour entre 11k€ et 12k€ à moins de 150 000 km et bien moins cher en allemagne, autour de 8000-9000 €, pays de la voiture où les audi, bm, merco et vw sont aussi communes que les voitures françaises ici, d'où le prix ultra compétitif. Si ça t'intéresse regarde sur mobil.de.

J'ai pu tester le 270 cdi en boite auto qui a aussi un très bon comportement routier et de bonnes reprises, mais je laisse la place aux spécialistes de ce modèle pour en dire d'avantage smile
J'ai pu aussi tester le 320 cgi mais là c'est un autre monde et un budget différent en terme de consommation, c'est un plaisir sur autoroute.

Dernière modification par Seb78 (05-09-2016 10:50:25)


CLK 320 CDI Avantgarde Pack amg de 2008

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