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Bonjour,
Depuis environ un moi, je me suis aperçu que le volant se durcissait étrangement en roulant. Ce phénomène etait jusqu'à lors très aléatoire, il y a avait des périodes de plusieurs ou il n'y avait aucun problème . Aujourd’hui , le problème semble être plus systématique. Je ne roule plus avec de peur que cela s'aggrave et en attendant de trouver une solution ou de l'amener chez merco.
Pour pour vos conseils .
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il y a beaucoup de problème de crémaillère alors pour toi c est peut être le cas
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Bonjour,
Ci c'est la crémaillère , y a t il moyen de le vérifier soit même. Combien cela va me couter à la louche ?
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Bonjour,
Le garage mercedes ( Venissieux ) vient de m'appeler il pense que c'est effectivement la crémaillère. Il veulent tester avec une autre crémaillère pour en être sur ( 1 h de diag en plus à 115 €/h), sachant que j'en ai déjà pour 230 euros pour ce premier diag, et qu'ou bout du compte il estime le reste à plus de 3000 euros !!!!!!
J'ai envie de pleurer.
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Tester avec une autre crémaillère? Mais ils ne sont pas capables de faire un véritable diagnostic? Tu ne vas pas payer 2 déposes reposes de crémaillère, c'est n'importe quoi!
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Ah mon avis il ne vont pas tester une crémaillère, pour Info il faut déposer le berceau pour la remplacer env 5 h dépose/repose
Au fait je crois qu il y a un mannes à venaissieux, va leur demander ce qu il en pense
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Bonjour,
5h !!!!! Ils se sont foutu de moi, je crois que c’était juste pour gonfler la note du diagnostique . De toutes façon, j'ai refusé le test et demandé à récupérer mon véhicule. J'ai discuté avec le technicien et il m'a dit que pour lui c'est à 100 % la crémaillère. Autre chose, il me dit que c'est la première fois qu'il voit ça . Je lui ai dis que c'est étrange car le problème sur ce type de véhicule etait connu. il m'a répondu qu'il ne faut croire internet et qu'il n'a jamais entendu parler de problème de crémaillère sur ce type de véhicule . Un peu gonflé je trouve !
Donato , c'est quoi un mannes ?
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ok, j'ai trouvé le garage manes. je prends contact avec eux . Merci.
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Je viens d'avoir Mannes au téléphone . Il ont bien plus honnête , 50 euros le diag et 2300 euros le changement de la crémaillère . C'est pratiquement 1500 euros de moins que mercedes . Par contre, 2300 euros c'est toujours hors budget pour moi . Je peux pas me permettre plus de 1800 euros, sachant que j'ai deja payer 230 euros dans le vent .
J'ai trouvé un revendeur de crémaillère sur le web : il les font à 900 euros . Est ce que quelqu'un connait ?
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il m'a répondu qu'il ne faut croire internet et qu'il n'a jamais entendu parler de problème de crémaillère sur ce type de véhicule
Bien sur, il suffit de faire le tour du forum pour voir qu'on n'y connait absolument rien! Encore un qui ne connait pas le forum et qui est réfractaire au progrès...
Sinon pour ton lien ils ont l'air sérieux (il y a la photo d'un Actros MP3 sur la page d'accueil, ça inspire confiance ), et ils sont basés en France dans le 67 donc tu as droit au délai de rétractation de 7 jours en cas de souci.
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Bonsoir ,
J'avais pas vu le camion .
Sinon , est-ce que le petit garagiste du coin peut changer ce type de piece ? N'y a t il pas besoin d'outils que seul mercedes ou garage affilié possèdent ?
Merci.
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A priori je ne pense pas que ça pose de problème, le remplacement de la crémaillère est une opération mécanique de base.
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j'ai acheter la cremaillere 1650€ chez mercedes et je l'ai fait monter par un garage pour 150€ prix d'ami sinon compter 200€. le changement de cremaillere a changer ma vie lol.
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Si çà suffit à ton plaisir, alors ...
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Je relance ce post.
J'ai le même problème avec ma B180CDI 90.000 km (qui d'ailleurs n'est jamais restée plus de 6 mois sans une panne quelconque, une vrai Renault des années 70...).
Le garagiste regarde et me dit que c'est un système 100 % électrique. Il teste en tournant le volant et il me dit que le moteur entraînant la DA s'enclenche et parfois pas. Il me dit alors que dans 99 % des cas, c'est le boîtier de gestion électronique de la DA qui est en panne.
Toutefois, c'est toujours au même endroit de braquage du volant que cela intervient, soit strictement à chaque demi-tour.
J'ai donc du mal à en conclure que ce soit un problème de gestion électronique car alors, le problème devrait apparaître aléatoirement en quelque position que se trouve le volant.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci d'avance.
Gilles
Belgique
Dernière modification par gpca1969 (01-06-2013 13:12:32)
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Ton raisonnement tient la route, mais dans ce cas c'est donc la crémaillère qui serait HS.
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J'ai vider plein de WD40 dans le croisillon qui se trouve en bas du bras de direction avant la boîte de DA
... Et voilà qu'il n'y a plus de points durs !!!
Merci
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Bonjour à tous!
J'ai eu le même problème sur ma W245 de 2006: la direction qui se durcit de manière aléatoire (pas cool dans les ronds points)! Direction ma concession et verdict: crémaillère HS devis 3000€!!! Bizarre puisque qu'aléatoire me suis-je dit. Après inspection (et oui la DA est une des rares pièces visibles sans démontage) je me suis rendu compte que les connexions du boitier electronique était oxydées. Un nettoyage et un graissage des contacts plus tard (graisse dièlectrique) tout fonctionne normalement. Economie réalisé: 2980€ !!!
Plus sérieusement, le problème est connu de MB. Ils reconnaissent que ce module électronique n'est pas bien protégé des intempéries et qu'une oxydation des connections n'est pas rare!!!!!
Rien ne vaut le travail manuel
On n'est jamais servi que par soit même!!
Ma voiture? Elle monte au moins à ..... 130km/h après y'a les radars
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Ca c'est de la belle réparation pour 3 fois rien, et qui rapporte gros, bien joué
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bonjour,
j ai une Mercedes classe B 2005, suite au même problème que tous ( points dure dans la direction ) j ai fait réalisé un devis par MB, je vous dit pas le montant LOL, enfin bon, c'est une arnaque de Mercedes !!!! mon beau papa ancien mécano m'a fait économiser ce montant délirant !! il vous suffit juste de graisser le croisillon de direction (qui n'a pas de soufflé afin de protéger la graisse, contrairement a beaucoup d'autre modèle), utilisez de la graisse de direction, et vous allez voir c'est instantané, la direction retrouve sa fluidité automatiquement!!! ça fait plus de 2 ans que je l'ai fait (+ ou - 100 000 KM) et plus aucun problème, je l'ai signalé à Mercedes suite a leurs devis, et la bizarrement ils se sont trouvé comme des co...rds!! il connaisse très bien le problème mais préfère vous demandez + 3000 euros pour réparer celui-ci!!! c'est un scandale vu le nombre de personne qui se font avoir par cette réparation!!!
V.I.N. : WDC2539091F159758
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séb classe B,
Bonjour.
Je vois que tu as posté le même message dans quatre sujets différents. Les posts multiples sont interdit par les règlements du forum - j'ai supprimé les trois autres et tu as un avertissement.
Merci de lire les règles du forum, qui se trouvent ici: REGLEMENTATION DU FORUM et les respecter.
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ok par contre les 3 autres sujet parlent du même problème, donc c'était juste dans le but d'informer au mieux les personnes qui ont ce problème !!!! c est juste une histoire de 3000 euros c est pas grand chose, y a t il un moyen de regrouper les 4 sujets afin que tout le monde ai la bonne information ? (un avertissement lol sans les mecs comme nous votre forum ne servirai a rien et ne vivrai pas, je suis nouveau donc soit un peu plus tolérant)
Dernière modification par séb classe B (13-12-2014 12:22:03)
V.I.N. : WDC2539091F159758
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C'est très bien de vouloir informer les membres, mais il suffit de dire les choses une fois, clairement, dans la bonne section.
Quant au fonctionnement du forum, nous avons des règles et on aime bien qu'elles soient respectées - je te (re-)conseille de les lire pour comprendre la vie du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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