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Merci, c'est fait, désolé, étant toujours trop pressé comme d’habitude j'ai pas vu qu'il fallait faire les présentations.
D’ailleurs c'est une très bonne idée.
dois-je faire autre chose ?
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Bonjour ClassAlpes
Tu peux également lire le règlement du forum ça peut être utile :
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour à tous.
Merci à Chapi-Chapo pour sa réponse à ma question un peu plus haut dans cette discussion.
La T° moyenne de ma E220 était vers 70°, avec montée à 85° en période de forte chaleur ou coincé dans un bouchon.
J'ai donc fais changer mon calorstat, le moteur monte beaucoup plus vite en température et se stabilise à ~90°.
De plus, ma consommation de carburant a baissé de ~0.5l.
Cela m'a coûté, chez mon petit garagiste (avec pièce d'origine pris chez Mannes), 146€.
A bientôt
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Quel boulot!!! MERCI
L'histoire ne dis pas si c'est la réparation ou le tutO le plus long???:rolleyes:
Dernière modification par lolo225 (20-06-2015 00:00:16)
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Salut à tous,
Jai une C350 cdi 2010 110 000km, j'aimerai avoir votre avis à savoir si jai mon thermostat qui va bientôt claquer ou pas..........
En temps normal la voiture atteint 90 asser rapidement et ne bouge plus, mais en ce moment j'ai remarqué qu'elle stagne à 80, et quand j'accélère elle monte à 90 mais redescend vite à 80 si je ralenti, mais comme il fait froid en ce moment peut être que sa peut être pour sa, en gros quand je roule je suis entre 80-90 alors qu'en temps normal je suis à 90 constant.
Voilà j'aimerai vos avis, après la voiture n'a pas de problème et la pièce n'est pas hors de prix à ce que j'ai vu, jai pas fait attention si elle surconsommait du gasoil , mais bon j'ai pas envie de changer une pièce pour rien.......... Pour sa que je me tourne vers vous.
Merci d'avance ;-)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Bonjour,
Pour être sûr que c'est le thermostat qui est HS, tu devrais faire le test que tu décris MAIS moteur BIEN BIEN chaud pour être sûr que le chauffage de l'habitacle ne joue pas.
Explications : après avoir roulé 30, 40 km, il faut que l'aiguille ne redescende pas même si tu fais une longue descente dans le froid.
Le moteur étant a température, c'est le thermostat qui doit gérer. S'il laisse passer de l'eau alors qu'il devrait bloquer, elle se refroidit plus vité en hiver et tu t'en rends moins compte en été
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Merci de ton aide chapo-chapi,
Je fais essayer sa jai pas eu l'occasion de faire de longue distance ces derniers temps meme pas 20km quand je la prend, cest peut être juste qu'elle a pas le temps de monter en température .......
Mais je vais essayer pour être sûr, donc à partir de 30-40km parcouru, toujours en roulant je surveille l'aiguille et regarde si elle bouge pas comme tu ma dis alors.
Je sais pas si je vais pouvoir tester aujourd'hui mais dès que je peux je teste.
Merci je vous tiens au courant ;-)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re-salut,
Donc j'ai fais 70 km entre 100-140km/h sur l'autoroute et la voiture n'a pas dépassée les 80° à aucun moment elle est montée à 90° comme à son habitude et à peine je relâchais le pied qu'elle descendait à 75-78° donc thermostat qui reste en position ouverte, 160€ la pièce avec sa sonde et joint chez MB.
Je pense que je vais la commander chez eux comme j'ai besoin de ma voiture tous les jours.
Juste comme sa, sa craint de rouler avec ce problème ????
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Non rouler comme ça ne pose pas de problème mais :
le moteur ne sera pas à sa température optimum de fonctionnement
la voiture consommera un peu plus.
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Ok merci de tes conseils, quand jai rouler avec là par contre j'ai vu qu'elle surconsommait pas mal quand même !
Quand je vais changer le thermostat, est ce qu'il faut que je débranche la batterie ou pas la peine??
Dernière modification par heska77240 (18-01-2016 22:48:27)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Bonjour a tous,
J'ai aussi une classe c w204 de 07/2008, pareil la température reste a 70 sachant qu'il fait froid. Comme j'ai fait une vidange de bva aujourd'hui, j'ai demandé au technicien de me vérifier ce problème de calorstat et la bizar : aucun problème monsieur, on a branché notre machine afin de vérifier l'ouverture et la fermeture et la température a l'arrêt et aucun souci pour le calorstat, c'est normal car il fait froid ! Je trouve ça bizar quand même car j'ai déjà eu une classe b et rien a voir elle restait vers 90, pareil pour ma 308 (désolé d'en avoir une lol) donc soit il dit n'importe quoi, soit ce n'est pas le calorstat ? Qu'en pensez vous ? Une idée que ce que je dois faire ?
Merci d'avance !
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Je me suis posé un peut la même question car je vais changer le thermostat dans le week end et je me suis dis que si sa régler pas le problème qu'est ce que sa pourrais être d'autres ???
Après j'ai penser à un truc, peut être que tout fonctionne bien mise à par un capteur de température quelque part qui deconne et qui envoi une mauvaise mesure de la temperature qui est transmise au compteur que l'on voit..........
Après c'est juste une supposition
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Salut heska,
J'ai demandé au technicien si justement le capteur ne donnait pas une info erroné et il a dit que non car il a vérifié la température du ldr avec l'info donné par le capteur.
C'est a ne rien comprendre, il me dit que l'info au tableau de bord est la température du ldr mais que l'huile était un peu plus chaude donc pas de soucis. Je reste persuadé que ce n'est pas normal d'avoir une temp de 70 en roulant, même s'il fait froid.
Je ne sais pas quoi faire, on me dit que le calorstat fonctionne et je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre. Quand tu auras changé le tiens tu me dira ce que ça donne !
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Après je sais pas trop comment il la tester.... Peut être qu'il a vu qu'il s'ouvrait et se fermer, mais peut être aussi qu'il ne s'ouvre et se ferme pas au bon moment c'est surtout sa qu'il faut savoir, ( savoir si le thermostat fait son taff au bon moment), mais je trouve sa bizarre ton problème viens du thermostat je vois pas autre chose, est ce que tu as remarqué une surconsommation de carburant comme moi ?
Mais au final je suis un peut comme toi, je l'ai acheté 164euros, je vais monter sa samedi en espérant que c'est bien sa, parce que le problème ne serai pas de l'avoir changer pour rien mais surtout qu'après sa je vois pas ce que sa pourrais être et la c'est une autre histoire........
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Il a clairement dit qu'il s'ouvre et se ferme a bonne température, apparemment la valise lui donne cette info. Je trouve ça chère 164 euros, j'ai vu sur oscaro des pièces référencé Mercedes pour 60e environ.
Pour la consommation oui mais c'est léger donc ça ne se ressent pas tant que ça. J'espère pour toi que c'est bien ça mais je vois rien d'autre aussi.
Ce qui me fait peur c'est qu'un technicien trouve cela normal, soit il a pas tout compris, soit c'est moi lol !
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Il n'y a pas de thermostat pour mon modèle sur oscaro, si je peut faire sa samedi je te dirais si c'était bien sa
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Salut a tous,
j'ai le même souci de température sur ma CDI 220 W203 2005 150cv , je pense que c'est le même moteur que celui du W204 ,
et en ce moment ça ne dépasse même pas les 80 C° en ville , et quand je prend l'autoroute ou le périphe elle descend au alentour de 60 C° voir 55 C°,
est que c'est les symptômes du carlostat comme indiqué ci-dessus ?
Merci
C220 CDI Avantgarde, My First Mercs !!! Not Sure Yet
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Bonjour GHC220,
si tu regarde mon post sur cette page, daté du 19/06/2015 à 18:12:33 tu verra quand remplaçant mon calorsat, le problème de T° moteur a été solutionné.
Cela semble courant sur ce modèle.
Bonne continuation.
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Salut a tous,
belle est bien que le problème viens du carlostat.
cette photos a été prise dans les bouchon.
et celle la en roulant comme vous le constater pendant 20 mn a cette allure.
Ça va être le Weekend prochain, je doit commander le carlosat sur le net avec la ref indiquer ci-dessus.
Vous me conseiller quoi comme marque , GATES, Carlosta By VERNET, MAHLE ou BEHR ?
Merci..
Dernière modification par GHC220 (23-01-2016 22:12:56)
C220 CDI Avantgarde, My First Mercs !!! Not Sure Yet
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Gates ,Vernet ,c'est du sur. je ne connais pas les autres
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci pour la réponse ,
d'autre avis si possible
Merci.
C220 CDI Avantgarde, My First Mercs !!! Not Sure Yet
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Pareil sur ma W203, elle ne monte pas à 80° même après 30km de route.
J'ai passé le CT aujourd'hui, vierge mais le technicien m'indique qu'elle pollue beaucoup (tout en restant en dessous de la norme).
Je me demandais si il y avait un lien quelconque ?
Je vais changer le calorstat de toute manière.
C220 CDI ÉLÉGANCE - WDB2030081F489621
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C'est la série des calorstats à c'que j'vois
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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