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Bonjour à tous,
Bien voila, je suis nouveau sur votre forum.
J'annonce d'emblée que je n'y connais rien en mécanique (je suis plutôt intéressé par la photographie, comme mon nom d'utilisateur le laisse supposer).
Pourquoi alors venir vers vous ?
Parce que je viens d'acheter une W203 (par erreur) et qu'en cherchant certaines infos sur le net j'ai réalisé que cette voiture me faisait passer dans un nouveau monde : l'électronique à outrance !
Je m'explique:
Outre d'autres voitures, j'ai possédé trois MB : une W110 (230-S), une W108 (250-S) et, beaucoup plus tard (30 ans), une W202 (220-150CV).
J'avais acheté la W202 par nostalgie de mes deux premières que j'avais adorées pour leurs qualités intrinsèques (solidité, robustesse, fiabilité, espace, confort, etc., etc...).
Cette W202 a aujourd'hui presque 20 ans (oui, je sais, c'est pas très "in" !), mais elle ne nous a jamais trahi (mon épouse ou moi-même). Panne ? C'est quoi çà ? Moi, Môsieur, je roule en MB (!) et les pannes, je connais pas !!!
Pour cette raison (confiance jamais trahie), j'ai transmis la W202 à mon épouse (sa voiture japonaise était morte, elle se déplaçait tous les jours et moi je travaillais à la maison avec déplacements occasionnels).
Après trois ans d'utilisation par mon épouse, j'ai eu besoin de la W202, la mienne étant en entretien. J'ai ainsi constaté que quelques problèmes demandaient une réparation urgente et me suis donc rendu chez un grand concessionnaire pour les résoudre :
- elle broutait au ralenti > réponse de MB : «c'est le débitmètre : c'est une pièce très chère et cela vous coûtera 650 EUR, M-O compris»;
- la ventilation intérieure ne fonctionnait apparemment plus > réponse de MB : «c'est le panneau électronique qui est HS ! Il faut démonter tout le tableau de bord et vous devrez prévoir un coût de plus de 1500 EUR (!!!)»
- ceci étant, je demande combien cela coûterait de réparer les attaques de la rouille (au bas de la portière conducteur), rouille qui commençait à devenir préoccupante > réponse MB : «décapage, traîtement, mastiquage et peinture, comptez facilement 1500 EUR !»
Au final : 650 + 1500 + 1500 = 3650 EUR. . Cela dépassait donc la valeur intrinsèque de la voiture et j'ai donc décidé illico d'en acheter une autre (une W203... de 2001, mais 120.000 Km et toujours conduite par un pensionné.)
Evidemment, ma décision était n'était pas objective car, finalement, la W202 a été remise parfaitement en ordre (rouille non compris) pour la somme de... 77 + 10 EUR : partie du débitmètre (achetée sur l'Internet) et filte à pollen !!! Et elle fonctionne et roule à nouveau comme une jeune fille malgré ses 320.000 Km !!!
N'empêche, je suis là avec la W203... et déjà avec quelques petits problèmes à résoudre :
- comment synchroniser la clef de réserve (elle fonctionne parfaitement sur le Neimann, mais aucun bouton de commande des portières et coffre ne fonctionne);
- besoin d'un mode d'emploi en français car le mien est en allemand (n'existe pas en téléchargement chez MB).
En cherchant donc sur l'Internet, je suis tombé sur des multitudes d'avis de pannes électroniques de la W203 (ce qui m'a fait peur), mais je n'ai pas encore trouvé le manuel de l'utilisateur en français.
C'est cette recherche qui m'a amenée ici et, ce forum me paraissant bien sérieux, je me suis inscrit.
Voilà, vous savez tout !
A moi d'apprendre à vous connaître, maintenant.
Dernière modification par papyrazzi (07-04-2013 13:26:59)
1) W202 de 1993, C220 - 110 kW, berline style Elegance, gris foncé (à vendre → roule encore comme une jeunette et tire très bien, malgré ses... 320.000 Km).
2) W203 de 2001, C200 CDI - 85 kW, berline modèle 203.004 style Classic, moteur ??? (611 ou 612 ou 646... si quelqu'un le sait, cette info m'intéresse).
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Salut et bienvenue sur FORUM-MERCEDES.COM
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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Merci Raph678.
Au fait, où puis-je poser mes questions concernant la synchronisation de la clef de réserve et le manuel d'utilisateur en français ?
1) W202 de 1993, C220 - 110 kW, berline style Elegance, gris foncé (à vendre → roule encore comme une jeunette et tire très bien, malgré ses... 320.000 Km).
2) W203 de 2001, C200 CDI - 85 kW, berline modèle 203.004 style Classic, moteur ??? (611 ou 612 ou 646... si quelqu'un le sait, cette info m'intéresse).
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Salut et bienvenu à toi et tes Mercedes,
Tu peux poster tes question concernant ta w203 ici : classe C W203
N'oublie pas à chaque question 1 sujet pour améliorer la visibilité sur le forum.
A bientôt
GTH
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Saluté
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Belle présentation !!! Bienvenue.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci pour votre accueil.
Je vais de ce pas à la section ad-hoc pour poser mes question car je n'ai trouvé aucune réponse à mes besoins (ce qui m'étonne, concernant la synchro des clefs qui ne doit être qu'une simple manipulation dans un ordre bien précis des boutons de la télécommande).
1) W202 de 1993, C220 - 110 kW, berline style Elegance, gris foncé (à vendre → roule encore comme une jeunette et tire très bien, malgré ses... 320.000 Km).
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