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bonjour,
il m'arrive un truc assez innédit sur ma classe B de 2008, l'autre jour en retirant la clef, j'ai pris dans la figure la partie sur laquelle on pousse lorsque l'on introduit la clef ainsi que son ressort .
ceci n'empèche pas le fonctionnement de la clef, il arrive simplement que je doive "retourner" cette dernière pour avoir le déverouillage. j'imagine que la partie qui s'est éjecté doit diriger le faisseau infrarouge et c'est vrai que si je le remet en place (avec son ressort) la clef fonctionne dans les deux sens. Par contre lorsque j'enlève la clef le "bitonio" et son ressort se font la malle et je passe 1/4 d'heure dans la voiture à le chercher sous les sièges ...
chez MB la réponse est : jamais vu ça, mais c'est pas grave, il suffit de changer le bloc ... montant : 500€ de pièces sans la main d'oeuvre . ou alors si la clef fonctionne restez comme ça ... (moyen)
je me dit que c'est peut être juste un truc déclipsé et qu'en démontant le bloc je pourrais réparer ...
quelqu'un a-t-il un avis sur ça ?
Dernière modification par lmartin974 (11-04-2013 17:13:01)
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regarde sur le forum je crois qu ActrOs a fait un sujet sur l EZS ça pourrait peut être t aider
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bonsoir,
j'ai fouillé le forum (peut être pas assez) j'ai bien vu les post sur les pb d'EZS mais rien qui corresponde à mon problème.
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Dans un premier temps il faudrait que tu puisse trouver un vieil EZS (genre un HS jeté à la poubelle dans un atelier MB). Ensuite tu l'ouvres comme sur les photos de mon sujet ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3) et tu essaies de voir si tu peux démonter la partie en question sans tout exploser... Si c'est bon tu n'as plus qu'à déposer ton EZS, le démonter et y monter le morceau récupéré.
Le circuit imprimé est à moitié greffé avec l'avant de l'EZS, donc je te dis bon courage.
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merci pour ta réponse qui, hélas confirme un peu ce que je craignais.
j'irais voir à narbonne à la concession MB s'ils ont ce genre d'article.
si oui je vous tiens au jus.
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Si tu as un peu de bol tu tomberas sur un technicien sympa qui voudra bien t'en donner un vieux plutot que de le jeter à la ferraille. Comme rien ne se détaille sur l'EZS c'est la seule piste de toute façon.
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j'ai récupéré un EZS HS dans l'idée de le canibaliser pour récuperer le bitonio defectueux ... ben c'est pas gagné !
impossible de le sortir sans massacrer le boitier
et je l'ai fait au sec sur ma table, traquilou, j'imagine même pas en train de fafouiller sous le volant avec la crainte de débrancher le boitier et de plus pouvoir redémarer ...
du coup, c'est passage à l'atelier, devis 700€ et des brouettes, ça pique un peu !
Dernière modification par lmartin974 (17-08-2013 19:28:54)
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