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Types et organes:
1 seulement avec version de véhicule avec Code (B01) Fonction de démarrage-arrêt ECO (à partir de 09/2008)
Restylage W 169 à 5 portes représenté sur le modèle A 170 ELEGANCE:
Concept du véhicule
Avec le restylage (MOPF) de la Classe A et B, le client bénéficie d'un design amélioré de l'extérieur ainsi que de nouveaux contenus techniques et fonctions proposés pour la première fois dans ces catégories.
Le restylage se traduit par une nouvelle conception de l'avant, de nouvelles roues alliage, une nouvelle conception de l'arrière, ainsi que de nouveaux accents à l'intérieur des deux Classes.
Avec la nouvelle génération télématique 2.5, le restylage de la Classe A et B offre un nouveau concept de commande et d'affichage avec de nouvelles fonctions et un nouveau design.
En outre, le concept de lignes existant jusqu'à présent dans la Classe A a été subdivisé en nouveaux packs d'équipement créés sous l'angle de l'aspect extérieur et du contenu.
Innovations
Classe A et B
• Nouveau concept d'entraînement avec fonction de démarrage-arrêt ECO pour les modèles A 150, A 170, B 150 et B 170 (à partir de 09/2008)
• Introduction de la nouvelle génération télématique 2.5
• Interface média
• Autoradio DAB (version GB)
• Assistance au démarrage en côte HILL START ASSIST
• Feu stop adaptatif clignotant en cas de freinages d'urgence
• Éclairage de secours actif en cas d'accident
• Nouveau déverrouillage extérieur de la porte arrière
• Aide au stationnement active avec PARKTRONIC Classe B
• Nouveau modèle avec moteur bicarburation au gaz naturel B 170 NGT BlueEFFICIENCY
Équipement de base
À l'occasion du restylage, le contenu de l'équipement de base est particulièrement mis en valeur par les équipements suivants.
Classe A et B
• Nouveau concept de style de la carrosserie :
- Nouvelle ligne de la calandre de radiateur et de la grille de calandre
– Capot moteur modifié
– Nouveau revêtement de pare-chocs avant et arrière
– Poignées de porte et rétroviseurs extérieurs dans la couleur du véhicule
– Nouvelles teintes extérieures
• Nouveaux enjoliveurs de roue
• Nouvelles roues en alliage léger
• Console centrale avec rangements modifies et porte-gobelet
• Nouvelle surface avec baguettes enjoliveuses alu dans l'habitacle et les garnitures de porte
• Nouveaux revêtements de sièges et tissus de garnitures de portes
• Allumage des feux de croisement automatique
• Nouveaux rétroviseurs extérieurs avec plus grandes surfaces réfléchissantes
• Lève-vitre électriques avant avec commande confort automatique (gamme 169.3 en outre avec fermeture confort et ouverture d'été)
• Éclaireur de proximité et de signalisation dans le hayon
Classe A
• Nouveau design des blocs optiques
• Nouvelle forme des feux arrière
• Cache-bagages
Dimensions
Le nouveau design des revêtements de pare-chocs et l'agrandissement des rétroviseurs extérieurs intervenus à l'occasion du restylage se traduisent par une modification de la longueur et de la largeur du véhicule, ainsi que des porte-à-faux de la Classe A.
Avec la nouvelle conception de la Classe A, les tissus de capitonnage "Malines" et "Namur" remplacent les anciens tissus dans l'équipement de base.
Les lignes ELEGANCE et AVANTGARDE sont équipées de la combinaison similicuir ARTICO/tissu "Bastogne".
La combinaison de similicuir ARTICO/tissu "Zandvoort" est proposée avec l'option sièges sport.
Un équipement en cuir n'est disponible qu'avec l'option pack confort et n'est pas proposé pour l'équipement de base.
La ligne AVANTGARDE est dotée d'éléments décoratifs en aluminium brossé argent cendré.
Design intérieur Classe A:
Combiné d'instruments A 200 CDI:
A1 Combiné d'instruments
A1e1 Témoin de contrôle, clignotant gauche
A1e2 Témoin de contrôle, clignotant droit
A1e3 Témoin de contrôle feux de route
A1e4 Témoin d'alerte réserve de carburant
A1e7 Témoin d'alerte liquide de frein et frein de stationnement
A1e9 Témoin d'alerte ceinture de sécurité
A1e15 Témoin de contrôle et d'alerte airbag
A1e16 Témoin de contrôle de préchauffage (avec moteur diesel)
A1e17 Témoin de contrôle ABS
A1e31 Témoin de contrôle GNC (B 170 NGT)
A1e33 Témoin de fonction LIM (limitation de vitesse variable)
A1e41 Témoin d'alerte ESP
A1e54 Témoin d'alerte température du liquide de refroidissement
A1e58 Témoin diagnostic moteur
A1e66 Témoin d'alerte contrôle de la pression des pneus
A1p1 Indicateur de température liquide de refroidissement
A1p2 Indicateur de niveau et de réserve de carburant
A1p4 Indicateur de température extérieure
A1p5 Compte-tours
A1p6 Horloge électronique
A1p8 Tachymètre électronique
A1p12 Affichage du rapport
A1p13 Affichage multifonction
A1p16 Affichage du programme de conduite
A1p18 Affichage fonctionnement au gaz (B 170 NGT)
A1r1 Rhéostat d'éclairage des instruments et bouton de remise à zéro
Dans le cadre du restylage de la carrosserie au niveau du pare-chocs avant, les blocs optiques ont été également adaptés.
Des projecteurs halogènes à réflexion sont montés de série dans la classe A. En option, des projecteurs bixénon à projection avec éclairage adaptatif sont proposés.
Les véhicules avec éclairage adaptatif ne couvrent plus cette fonction comme jusqu'à présent via les projecteurs antibrouillard, mais via les nouveaux blocs optiques.
Sur les véhicules avec projecteurs halogènes, le composant de feu de route est monté dans le bloc optique via un projecteur halogène séparé, à la place du composant des feux de croisement.
Représenté sur le modèle A 200 ELEGANCE avec projecteurs bi-xénon code (614):
E1 Bloc optique avant gauche
E1e1 Phare gauche
E1e2 Feux de croisement gauche
E1e3 Feu de position et feu de stationnement gauche
E1e5 Clignotant gauche
E1e9 Éclairage adaptatif gauche (activé selon la version nationale)
E5/1 Projecteur antibrouillard gauche
Éclairage arrière
Représenté sur le modèle A 200:
E4 Feu arrière droit
E4e1 Clignotant droit
E4e2 Feu arrière, feu de stationnement et feu antibrouillard arrière droit
E4e3 Feu de recul droit
E4e10 Feu stop et feu arrière droit
En complément à ce dossier, je vous propose une petite vidéo, c'est un documentaire (en anglais) sur la Mercedes-benz Classe A W169:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
On pourrait créer une sous-rubrique : retour d'expérience.
En ce qui concerne la mienne (celle de madame, à vrai dire), à signaler :
- pare-choc arrière qui se déboite facilement (certainement suite à un malotru qui se garait)
- roulement avant droit HS à environ 18000 km (peut-être suite à un choc assez violent de ce coté, mais sans atteinte de l'ensemble de roulement)
- fonctionnement automatique des essuie-glace pas très bien réglé : se mettent parfois à fonctionner sans aucune raison.
- récemment (28000 km) allumage du voyant SRS probablement suite à un mauvais contact de la ceinture passager (l'alerte a disparu lorsque j'ai rebouclé la ceinture).
Rien de très grave en l’occurrence !!! Et surtout voiture très agréable à conduire, bien finie, et bien équipée, boite CVT performante, mais diesel un peu trop bruyant.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Tu peux créer un sujet "Retour d'expérience" si tu le souhaite, pour les idées et suggestions de nouveaux forums ça se passe ici: Suggestions de nouveaux forums, forums manquants, exprimez vous ici!. Merci pour ces infos
Hors Ligne
merci pour ces sources d'infos
“Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire.”
De Michel Audiard
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Serait il possible de connaitre la masse maximale admissible de l'ensemble en service ( définition F3) de la Mercedes classe A w169.
Merci.
Yayo31
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Dernière modification par verano (03-07-2018 09:19:16)
Hors Ligne
Merci pour récapitulatif très complet.
Hors Ligne
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