Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut,
Donc je cherche une class b pour ma petite famille et en essence car je ne roule que 5000km par an.
Ce sera ma premiere mercedes,J'espère que la class b w245 est un bon choix?
je cherche un modéle entre 2008 et 2010 en boite manuel et je compte garder la voiture au moins 6ans.
Je ne connais pas du tout les moteurs essence Mercedes et donc je me tourne vers vous pour que vous m'indiquiez si mon choix de classb essence est un bon choix et quel moteur choisir ou éviter? Le 180 le 200?
Merci de m'aider amicalement cyril
Hors Ligne
Le B est un bon choix pour la petite famille, surtout en essence
Si tu veux avoir un moteur qui ne coute pas grand chose en entretien et en consommation, j'te conseille de te tourner vers la B180 ..... mais en boite auto, c'est beaucoup plus agréable qu'une boite manu
Ah par contre, essaies-en une avant de te décider sur cette voiture .... parce que je la trouve tape-cul, enfin, ce n'est qu'un avis perso
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Moi j opterais plutôt pour la b 200 ( entretien au même tarif ) avec une boîte mécanique ( consommation moindre )
Hors Ligne
Boite meca sur une mercedes .... ...... mercedes ne sait pas faire de boite méca, mal étagée, accrocheuse, ..... rien ne vaut la BVA
Dernière modification par Spy59 (21-03-2013 12:42:58)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Oui mais sur la classe A et B c est pas une vraie boîte auto c est une boîte à variateur ( CVT ) pas très fiable
Hors Ligne
Ah c'est pas très fiable ..... j'ai un ami qui a une B200cdi Boite CVT, j'vais lui dire de la revendre le plus vite possible alors, si c'est pas fiable ce truc
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ah c'est pas très fiable
..... j'ai un ami qui a une B200cdi Boite CVT, j'vais lui dire de la revendre le plus vite possible alors, si c'est pas fiable ce truc
Regarde sur les forums il y'a pas mal de pb dessus
Hors Ligne
Bah justement, quand tu écris sur google "fiabilité boite CVT" y'a peu de réponse .... voir pas du tout
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Donc le 180 et le 200 sont de bon moteurs les deux sont à l'aise sur la class b?
Oui je le jour ou je la trouve je l'essayerais avant pour voir si c'est tape cul!
Par contre les boites manuelles sont vraiment naze sur les 2 ?
car ça m'embete moi j'aime bien passé mes petits rapport
Hors Ligne
Testes par toi même, moi qui suis habitué à une "ancienne" boite manu, je trouve que les nouvelles ne sont pas du tout aussi agréable ..... ce n'est qu'un avis perso
Et oui, le 180 et le 200 sont bien à l'aise .... le 200 est plus sport qui a un turbo et qui fait 193ch, alors que le 180 ne fait "que" 116ch
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Pourquoi, y'a le 200 "tout court" .... sans turbo ? ..... ah ouais, je savais pas
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Oui voici le détail wikipedia :
B 160 : 95 ch (en remplacement de la B 150 de 95 ch)
B 160 BlueEFFICIENCY : 95 ch
B 180 : 116 ch (en remplacement de la B 170 de 116 ch)
B 180 BlueEFFICIENCY : 116 ch
B 200 : 136 ch
B 200 Turbo : 193 ch
Hors Ligne
Merci gth pour ce petit récapitulatif de moteur:)
Donc moi le choix ce fera bien entre le 180 blueefficiency et le b200 classic sans turbo .
Avis au possesseur si il y en a sur le forum pour leur jugement sur ceux ci?:D
Hors Ligne
Bonjour,
Pour ma part, c’est B200 en BM.
Sachant que c’est une voiture que nous utilisons pour partir en WE ou en vacance à 4 avec le plein de bagages (voir quelques fois avec un coffre de toit ou la remorque), le choix s’imposait en B200.
Surtout pas de boite « automatique » ni de toit ouvrant sur une classe B.
C’est une très bonne voiture.
Un choix déraisonnable pour l’assurance, c’est la B200 Turbo, mais quelle voiture !!!
Cdlt.
Hors Ligne
Concernant la distribution est-ce une chaine ou une courroie sur ces moteurs?
Hors Ligne
La distribution est par chaine.
Cdlt.
Hors Ligne
Hors Ligne
Le rapport prix/kilométrage semble intéressant, mais c’est à vérifier ainsi que les factures d’entretien et le CT.
Hors Ligne
bonjours j'ai une b 200 cvt 2008 depuis 2 ans et suis content
Hors Ligne
Oui voici le détail wikipedia :
B 160 : 95 ch (en remplacement de la B 150 de 95 ch)
B 160 BlueEFFICIENCY : 95 ch
B 180 : 116 ch (en remplacement de la B 170 de 116 ch)
B 180 BlueEFFICIENCY : 116 ch
B 200 : 136 ch
B 200 Turbo : 193 ch
Y-a t il une différence entre b170 et le b180 de 115ch ou est-ce les mêmes moteurs car j'ai repéré une b170 de 2009 qui me plait bien?
Et c'est quoi comme moteurs en fait c'est un 1.7 16v?
Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Pour ma part, c’est B200 en BM.
Sachant que c’est une voiture que nous utilisons pour partir en WE ou en vacance à 4 avec le plein de bagages (voir quelques fois avec un coffre de toit ou la remorque), le choix s’imposait en B200.
Surtout pas de boite « automatique » ni de toit ouvrant sur une classe B.
C’est une très bonne voiture.
Un choix déraisonnable pour l’assurance, c’est la B200 Turbo, mais quelle voiture !!!
Cdlt.
Il y a beaucoup de soucis avec le toit ouvrant car celle qui me plait en a 1?
Hors Ligne
Surtout ne pas prendre un toit ouvrant à lamelles : rien que des ennuis.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Je viens d'acheter une b170 cvt, de 2006 / 60000kms, avec le toit ouvrant a lamelles.
Effectivement, ni la boite auto, ni ce toit ouvrant n'ont bonne reputation en terme de fiabilite. Mais pour ma part, je les trouve indissociables du plaisir de cette auto familiale, convivale, confortable.
Personne ne veut plus rouler en essence: c'est un effet de mode totalement as been! Les proprietaires de classe b qui vivent en grandes aglomerations font 10 a 15000kms par an. Pour la plus part, economiser quelques centaines d'euro par an a la pompe ne se justifie pas, puisqu'ils depenseront 2 ou 3 fois plus a l'entretien (dans le cas favorable ou ils rouleraient pas mal sur autoroutes, lorsde week-ends et vacances...)
Le gain en essence est un agrement de conduite indeniable: le silence! Surtout sur une classe a ou b.
Puissance: j'ai essaye une b200 cvt, tres sympa, amplement suffisant, securisante. J'ai finalement achete une b170 cvt, qui etait jolie, sur-equipee, entretenue. Certe moins puissante, mais suffisante. Je l'utilise un peu en ville (aucune difference avec le 200), mais surtout sur autoroute. Extremement agreable, confortable, silencieuse. Pas besoins de mettre la radio forte et non plus de monter le ton! Vraiement ravi. Faut la lancer un peu, mais on conduit du coup plus tranquilement. J'ai dans le passe eu des autos plutot sportives, et je suis sincerement desole qu'on ne puisse plus rouer sans etre flicke en permanence. Ce genre d'auto est une solution... Elle permet de roumer a 180, mais c'est entre 90 et 140 qu'on l'apprecie.
La boite cvt est un bonheur. Faut pas avoir peur du nombre de pannes de coupleur ressenscees sur le web: seuls ceux qui ont des problemes le font savoir! Fais ta vidange de boite et changement des filtres de boite (crepine) tous les 60000kms, et n'utilise pas le mode boite sequentielle, reste en automatique le plus possible: tu n'auras pas de probleme. La boite meca sur ce genre d'auto, c'est ridicule... Deja que sur une porsche, avec boite pdk, ou ferrari avec boit f1, ca l'est devenu! Vaut mieux garder sa concentration et ses efforts pour autre chose que pour ses rapports de boite! Et alors si tu fais de la ville, c'est carrement du masochisme!!
Le toit panoramique est fabuleux: le bebe passe son temps a regarder en l'air, et nous peofitons de la clarete dans l'habitacle. Venant d'un cabriolet, je trouve l'option indiensable. D'ailleurs, je ne concevaitas acheter une b sans son fameux toit panoramique.
Faut faire artention, c'est un element qui comporte beaucoup de pieces mecaniques, trop meme, donc, en prendre soin: netoyage en regle tous les 6 mois, et eventuelement, voir s'il ne faut pas remettre une noix de graisse au passage. Rien de bien complique, ni de quoi avoir peur.
Entre nous, le jour ou les ingenieurs de stuttgart feront des merguez pas fiable, j'aimerais pas acheter ce que vendront les autres constructeurs!!! Çe sera 10 fois pire!
Classe C 220 CDI 2007 break - avantgarde
Hors Ligne
Personne ne veut plus rouler en essence
Tout à fait ....... j'ai vendu mon gazout pour acheter une essence ..... tout le monde m'a dit "mais t'es fou, l'essence ça consomme, ça va te couter chère " ...... ça me fait marrer ça
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne