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Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon passage au banc de puissance pour ma mb c 250 cdi de 2010.
Après passage au banc résultat : 440NM - 173 chvx au lieu de 500NM - 204 chvx
D'après le technicien sa pourrait être du à :
Sonde de température défectueuse
débitmètre d'air
géomètre du turbo encrassé ( il conseil du produit bardhal pour nettoyer cela)
il a remarquer aussi que mon moteur chauffait beaucoup.
J'ai changé le joint et le collecteur d'échappement donc le 1er propriétaire aurait pu mettre un boitier électronique et l'enlever après ce qui pourrait faire en sorte que le géomètre du turbo soit encrasser (une hypothèse du technicien) si c'est le cas il me conseil le produit bardhal car il a déjà eu le cas et sa marche très bien. car pour que un collecteur '' pli '' en vague, il faut que sa chauffe très très fort.
Je vais prendre un rdv chez mb pour qu'il me fasse un test au niveau de la puissance/moteur car il y a un soucis quelques part...
Si vous aviez des idées à ce sujet allez y .
Merci
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Ta voiture a peut être un soft de 220 cdi ? Qui avec le même moteur sort 170cv et 400 Nm ?
Si Mercedes est passé par là pour une mise à jour ou autre ils ont peut être fait une érreur de soft, je sais pas si c'est possible à voir avec les "pros" du DAS.
GTH
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je ne sais pas j'ai fais un 0-100 km elle monte en 7.5 secondes malgré que j'ai des pneus arrières
255/35-18. puis elle monte bien sans forcer jusque 250 km/h elle traîne pas.
Je n'ai pas compris ... j'ai pris rendez-vous chez MB pour faire un test moteur/puissance.
L'ingénieur du dyno test ma dit d'aller chez MB ...
Merci
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géomètre du turbo encrassé ( il conseil du produit bardhal pour nettoyer cela)
Qu'est ce que c'est que ce charabia qui ne veut rien dire? Non sérieusement cette pièce n'existe pas!
Une erreur lors d'un flash du CDI est quasiment impossible, tu peux exclure cette piste à mon avis.
La première chose à vérifier c'est si ton véhicule est bien une C 250 (si ce n'est pas une C 220 rebadgée). Un véhicule peut etre rebadgé pour plusieurs raisons:
-un commercial peu scupuleux qui s'est planté sur la commande
-un vendeur qui veut vendre son véhicule plus cher que sa cote
...
Donc si tu as le numéro de chassis on peut déja vérifier qu'il s'agit bien d'une C 250, pour commencer. Après, si ce n'est pas un véhicule rebadgé, tu as peut etre un souci de perte de puissance quelque part.
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La première chose à vérifier c'est si ton véhicule est bien une C 250 (si ce n'est pas une C 220 rebadgée).
J'y avais même pas pensé à celle là !!!
GTH
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Si tu savais le nombre de personnes qui ont en réalité une motorisation inférieure à ce qui est écrit sur leur véhicule... Ca arrive régulièrement, et la plupart du temps les gens ne s'en rendent pas compte.
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je pense que une c220 n'avancerait pas autant. désolé au niveau des mauvais terme que j'ai utilisé.
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Si tu me communiques le numéro de chassis (meme en MP si tu veux) je peux vérifier cela pour commencer.
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c'est fait
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C'est OK, déja ton véhicule est bien une C 250 CDI et enregistrée en tant que telle dans la base de données officielle MB donc on écarte la piste du véhicule rebadgé (ça ne coute rien de vérifier et au moins tu en as le coeur net).
Par contre, tu as peut etre un souci mécanique qui entraine une perte de puissance, mais ce qui est étonnant c'est d'une part que la perte de puissance soit si légère, et d'autre part qu'elle n'entraine pas l'allumage d'un voyant d'alerte type gestion moteur orange.
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merci, oui je ne comprend pas d'ou sa provient. la personne qui a tester ma dit que sa pourrait etre rien que d'une sonde ou le debimetre. il ma dit aussi que me moteur chauffe beaucoup..
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Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a visiblement aucun problème pour le calculateur CDI, donc il faudrait peut etre déja controler les valeurs réelles au stardiag pour voir si il n'y a pas un souci quelque part mais ça risque d'etre très délicat à diagnostiquer.
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j'espère que le garage MB a Esch s al. trouvera le problème mardi...
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je pense que une c220 n'avancerait pas autant.
A puissance / couple similaire avec une 220 cdi moteur om 651 (identique à la 250 cdi) je dirais avancement similaire
Je pense par contre que tu seras surpris (agréablement) quand tu auras retrouvé tous tes chevaux.
Sinon tu dis qu elle chauffe beaucoup ? c'est à dire ?
La piste d'une reprog foireuse est elle écartée ?
GTH
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il manque quand meme 30 chvx quoi la difference oui c sur que je la sentirai.
la personne la tester deux fois. la premiere fois 170 , la deuxieme fois 173 chvx.
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le fait qu'elle chauffe sa je ne sais pas c'est le testeur qui ma dit qu'elle chauffait beaucoup par rapport a la normal
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Est ce que ce n'est pas pareil pour tous les véhicules qui sortent d'usine ? Comme quasiment personne ne passe son véhicule au banc personne ne s'en rend compte au final.
Sur le papier ils annoncent 204 chevaux, mais selon où la mesure est prise ca varie. Le moteur sans boite de vitesse sur un banc d'essais sort plus de chevaux puisqu'il n'a aucune contrainte.
Quel est le % de perte quand on compte boîte de vitesse et frottement des pneux ?
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Le banc de puissance prends en compte ces pertes et donne un résultat "corrigé" plus proche de la réalité.
C'est pour ça que les résultats des bancs sont rarement identique pour une même voiture mais restent très proche chacun à sa formule de correction (on parle pas dans le détails avec la pression atmosphérique, la température de l'air, la station de refroidissement utilisée, capot ouvert ou fermé ... ).
GTH
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Je pense aussi que la valeur du papier diffère de la réalité, si tu as un problème de sonde ou autres tu aurais un code défauts .
La personne qui a testé ta puissance peux avoir un pb d appareil ?
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non car il a testé une bmw 320d et elle avait bien c'est 184chvx pareil pour une seat ibiza 2.0 d
Il la testé deux fois donc je pense pas que c'est son banc
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Après j ai entendu dire que sur certaines motorisation ou il y avait les pb d injecteurs, il y avait une campagne de rappel pour remplacer les injecteurs et les boitiers moteur et qu a ce moment la puissance était réduite.
Alors info ou intox, est ce le problème que tu as ?
A creuser
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moi j'ai eu cette campagne de rappel, sa été changé mais par rapport à avant et après j'ai pas senti la différence
au niveau de la puissance donc je pense que c'était déjà comme ça ...
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je reviens au sujet, apparement je n'ai pas le bon calculateur.donc c'est la faute a Mb en belgique soit disant. mb en belgique ma mit un mauvais calculateur ... il y a aussi la sonde dans mon catalisateur qui est HS. voila , mb va me rappeler la semaine prochaine.
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je l'espère !
mercii
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