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Bonsoir,
Je découvre votre forum suite à un soucis de bruit sur mon classe B 200 CDI w245.
Mon soucis est localisé semble t-il au niveau de la courroie d’accessoires.
Au ralenti en bas régime j'ai un claquement (vibration) qui disparait vers 900 tr/min.
J'ai pensé au support moteur ou à un galet, poulie...
Faut-il déposer le moteur pour remplacer le tendeur ou une poulie ?
Merci d'avance pour vos avis éclairé.
Bonne soirée.
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Voici comment remplacer le tendeur de courroie : Depose-pose-du-support-avec-tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Merci SPY59,
Le lien ne fonctionne pas j'ai ce message:
LECTEUR PDF
avec en dessous le lien mais il n'est pas valide.
Bonne soirée.
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Le lien n'est pas un lien qui t'amène ver le pdf ; le pdf est visible SOUS le lien !
Dernière modification par Joz (26-03-2013 20:49:39)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Avant de remplacer le tendeur, il serait bon de voir si la poulie de l'alternateur n'est pas grippé, en général sur les A et B vu l'emplacement de l'alternateur sa grippe vite.
Si le bruit est plus important a froid (poulie alt + courroi)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Bonsoir et merci pour vos précisions,
Après diagnostic il semble que ce soit la poulie de compresseur de climatisation qui soit à l'origine du bruit.
Une partie caoutchouc semble se désagréger sur la poulie.
Faut-il baisser le berceau pour remplacer cette poulie ?
Le compresseur est un DENSO 4471907700.
Ref merco: A 002 230 14 11
Cette poulie est elle remplaçable ?
Merci pour vos avis avisé.
Bonne soirée,
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Bonsoir,
J'ai finalement déposé le compresseur de climatisation et c'était bien la poulie qui était en cause.
J'ai trouvé sur EBAY un vendeur qui faisait de l'échange standard et j'ai payé le compresseur 149€.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 01&mkevt=1
Commandé le dimanche et reçu le mardi avec une procédure de montage plus qu'explicite.
J'ai changé les deux joints torique remis la charge initiale de 840gr et c'est repartit.
je me suis confectionné un outils pour détendre la courroie d’accessoire avec une clé à œil coudé de 15 et une rallonge au bout.
Le seul soucis rencontré est pour desserrer les deux boulons supérieur, avec une douille dans laquelle j'ai inséré un carré et une clé à oeil de 15 et le tour est joué
Merci au membres du forum pour vos précieux conseils et docs techniques.
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