Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver.
J'aimerais avoir des retours sur les personnes qui ont franchi le cap de la modification de la cartographie sur une 200d.
Pour moi, c'est fait, alors un vrai changement au niveau de l'accélération, plus de couple mais je me demande si la boite de vitesses ainsi que les freins sont adaptés au léger surplus de puissance. Je pense qu'il s'agit des mêmes pièces que sur la 220d ?
Est-ce que Mercedes peut voir avec la valise s'il y a eu une modification ?
Par contre niveau consommation, ça s'envole un peu
Dernière modification par Nouch (15-08-2016 07:30:57)
Hors Ligne
Des questions qu'il fallait se poser avant de faire la modification . .
Hors Ligne
Salut nouch pour la sécurité, tu dois avoir les mêmes pneus 225/40 R18 ? les mêmes plaquettes de freins et disques percés ? par contre le turbo est plus gros sur le 220D c'est une certitude (usure prématurée de ton turbo à envisager), tu aurais du te renseigner avant comme dit Labetenoir Par contre en terme de consommation tu dois moins consommer, c'est louche ton affaire ... tous ceux que je connais qui ont fait une reprog consomme moins. Je pense que tu dois avoir le pieds plus lourd que d'habitude.
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
J'ai fais reprogrammer ma Classe A 200D il y a maintenant 7 mois.
J'ai vu une différence mais pas trop car la mienne n’était pas a 136ch/300Nm de couple de base mais a 149ch et 330nm (Apparemment c'est courant chez Mercedes de mettre un peu plus qu'annoncé). Après la carto je suis à 180ch et 380nm.
Pour les freins, je ne pense pas qu'il y est de soucis vu qu'en version AMG, ils sont surdimensionné (pour une utilisation normale) et perforé.
Pour le turbo ça devrait tenir le coup du moment que tu ne montes pas dans les tours (+ de 2200trs/min) tant que le moteur est froid.
Pour la consommation, je ne consomme ni moins, ni plus. Je suis entre 5,6 et 6,2L/100.
Mais c'est vrai que c'est plus agréable a conduire qu'avant la cartographie.
Dernière modification par legi008 (15-08-2016 11:13:48)
Mercedes Classe A180d W177
Hors Ligne
effectivement tu aurais du poser les questions avant mais maintenant c'est un peu tard ,pour MB je ne pense pas qu'ils cherche a savoir si tu a modifier la carto ,sauf si ,ta voiture est sous garantie ,et que tu casse quelque chose qu'ils devraient réparer ,pour la conso je suis surpris ma c220 consomme beaucoup mois depuis la reprogramation !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Des questions qu'il fallait se poser avant de faire la modification . .
Ce sont des questions que je me suis posé avant, bien évidemment !!!
Je me suis dit que Mercedes n'avait pas prévu une boite ou des disques différents entre une 200 et une 220d ?
Je savais que le turbo était plus gros pour la 220 !
Maintenant question conso, je suis dubitatif car j'ai l'impression qu'elle consomme vraiment un peu plus ce qui me parait assez logique au final !
Je suis plus dans les 8,5L/100 ....
Hors Ligne
énorme !! je suis à 6l avec la 220
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Tu dois avoir le pied lourd, voir très lourd !!
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
J'ai fait la modif la semaine dernière, j'ai voulu un peu tester mais bon je vais voir sur un pleins quelle est la tendance ?
9L/100, ça me parait énorme comparé au 6.5L d'avant la reprog !
Hors Ligne
c'est clair ,a mon avis tu doit bien jouer avec la pédale de droite !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
9L/100 - elle doit faire au moins 400 CH ta voiture . . .
Hors Ligne
Mdrrrrr tu as eu une reprog généreuse avec plus de chevaux qu'annoncé
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
T'as pas un second moteur dans le coffre ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
une table de camping pour l'apéro
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
il a peut-être modifié uniquement la courbe de la consommation
Hors Ligne
blague à part, fais le point la dessus car c'est pas normal de consommer autant
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
il a peut-être modifié uniquement la courbe de la consommation
C'est bon ça
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
oui a l'envers la courbe,je pense qu'il y a un souci quelque part ! 9L c'est la conso d'un ml 270 !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Nouch, qui a fait ta reprog et quelle est la puissance aux roues, ainsi que le couple ?
Dernière modification par MB78 (16-08-2016 17:38:26)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Surement un actionnaire de Total ... vous viendrez pas chez lui par hasard
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
J'ai fait faire la reprog à Reims : Réseau Diapason Motorsport qui possède plus de 15 ans d’expérience dans la reprogrammation moteur sur-mesure !
Pas de banc, mais j'ai fait confiance, j'attends qu'il rentre de vacances et je vais quand même lui poser quelques questions sur la conso
Niveau reprises, on sent bien la différence et puis le site internet annonce la couleur :
"Concrètement, quelles données modifions-nous sur le calculateur ?
En fait, nous jouons sur la combinaison de plusieurs paramètres comme la quantité de carburant injecté, le volume d’air aspiré… Nous faisons en sorte que moins d’essence ou de diesel ne soit gaspillé par votre moteur."
C'est sur qu'ils ont dû joué sur la quantité de carburant injecté
Hors Ligne
MDRRRRRRR
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Tiens Nouch, c'est de la part de Diapason Motorsport
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Là, tu tournes le couteau dans la plaie, MB.
Hors Ligne
9 litres au cent !
Ils pouvaient bien lui faire ce petit cadeau
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne