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bonjour
je vais certainement acheter une caravane pour cet été
suis sur une pliante rigide
hauteur pliée 1.20m poids total en charge 750 kl
je pense que les 140 CV de la B 200 peuvent emmener correctement la bète mais je n'ai
jamais tracté avec une boite auto Il y a t il une technique particulière ? des choses à ne pas faire?
merci de vos renseignements
cordialement
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Salut moi je tracte un jet et j essaye de rouler en séquentielle lorsque je le tracte.
Attention au distance de sécurité et au freinage, car pas de freins moteur et un truc qui te suit de très près qu' il faut arrêter
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Oui, mais pas de séquentiel en CVT. Le conseil de garder de bonnes distances pour le freinage (en raison de l'absence de frein moteur) est très judicieux.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Oui, mais pas de séquentiel en CVT. Le conseil de garder de bonnes distances pour le freinage (en raison de l'absence de frein moteur) est très judicieux.
A bon et a quoi sert le plus et le moins??????????
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Encore un truc qui sert à rien .... dans la Classe A de Madame !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Si pour décrasser la voiture
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bonjour
merci de vos réponses
j ai été chercher ma caravane ce matin 100kms environ
Que du bonheur! en mode C je na la sentait pas du tout. 600kls tout de mème mais elle est équipée d'un dispositif anti-lacet.
Quand à la distance à prendre avec l obstacle éventuel devant je l'applique de toute façon en toutes circonstances Cela s'appelle je crois la distance de sécurité!
Merci encore
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bonjour leraybar
je tracte moi méme une 750kg rigide avec ma b200 cdi (boite manuel)
sa tracte super bien je méenne les 130km/h sans probléme que sa soit manuel ou auto ya pas trop de différence!!!!!!!!!!!
j'ai vu que tu as un stabilisateur sur la fléche de ta cararavane
si c'est un antilacé aks 1300 ou aks 3400 ou autre marque il ne fait surtout pas mettre de graisse ou alors tu va le détruire les pastilles ne ferons plus le travail de freins!
et il te faut enlever la peinture sur la boule!!!!!
un bruit de grincement se feras entendre c normal vu que l'antilacet sert la boule en permanance!
en manoeuvre il faut le désactiver en soulevant la poignet rouge
c'est ce type la que tu as d'aks
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bonjour
en effet c est bien ce modèle d'anti lacets
Un coup de chance il n'y avait pas de graisse ni peinture sur ma boule.
C est un attache caravane démontable et la crosse se rangeant dans dans un compartiment du coffre la personne qui m a vendu la voiture l 'avait bien nettoyée!
J avais lu en consultant le mode d emploi de l'engin qu'il ne fallait pas de graisse.
Merci pour ces conseils très éclairés
alain
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atention!!!!!!!!!!!! au rdso (rotule demontable sans outils)
ce dispositif de rotules n'est pas conseillé avec un anti-lacet car l'alko sert fortement la boule ce qui nuit considérablement a sa fixation .
beaucoup de caravanier ne monte justement pas ce type de boule pour tracter regarde ta boule aprés avoir tracter tu peu voir que ya de l'usure dessus alors avec une rotule demontable sans outils sa force aussi sur la fixation qui risque de prendre du jeu!
un rdso et anti-lacet c'est pas compatible!
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bonjour
ceci n est pas rassurant!
quelle est la solution?
retirer l'anti- lacets? mais après est ce possible de mettre une nouvelle tète ?
sur le mode d'emploi de l'anti-lacets aucune mention de cette incompatibilté n' est noté
je vais me renseigner auprès d'un concessionnaire de caravane
merci encore
alain
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j'ai apris sa dans un forum de caravane
cette infos y circule beaucoup de gens on du remplacer leur colle de cygne sous garanties ! du jeux se former au niveau de l'attache
les concessessionnaire connaissent bien ce probléme mais je ne sais pas si il te le dirons de peur que les caravaniers n'achéte plus leur anti-lacets
ici dans ce forum on en parle!
http://www.caravane-infos.net/forums/at … t6769.html
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Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et viens de "tomber" sur ce sujet.
Je suis quelque peu surpris par ce que je viens de lire. Je possède une B180 cdi achetée neuve depuis 03/2007, et ai fait à ce jour, presque 136.000 kms.
Je tracte une caravane régulièrement( vacances, week-end) et ce, depuis le début, avec une attache amovible d'origine MB, installée lors de l'achat. Sur ma caravane, j'ai le mme modèle de tête (Alko) que celle présentée plus haut.
A ce jour, aucun problème de jeu, que ce soit au niveau "col de cygne", ou fixation attelage n'est apparu. Les révisions sont faites chez MB régulièrement, et rien n'a été signalé.
Je suis donc surpris de lire ces lignes concernant un pb qui serait connu, d'autant plus que, lors de l'achat, j'avais bien signalé que j'allais tracter.
Par ailleurs j'imagine mal que MB ait conçu un attelage qui ne soit pas destiné à tracter une caravane, ou une remorque, dont le poids reste bien sur ds les normes de la carte grise.
Cela étant, je suis content de ma voiture et pas de pb pour tracter ( quoique la B200 ait été peut-être plus adaptée, mais ma caravane n'est pas trop lourde...!)
Bonne journée, et bonnes vacances.
Crdt
Deauv
W245-180 2007 noire Prudence est mère de sureté..........
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je reviens de vacances dans le sud j'habite dans le nord
l'anti-lacet alko marche tres bien aucune mise en lacet méme avec du vent latéral mais par contre sa use fortement la boule mon atelage est un atelage avec routule demontage avec outils ce n'est pas un origine mercedes !!!!
peut étre que la matiére n'est pas aussi dure que celle d'un origine MB
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bonjour tout le monde
voilà LE sujet qui m'interesse particulierement.
nous sommes possesseurs d'un classe B W245 200CDI CVT. j'envisage la pose d'un attelage pour tracter une Hobby de 1300Kg.
j'aurai deux trois interrogations:
1) la concession MB me propose un devis de 2000€. Ce devis comprend une ''souflerie'' pour 575€. Je suppose qu'il s'agit d'échanger le groupe motoventilateur et de le remplacer par un plus puissant. Par contre, je n'ai vu personne soulever ce provlème sur ce forum. Merci de votre éclairage,
2) notre Hobby est équipée d'un attelage anti lacet. Visiblement l'attelage proposé par MB est du type col de cygne amovible. J'aurai préféré un col de cygne classique de manière à mieux répondre ou mieux supporter les efforts mécanique de l'anti lacet. Visiblement, il n'y a pas d'autres possibilités ??
3) vous qui avez tracté comment se comporte la classe B. Quels conseils pourriez vous nous donner ?? La consommation est-elle raisonnable en traction ?? Je trouve à ce sujet que l'autonomie est relativement faible et cela m'inquite un peu avec la caravane.
Merci :D:D
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bonjour tout le monde
voilà LE sujet qui m'interesse particulierement.
nous sommes possesseurs d'un classe B W245 200CDI CVT. j'envisage la pose d'un attelage pour tracter une Hobby de 1300Kg.
j'aurai deux trois interrogations:
1) la concession MB me propose un devis de 2000€. Ce devis comprend une ''souflerie'' pour 575€. Je suppose qu'il s'agit d'échanger le groupe motoventilateur et de le remplacer par un plus puissant. Par contre, je n'ai vu personne soulever ce provlème sur ce forum. Merci de votre éclairage,2) notre Hobby est équipée d'un attelage anti lacet. Visiblement l'attelage proposé par MB est du type col de cygne amovible. J'aurai préféré un col de cygne classique de manière à mieux répondre ou mieux supporter les efforts mécanique de l'anti lacet. Visiblement, il n'y a pas d'autres possibilités ??
3) vous qui avez tracté comment se comporte la classe B. Quels conseils pourriez vous nous donner ?? La consommation est-elle raisonnable en traction ?? Je trouve à ce sujet que l'autonomie est relativement faible et cela m'inquite un peu avec la caravane.
Merci
:D:D
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heu, je crois que j'ai fait une bêtise :P
désolé
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bonjour ClintIsseWood
je tracte toujours avec ma B200 cdi ma caravane de 750kg avec un atelage monté chez remorque du nord (marque thulle)
aucun probléme que sa soit au niveau puissance ou autre!
pas de tanguage j'emmenne la caravane a 130km/h sans probléme
bien entendu je reste a 100 / 110km/h sa consomme un peu ce qui est normale la caravane est bien chrgée et ns sommes 5
les fortes pentes sont monter a l'aise !
que sa soit une automatique ou autres je voit pas ou et le probléme surtout si tu tracte l'ors des vacances!
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