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Bien le bonjour à tout le monde ...
Lors d'une balade en famille (120 kms A/R), alors que l'allée s'est très bien déroulé, quelques minutes après avoir mis en route en rentrant, tout le bloc compteur s'est mis à délirer ...
Toutes les aiguilles à 0 sauf le niveau d'essence, tout les voyant allumé avec le message : défaut d'affichage, aller à l'atelier.
Et ce de manière aléatoire, et quand ça se coupait, la bva ne passait plus de rapport (ni rétrogradait) très très pratique dans le petites routes vallonnés de l'arrière pays varois :mad::mad:
En m'arrêtant à la pose clope de madame, j'ai tout coupé, fermé l'auto à clé pour qu'elle s'endorme complètement, je l'ai redémarré normalement, sur les 10 derniers kms le bu n'est pas ré apparu cependant, j'ai le voyant check engine qui reste allumé.
Si vous avez une idée, j'avais prévu de partir en vacances avec demain :/
Aussi, savez vous ou se situe la prise OBD II sur le CLK, j'ai un lecteur EML 327 pour la lecture des codes !!!
Merci d'avance
SK
Dernière modification par SuperKaribou (22-09-2016 13:07:24)
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Bon c'est étrange, je reviens d'un tour de 25 kms et hormis le voyant check engine qui est resté allumé, l'auto refonctione parfaitement ... cela me laisse perplexe, je tente de partir avec demain matin.
Dernière modification par SuperKaribou (15-08-2016 20:02:45)
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Super bizarre ce beug
VIN WDB2083651F022272
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A première vue cela provient du contacteur de pédale de frein.
Je pense que dans mon cas c'est la chaleur qui le fait déconner.
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Petit retour sur ce problème, je modifie d'ailleurs mon titre pour qu'il soit plus explicite.
A première vue, le contacteur de pédale de frein d'origine, donne/gère de nombreuses informations, lorsqu'il débloque, il met en défaut certains système, dans mon cas :
- plus de vitesse au compteur
- plus de tour minute au compteur
- régulateur de vitesse désactivé
- BVA bloqué sur le rapport engagé en cours
- voyant ESP/BAS allumé
- voyant check engine allumé
- démarrage parfois impossible (attente de plusieurs dizaine de minutes)
Dans mon cas, je me suis aperçu, que mon problème intervenait bien souvent après midi lorsque la température intérieur était bien chaude (plein mois d'Août).
J'ai confirmé mon diagnostic en enlevant la plaque de protection sous le tableau de bord et en mettant la clim au niveau des pieds pour "refroidir" cette zone, ce qui a eu pour concequance de ne plus reproduire le problème, cependant, il faut tout de même changer le contacteur car l'hiver, on va réchauffer cette zone avec le chauffage.
J'ai donc volontairement pas été me fournir chez MB car j'ai pu lire que certains ont eu de nouveau le problème un an plus tard avec une pièce OEM.
Voici la réf de la pièce commandé sur le site MB Specialists :
Le changement du contacteur est ultra simple, dévisser les 4 vis du cache plastique sous la colonne de direction, attention en retirant celle du mécanisme d'ouverture du capot, vous accéderez à ça, on y voit le contacteur avec leur deux connecteurs qu'il faut simplement presser pour les sortir, ils sont détrompés, donc pas besoin de les noter :
Pour sortir le contacteur, rien de plus simple, presser la languettes et faire un quart de tour vers la droite et il sort tout seul, pour le remonter, faire l'opération à l'envers :
Cet après midi, en plein cagnard, je suis sortit tester l'auto sur 60 kms, décapoté, sans clim au pied, j'ai laissé l'auto stationné en plein soleil volontairement et le problème n'est pas ré apparu, je verrais dans les jours à venir si cela se reproduit.
Reste à trouver une solution pour effacer le check engine.
Dernière modification par SuperKaribou (22-08-2016 21:20:07)
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merci pour ce retour ,pour le défaut tu peux passer chez un carrossier en générale il ont une valise pour effacer les défauts ,ça coûtera moins chère que chez MB je pense
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je viens de lire une manipulation à faire sur un forum US, je testerais demain matin voirnsi ça fonctionne.
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ok tu nous tiens au jus stp
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'ai eu le meme probleme sur la mienne est c'était aussi ce contacteur derrière la pédale de frein.
Une pièces a 16 € et c'est reparti.
Dernière modification par Fred'Angers (22-08-2016 22:42:26)
CLK 430 AMG w208
WDB2083701F118450
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Pour le voyant a tu essayer de braquer a fond (butée) à G puis a D revenir au centre puis coupé le contact
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Bon aucune des deux méthodes ont fonctionné.
1) mettre le contact à 1, appuyer 5 secondes sur la pédales d'accélérateur, mettre le contact à 0 puis relâcher la pédale = non ok
2) volant braqué à fond à gauche, puis à droite = non ok
Je dispose d'un lecteur bluetooth obd2, fatalement, le Clk n'est pas en OBD, le mois prochain je trouverais un adaptateur Mercedes > OBD 2 pour effacer ce code.
Reste l'option de débrancher la batterie, je ferais ça demain je pense.
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Cette procédure :
Braquer a fond (butée) à G puis a D revenir au centre puis coupé le contact
S'effectue moteur en route
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Cette procédure :
Braquer a fond (butée) à G puis a D revenir au centre puis coupé le contact
S'effectue moteur en route
Pardon je ne l'ai pas précisé mais c'est en effet ce que j'avais fait.
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Débrancher et faire toucher les cosses pendant 5 secondes , pour moi ça à marcher sur un défaut batterie .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bon ma solution fût de courte durée, cet après midi, voiture sortant du garage (donc pas chaude du tout), au bout de 100 mètre, bimmm, le problème est revenu ... je pense que je l'aurais tant que je n'ai pas fait un reset de l'ECU.
Pour la peine, j'ai débranché la batterie, je vais la laisser comme ça toute la nuit.
Je viens de voir cette procédure de reset sur un forum US, un peu plus précise que celle donné plus haut, je testerais demain matin :
How to:
Start the engine
Turn the wheel all the way to the left
Turn the wheel all the way to the right
Turn the wheel back to center position
Turn of the ignition, pull out key
Start the engine
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Hello BenJ, en effet c'est exact, la il dise de sortir la clé avant de re démarrer.
J'ai commandé un adaptateur ODB1 vers OBD2 afin d'utiliser mon lecteur bluetooth sur mon CLK.
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Mais en générale cette manip fonctionne quand:
Ont change les capteurs de vitesse de rotation et d'angle ou celui de la colonne de direction
LOGICIEL
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Bon, j'ai fait le test ce matin et rien à faire.
Plus qu'à attendre l'adaptateur pour effacer le code.
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Du coup, il me restait un voyant check engine suite au défaut du contacteur de pédale de frein, j'avais déjà un lecteur OBD 2, manque de pot, le CLK est en OBD 1, j'ai donc commandé sur Amazon pour 12 balles, un adaptateur OBD 1 vers OBD 2, branché le tout avec le logiciel qui va bien et hop, plus de voyant, reste à voir si ça revient ou pas :
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Bonjour Super Karibou,
Quel est le soft/interface utilisé avec l'ELM pour effacer les codes erreurs ?
J'ai un CLK 320 de 05/1999 avec aussi une broche 38 pins et non OBD 2 mais j'avais contacté valise-diagnostique qui m'avait indiqué qu'il n'avait rien en magasin pour moi . Est-ce que ça fonctionnerait ?
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Salut Ticha,
Tu est d'ou ?
J'utilise le soft qui s'appelle Torque sur l'Androïd Market, la version Lite m'a permis d'effacer mon check engine, je vais rouler avec le CLK cet après midi, je verrais ce que cela donne.
Pour l'adaptateur OBD I vers OBD II, j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EKB … ercedes-21
Pour le lecteur OBD II, ce n'est pas exactement celui la que j'ai mais c'est kif kif :
https://www.amazon.fr/Goliton%C2%AE-Sca … ercedes-21
Au pire si tu prend sur Amazon et que ça fonctionne pas, tu as le retour gratos !!!
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Bon mauvaise nouvelle ... après 400 kms sans soucis depuis le changement du contacteur et RAZ du check engine, 50 mètres après avoir sortit le CLK du garage aujourd'hui, du nouveau la même erreur ...
En réfléchissant, je me suis aperçu que cela arrivait finalement pas quand il faisait très chaud, mais peu de temps après le démarrage ... et que cela n'arrivait pas ou peu en conduisant.
En faisant des recherches, et en croisant différentes infos, je me demande si une batterie un poil faible en démarrage pourrais générer cette erreur, dans le doute, je me fait un tableau de contrôle du voltage de la batterie ...
Affaire à suivre !!!
Dernière modification par SuperKaribou (03-09-2016 19:07:47)
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Ta batterie est récente ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Ta batterie est récente ?
Bah je n'en sait rien puisque j'ai l'auto depuis peu, tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas une MB.
La :
14 volts moteur en marche
13 volts moteur fraichement arrêté
12.7 volts après 2 heures
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