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Bonjour à tous ( et toutes)
Je suis sur le poitn d'acheter un ML 320 de 2007 avec 119 000 kms
Ce véhicule vient d'Italie d'ou il a été importé par la société qui me le vend
Au contrôle technique la seule anomalie relevée est : anomalie de fonctionnement dispositif de diagnostic embarqué ....L'argumentation du vendeur à ce sujet est que les prises de connections italiennes sont différentes des françaises ce qui me laisse un peu perplexe.....
Merci de me donner vos avis ou expériences quand à des situations similaires
Bon dimanche
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Tous les retours que j'ai pu lire (ici ou ailleurs) de Mercedes achetées en Italie se sont avérés plutôt négatifs. L'argumentaire qui t'a été donné me parait pour le moins farfelu : je n'imagine pas une production à grande échelle faire un distinguo d'interface entre différents pays. Ce serait contraire aux règles élémentaires de rationalisation de la production. Le seul cas qui vaille est pour la conduite à droite.
Personnellement je passerais mon chemin.
Dernière modification par Joz (07-04-2013 19:40:01)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci pour ta réponse...Plusieurs petits details m'interpellent, comme celui-ci et aussi lors du contrôle technique un numéro d 'imma apparaît, différent de celui du certificat provisoire d'immatriculation (sur controle technique DH 165 ZN et sur le CPI WW 579 SA)
Réponse du vendeur : "parce que le mec du CT prend la carte grise originale et donc le numero de plaque qui est dessus)...
Ok mais puisque le véhciule est importé d'Italie pourquoi y a t il ce numero d'immat. carte original ? La je capte pas.....
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L'argumentation du vendeur à ce sujet est que les prises de connections italiennes sont différentes des françaises ce qui me laisse un peu perplexe.....
Je te le dis comme je le pense: ce type te prend clairement pour un con, autant etre franc. Les vendeurs n'ont généralement pas beaucoup de connaissances techniques et ils s'imaginent que les clients s'y connaissent encore moins... Pas de bol, il y a des personnes calées niveau technique sur Forum-mercedes.com
Le format des prises OBD est un standard international: Le système de diagnostic embarqué OBD 2 (EOBD). Tu peux aller dans n'importe quel pays du monde, l'outil de diag du réparateur MB local pourra communiquer avec les boitiers de ton véhicule. Son argument ne tient pas la route 2 secondes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'histoire de la carte grise, mais vu qu'il te prend pour un pigeon sur la première question je te déconseille fortement de faire affaire avec cet individu qui semble surtout doué pour raconter des salades. Un vendeur me sort une réponse comme celle là, je lui dis simplement au revoir.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Merci pour tous ces conseils éclairés, le vendeur pro n'était pas ravi mais je n'ai pas donné suite
Du coup, j'ai une autre question, celle-ci concernant les boites auto des ML qui semblent donner rapidement des signes de faiblesse
A quel kilometrage, et dans quel intervalle de kilometres est il recommandé de vidanger la boite auto, enfin quel en est le coût approximatif et faut il impérativement passer chez MB ou tout bon garagiste peut il faire cette opération ?
D'avance merci
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Bonjour.
Mon ML a désormais 100000 km et se porte encore bien. Mais rien ne dit que demain ...
Les problèmes de boite le plus souvent remontés concernent le convertisseur. Mais encore une fois, ce n'est pas une épidémie.
Il est recommandé de faire la vidange de boite tous les 60000 km. Je n'ai pas en ce moment sous les yeux le montant de la facture (ASSYST) qui correspond à l'opération.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, vous m'excuserez si je m'écarte des codes habituels!
J'ai une Mercedes ML 320CDI acheté début 2008 en concession MB (occasion de 1an), c'est un véhicule confortable et rassurant, agréable notamment sur de gros trajets, mais je n'ai pas le sentiment de fiabilité à l'usage au quotidien. Je dois mettre pas moins de 3000eur/an hors pneus et freins, car les défauts pour retourner au garage ne manquent pas !
Pour ce qui est de faire les révisons et réparations en concession ou dans un garage indépendant, je te dirais d'expérience, que si tu trouves un bon garage independant, il sera largement mieux que certaines concessions:
depuis près de 1an, j'ai abandonné les réparations chez MB France à Montrouge où je payais cher les mécano sans expertise réelle (j'ai une encyclopédie à raconter sur ce garage!), je fais des révisions dans un garage de la Région Parisienne spécialisée Mercedes et je peux vous dire qu'ils sont vraiment bons (j'y trouve la qualité et le tarif sympa).
Bref, abandonnez le mythe de Concession, ce sont de bons vendeurs de voiture mais pas forcément de bon mécanos!
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Bienvenue ..... un modo vas scinder ton message car tu es venu polluer un autre post .... mais c'est pas grave, l'essentiel étant de se présenter
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Non, non, Spy, ill n'a pas pollué, seulement répondu à la question de Alsatoax sur la fiabilité des ML.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé un ML 320 toutes options de juillet 2007 avec 114 000 kms, quelques renov. de carrosserie ( pc av arr frottés, petits chocs sur aile av et coffre, un miroir retro et une protection plastique de répétiteur sur retro) et les disques av a changer
Bref des broutilles, je vais probablement lui rajouter une révision complète avec changement de tous les filtres et "la" fameuse vidange de boite pour ma tranquillité d'esprit
Voila.....ca c'est fait...
Bon weekend à tous ( et toutes)
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Félicitations !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bravo et à bientôt sur le forum
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Bonsoir à toute, tous.
Pouvez vous m'aidez car sur mon ML 320 il s'est mis à fumé Blanche, noir horrible d'un seul coup après avoir démarré voiture à l’arrêt au Contrôle Technique il lui est arrivé la même chose.
puis le lendemain on à déposé au garage qui lui y à mis un produit dans le carburant le même jour sans que cela y fait quelque chose de plus.
Le lendemain plus rien, mais comment ramener le véhicule en contre visite sachant que eux il font tourner le moteur sans déplacement de celui ci , alors qu'il y à risque de refumé de nouveau .
Le garagiste me dit qu'il risque dit avoir un Turbo à changé ou un Moteur car sur le diagnostique de la valise il n'y à aucun défaut ..
Merci de votre retour
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Bonjour .
Une présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Je pense plutôt a un ou deux injecteurs défectueux qui ne se ferment pas complètement , la panne ne se voie pas a la valise , il faut faire vérifier les injecteurs .
Dernière modification par JFJ86 (26-10-2018 11:02:12)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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pour moi aussi c'est un problème d'injecteur
V.I.N. : WDC1641221A223503
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Bonjour, Depuis l'arrivée du diésel avec additif vert mon moteur ne démarre plus, il tient 2 secondes et s'arrête bien que le bruit soit correct.
Il semblerait qu'un capteur( lequel) s'encrasse au contact de ce carburant en formant une fine peau qui trompe le calculateur autorisant le fonctionnement du moteur. Quel sonde ou capteur contrôler et où se trouve t'il ???? Merci pour vos informations s'il y en a. Cordialement
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