Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis récent sur ce forum et j'apprécie beaucoup la convivialité et les aides utiles qu'on y trouve.
Je suis intéressé par une classe S pour changer de mon ML 320 (2007) et j'aimerais me porter à une S500 (dès 2007).
Quelqu'un aurait un conseil à me donner sur : la fiabilité avec 20000km/an, les points à vérifier absolument, les options techniques à éviter qui seraient cause d'ennuis, les défauts connus pour ce moteur S500, le coût d'entretien en comparaison avec un ML 320CDI ( je ne sports plus les moteurs avec turbo, les bougies de préchauffages, etc...)
Le débat n'est pas sur la consommation, les assurances chers, etc... Mais sur la fiabilité mécanique et électronique de ces modèles et défauts connus.
Je compte sur vous et vous remercie d'avance
Hors Ligne
J'peux juste te dire que le moteur est excellent et increvable ..... le reste, je ne sais pas
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Chaîne qui font du bruit au environ de 170 000 km
À c est plus ce que c était
Hors Ligne
Merci pour votre réaction rapide.
Côté fuite d'huile, électronique (surtout qu'il en a un paquet), suspension (Airmatic de série je crois), ...quelqu'un aurait-il un retour utilisation à me donner? 4matic conseillé ou pas (ce devait être une option)... ?
Pour la boîte, je crois que j'ai la même sur mon ML et les réconisations de révision doivent être les mêmes
Hors Ligne
Vidange de boîte ts les 60000 km, l airmatic c est super émis ça coûte cher à la réparation ( dos d âne à 80km et tu sent rien)
Hors Ligne
Donato,
Le bruit de la chaîne est fortement perceptible (j'ai connu les craquements de certains diesel, ce qui me déplaît entre autre sur les diesel que beaucoup convoitent). Elle arrive de casser ou elle est à vie (je sais, ce n'est plus la merco de l'époque...j'en connais un bout avec mon camion ML:) )
Hors Ligne
Chaîne qui font du bruit au environ de 170 000 km
À c est plus ce que c était
Oh merde .... ah bah ouais alors, c'est vraiment plus ce que c'était
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Je suis à 186000km avec mon ML et je ne sens pas de bruit de craquement. Il s'agit d'une chaîne aussi. C'est peut être un cas isolé? Sauf si Merco l'a changé sur la mienne sans m'avertir, vu ce que je paie à chaque passage en concession
Mais, déçu par les réparations à répétition sur le ML mais étant malgré tout conquis par la marque, je pensais trouver mieux dans ce modèle mais en essence d'occaz (en me disant qu'ils n'ont pas fait un véhicule à 110Keur neuf avec des joints chinois et de l'électronique coréenne, comme on en trouve aujourd'hui sur certaines de leur gammes)
"ce n'est plus ce que c'était, je confirme!"
Hors Ligne
Bonjour à Tous et Joyeuses Fêtes,
Je reviens sur ce forum pour avoir vos conseils et avis sur achat d'une classe S (W221): j'avais ajourné mon projet mais avec l'arrivée de la nouvelle S, je trouve des S500 (2010-2011) dans les budgets intéressants.
Ma question : il ya 2 variantes de S500, une avec Turbo et une autre avec moteur atmo (388CV). Le quel conseillez-vous ? Sur les moteurs avec Turbo, a-t-on le risque des turbo qu'on a sur les Diesel ? Côté surveillance et vérification, quels points vérifier à l'achat (autour de 80 000km)?
Côté fiabilité, quel avis entre la S350CDI et la S500 ?
J'ai vraiment besoin de vos avis et vous remercie d'avance
Hors Ligne
J'ai un 350 bluetec de 2011, et très content avec.
J'ai eu un petit problème de sonde NOx, mais pas méchant et fait sous garantie. A part ça, rien (jusqu'à maintenant ).
Un vrai plaisir à conduire.
Hors Ligne
Pages :: 1