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Pour faciliter le démarrage en côte et empêcher éventuellement le véhicule de reculer, une aide au démarrage en côte est introduite de série sur la Classe A et B ; elle porte la désignation HILL START ASSIST.
La fonction HILL START ASSIST est convertie par les calculateurs ESP et BAS. Pour cela, une adaptation du logiciel a été effectuée dans le calculateur ESP et BAS.
Fonction
La fonction HILL START ASSIST a pour effet de maintenir brièvement la pression de freinage établie via la pédale de frein et nécessaire pour arrêter le véhicule après le desserrage de la pédale de frein par le conducteur, en faisant intervenir l'unité hydraulique des systèmes de traction.
La durée de maintien préprogrammée de 1 seconde est calculée de sorte que le conducteur puisse passer confortablement de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur pendant cette durée, sans que le véhicule ne recule de façon involontaire. Si le conducteur actionne la pédale d'accélérateur, le temps de maintien de la pression de freinage est prolongé jusqu'à ce que le couple disponible au niveau de la chaîne cinématique suffise pour pouvoir démarrer sans reculer.
Remarque
Si le conducteur n'actionne pas la pédale d'accélérateur après le desserrage de la pédale de frein, la pression de freinage est abaissée rapidement au bout d'une seconde.
Activation de la fonction
La fonction s'active automatiquement dès que les conditions de fonctionnement suivantes sont remplies :
• Le véhicule se trouve à l'arrêt
• Côte détectée dans le sens de marche
La côte ou la pente est calculée par le signal d'accélération longitudinale du capteur micromécanique de taux de rotation pendant que le moteur est à l'arrêt.
Remarque
La fonction HILL START ASSIST n'est pas activée quand le véhicule est démarré sur une route plate ou en descente.
Interruption de la fonction
La fonction HILL START ASSIST est interrompue dès que l'une des conditions de fonctionnement suivantes se présente :
• Actionnement du frein à main
• Arrêt du moteur
• Mise de la boîte de vitesses au point mort (seulement avec boîte de vitesses CVT)
• Changement de rapport de rapport avant sur marche arrière ou inversement
Diagramme d'échange de données fonction HILL START ASSIST:
1 Vitesse de rotation de roue, signal
2 Transmetteur pédale d'accélérateur, signal
3 Position du levier sélecteur, état
4 Capteur de taux de rotation micromécanique-transmetteur AY, signal
5 Pression de freinage, signal
6 Couple moteur, signal
7 Contacteur de feux stop, état
8 Contacteur témoin du frein de stationnement
A7/3b1 Capteur de pression de freinage
B24/15 Capteur de taux de rotation micromécanique-transmetteur AY
B37 Capteur pédale d'accélérateur
L6/1 Capteur vitesse de rotation roue avant gauche
L6/2 Capteur vitesse de rotation roue avant droite
L6/3 Capteur vitesse de roue arrière gauche
L6/4 Capteur vitesse rotation roue arrière droite
N3/9 Calculateur CDI
N3/10 Calculateur ME
N15/5 Calculateur module sélecteur électronique
N47-5 Calculateur ESP et BAS
S9/1 Contacteur des feux de stop
S12 Contacteur contrôle de frein de stationnement
CAN C CAN de compartiment moteur
CAN H CAN capteur
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Je pensais que c'était valable pour boite manuelle seulement mais non, la boite CVT est aussi concernée.
Dernière modification par Joz (21-04-2012 18:14:57)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour
je possède une w245 de 2007 comment peut on savoir si ma w245 a ce dispositif ??
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