Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour , j'ai un problème de perte d'accélération qui se présente plûtot quand le moteur est chaud (la voiture est "molle") . Après passage à la valise chez Mercedes il m'a été dit que la carte électronique de la boite de vitesse était défectueuse .
Après consultation sur divers forums je préfèrerais faire ressouder les broches que de changer cette carte . Je n'ai qu'un seul problème , savoir où elle se trouve (j'ai pourtant la doc technique) . Si quelqu'un a la réponse merci d'avance .
Dernière modification par alcazar (01-06-2013 13:21:55)
Break (T203) C270 CDI 2.7
bva 722.634 moteur 612.692
Hors Ligne
Ce document va peut etre t'aider:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci Actros , c'était bien ça , sous les pieds côté passager .
Il y avait de l'huile à remonter dans le faisceau jusqu'aux broches (rien dans le boitier) , c'était peut-être la cause du diagnostic de chez MB .
Visuellement , les plus gosses soudures étaient bonnes , après nettoyage remontage et essai , j'ai toujours une perte de puissance dès que le moteur est chaud. Je vais jeter un oeil à la vanne egr et éventuellement changer la sonde du débitmètre d'air avant d'envoyer la carte à réparer.
Dernière modification par alcazar (09-05-2013 09:45:32)
Break (T203) C270 CDI 2.7
bva 722.634 moteur 612.692
Hors Ligne
La présence d'huile est due à une fuite au niveau de la prise coté boite (c'est assez classique), et du coup l'huile remonte par phénomène de capillarité dans le faisceau.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
pg_si_0099_fr_web_20130508-1314.pdf
D'accord , ç'est pas bien méchant , je vais voir à mettre du riboulbot là dessus .
Dans ma lancée j'ai nettoyé la vanne egr , c'était crade mais fallait s'y attendre . J'aurais préféré la tester avant de la remonter mais j'ai pas le matériel nécessaire (ni les poumons). De toutes façons elle était en position fermée c'est apparemment le moins pire des cas (il y a une bonne doc là dessus chez oscaro).
Pas d'amélioration après cette manip , je commande une sonde de débitmètre d'air ; d'après ce que j'ai vu sur les forums , ç'est à changer environ tous les 120000 km (c'est dans la maintenance MB à 80000km).
Photos : emplacement vanne egr , vanne egr Lien : extrait doc oscaro
Dernière modification par alcazar (10-05-2013 09:45:54)
Break (T203) C270 CDI 2.7
bva 722.634 moteur 612.692
Hors Ligne
Pages :: 1