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Re,
Ca devient de plus en plus clair avec les erreurs.
Donc il semblerait que le problème soit à priori ...le FAP.
Si encrassé plusieurs possibilités;
>Soit une régénération forcée en roulant, mais ce n'est pas, à mon avis suffisant à longs termes.
>Un nettoyage à l'hydrogène. Certes ça va décaper un peu, mais si le FAP est bien colmaté, c'est un peu comme du mercurochrome sur ne jambe en bois.
> Le nettoyage manuel : Pour cela il faut déposer le FAP et le nettoyer en profondeur.
>Une fois cela fait on verra le résultat et aviserons si utile.
Il faut procéder par ordre, sinon on se "pélange les médales"
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je viens de commandé une lambda, je parie 5€ la dessus, après ce sera démontage complet
quand je suis aller faire un diag en garage le mec m a dis que c etait le fap mais les valeurs me semble trop basse, il m a proposé la remise a neuf du fap et de changer une lambda en disant qu'il le faisait a chaque fois, il a peut être voulu me faire casquer 300€ de remise a neuf pour juste une sonde hs.... 600€ de facture pour une sonde a 140€ c est commercial.... on verra la suite....
un fap bouché on peut avoir un petit indice a l échappement? le temperature de fap tourne a combien? je suis a 700° en pleine charge (style 50 a 150) et 300° stabilisé sur l autoroute a 130
Dernière modification par 7ony (13-09-2018 15:49:42)
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Salut, peut être que le taux de suies enregistré (mauvaise données mesuré par le capteur défaillant) dans le calculateur fou la merde. Un reset pourrais peut être résoudre le problème (ou masqué un autre).
Un membre du forum, qui après avoir nettoyé le fap et changé plusieurs capteurs, à résolut sont problème seulement apres un reset. Fais une recherche sur le forum, sa pourrais t aidé.
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Quelle doit etre la tension de fonctionnement de la lambda? 0/1, 0/2, +?
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RE,
Voilà l'explication :
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
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ça je connais, je veux juste la valeur en fonctionnement
certaine tourne entre 0 et 1v d autre entre 0 et 5v....
moi j ai ça et je pense que ce n est pas du tout normal!
a 110 j ai environ 1.5v en pleine charge je descend a 0.5, le lambda reste quasiment toujours bloqué a 1.99 sauf en pleine charge
je pense qu a vitesse contente il devrait etre a 1
Dernière modification par 7ony (14-09-2018 16:09:28)
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Re,
perso je ne travail pas comme ça, mais bon.
Si la valeur ressemble à une montagne russe, alors il est possible que l'un des fils soit à moitié coupé, en court circuit, etc...
Mais si la valeurs à l’ohmmètre est bonne, alors ce ne vient de la sonde lambda du moins je pense..
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bonjour tout le monde,
j ai donc tout redémonté pour acceder a la sonde lambda, celle ci etait tres sale comparé a il y a 1 mois, foutu pour foutu (avant demontage) j ai donc vidé une bombe de decap four dans le fap, atendu 45minute qu il agisse puis vidé 2 litre d eau chaude par le trou de sonde pour degager au max les suies, tout remonté et en voiture simone, resultat la voiture fonctionnait beaucoup mieux et le lendemain elle me lançait une regeneration.
Pour securisé j ai decidé de faire un decalaminage a l'hydrogene, et depuis plus de soucis
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