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Bonjour,
Ma classe B Design touche souvent le sol au passage sur certains ralentisseurs et quasi systématiquement en sommet des pentes de parking (même à très faible vitesse).
Y'a-t-il un réglage particulier des suspensions ou autres qui pourraient atténuer ces frottements?
Merci
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Malheureusement, le seul réglage de base consiste à ... réduire très fortement sa vitesse au passage du ralentisseur (même problème pour la Classe A W169), ou à prendre celui-ci de biais.
Tu peux toujours prendre des ressorts plus courts, mais là çà dépasse largement mon niveau de compétence (je pense que ce n'est pas recommandable).
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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En effet, tu ne peux rien y faire .... à part rouler moins vite
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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je me demande comment vous vous débrouillez pour arriver à faire toucher vos Classe-A/B
j'ai une Classe-A en pack sport qui est censée être plus basse qu'en version "normale" et je n'ai jamais touché nulle part....
je la trouve même un poil trop haute surtout au niveau des passages de roues et j'aimerai bien la rabaisser juste pour le look car elle est déjà trés dure d'origine
ou vous avez monté des ressorts courts sur vos voitures ou vous conduisez trop vite sur les dos d'ane ou alors vos amortisseurs sont morts... je ne vois pas d'autres solutions
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C'est peut-être simplement une question de respect des normes des ralentisseurs : à Toulouse la DDE ou les services municipaux doivent faire çà au pif !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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et bien moi je me tate de rabaisser la mienne avec un kit ressorts courts eibach
-2cm a l'avant et -1,5 a l'arrière juste pour le coté esthétique (je trouve la hauteur des passages de roues trop grande)
vu que la voiture est équipée du pack sport je ne peux pas plus sinon il faut après changer aussi les amortisseurs et la ce n'est plus le même prix
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Alors tu n'as pas intérêt à venir à Toulouse !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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non ca va je suis bien a Aix en Provence :p
en plus aujourd'hui il a fait 20C° et soleil... un vrai jour de printemps
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Bonjour, comme dit plus haut il faut lever le pied avant et surtout ne pas freiner au dernier moment, quand je vois l'état de certains ralentisseurs je ne m'étonne pas pourquoi certains collent derrière moi.
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
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Bonjour,
Ma classe B Design touche souvent le sol au passage sur certains ralentisseurs et quasi systématiquement en sommet des pentes de parking (même à très faible vitesse).
Y'a-t-il un réglage particulier des suspensions ou autres qui pourraient atténuer ces frottements?
Merci
Bonjour,
L'appréciation de la très faible vitesse est toute relative.
Pour passer les ralentisseurs, l'astuce pour rendre ce moment moins inconfortable est d'effectuer un freinage un peu appuyé et de relâcher juste avant que les roues avant franchissent la bosse et ainsi profiter du rebond de suspension.
Essaie ce réglage de conduite avant de régler l'auto.
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Bon, moi j'ai une w246 pack sport (donc montée en 18 pouces)
Mais la vache qu'est ce que c'est dur ! C'est un vrai bout de bois, surtout quand on est à l'arrière !
Il y a des suspensions sport d'origine, mais il existe une option 'confort' lors de l'achat en neuf.
Du coup, qu'est ce qui est possible pour moi ? (c'est trop dur et obligé de passer les dos-d'ane à 2km/h...
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Bonjour.
Je suis également propriétaire d'une classe B 200 CDI "fascination" de nov 2012 (w246).
Je rencontre le même problème avec l'avant de la mienne. Il faut passer les gendarmes couchés à 2 à l'heure et je ne suis pas à Toulouse mais dans le Var. Après 2 ans d'utilisation, la partie avant du sous bassement est complètement rapée. Lorsque je descends d'un dos d’âne, j'ai l'impression que les suspensions avant ne sont pas suffisamment fermes pour empêcher l'avant de plonger. Dès le début (novembre 2012) j'ai pensé à un défaut du train avant et j'ai ramené la voiture en concession mais on m'a répondu que c'était normal (pack sport). C'est un phénomène assez désagréable d'autant qu'à part ça, la voiture est excellente surtout depuis que j'ai abandonné les pneus "run flat" et que j'ai troqué les jantes 18" par des 17" (gain important au niveau du confort, des bruits de roulement et protection supplémentaire des jantes) Existe t'il une solution ? Peut-on rendre plus fermes les suspensions avant ?
V.I.N. : WDD2462011N027350
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