Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Salut à toutes et à tous,
Je possède une C220 de 2001 qui ne veut pas me montrer son beau moteur
La tirette ne répond plus et reste en position ouverte avec le câble qui apparemment a pété.
Ma question est simple: comment puis-je ouvrir mon capot et comment je doit réparer moi même (si c'est possible)
cette panne ?
En fait j'ai voulus regarder dans le moteur parce-que depuis quelques temps j'ai un bruit de vibration lorsque le moteur
tourne au ralentit.
Merci pour votre aide.
Sébastian
Hors Ligne
Si ton cable est cassé quelque part coté tirette tu pourras peut etre le ravoir et tirer dessus avec une pince multiprise, sinon il va falloir essayer d'accéder au verrouillage coté capot mais ça risque d'etre sportif.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Il est encore dans la tirette et il viens de l'autre coté donc je pense que ça va être sportif ou alors je vais faire un tour chez MB ?
Ça pourrait me couter cher ?
Hors Ligne
Tu as quelle longueur de cable qui est venue coté tirette?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci pour ton aide ActrOs
Le câble fait le ventre entre la gaine et la tirette d'un peu plus de 5 cm j'ai pas essayé de forcer dessus mais j'ai l'impression qui bloque.
Hors Ligne
Je ne comprend pas bien. La gaine, ce n'est pas important. Tu peux voir le cable ou pas? Si tu peux attraper le cable (meme en coupant un bout de gaine au besoin) il te suffira de tirer dessus pour que le capot s'ouvre.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
ok je vais essayé de tirer sur le câble puisque j'y est accès.
Donc ça serait la tirette qui serait morte alors ?
Hors Ligne
Apparemment c'est pas la tirette elle a l'air d'être en bon état de fonctionnement.
J'ai tiré avec une pince sur le câble et il ne bouge pas: le capot reste fermé.
Dernière modification par tianphp6tm (27-04-2013 14:11:01)
Hors Ligne
Essaye d appuyer sur le capot en même temps que tu tires sur le câble
Hors Ligne
Ok merci pour l'info j'essaye demain
Hors Ligne
Non toujours rien en appuyant sur le capot :'(
Hors Ligne
Il faut etre à deux, un qui donne des à coups sur le capot au niveau du verrouillage et le second qui tire sur le cable. Si le système d'ouverture était HS et que le capot est resté fermé très longtemps le verrouillage est peut etre grippé.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci de m'aider,
J'ai essayé mais effectivement, peut être que j'ai pas asse appuyer pendant que ma femme
tirait sur le câble
Je suis passé voir chez mon garagiste et il m'a dit d'aller voir un carrossier. Je vais encore essayer votre
combine avant de passer à la caisse...
Je vous tiens au courant.
Merci encore
Hors Ligne
Je suis allé voir un carrossier et on a essayé de l'ouvrir en appuyant sur le capot
et en tirant sur le câble et toujours rien.
D’après lui, le câble n'a pas pété mais il va falloir opérer...
je vous tiens au courant.
Hors Ligne
La solution !
Déterrage de topic mais qui peut servir, j'ai eu le même soucis:
le capot est retenu sur deux endroits, moi le gauche se déverrouillé mais pas le droit ce qui m’empêchais de l'ouvrir ...
Ma solution fut de démonter la roue puis le garde boue, ensuite il faut passer le bras le long de l'arrivé du réservoir lave glace;
moi c’était le mécanisme qui était bloqué j'ai fais levier avec un tourne vis pour le forcer à s'ouvrir, il a finit par s’ouvrir.
Le fond du problème était pour moi le plastique de protection autour du mécanisme d’accroche du capot qui empêché le mécanisme de faire correctement son boulot...
En espérant que sa servira à d'autres !
Dernière modification par zersu (04-07-2015 21:18:46)
Hors Ligne
Pages :: 1