Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bjr à tous
J'ai acheté un ML 270CDI BA de 01/2001 125mkm trés bel état. J'ai parcouru prés de 2000kms depuis mon achat et le voyant SRS s'allume parfois de manière intermittente. Je ne suis pas parvenu a déceler si un changement de position sur les sièges (capteurs ?) ou une action sur les ceintures de sécurité avaient une incidence...Le voyant s'allume parfois pour quelques secondes parfois pour plusieurs minutes (2 ou 3) pui s'éteint. Il arrive qu'il ne s'allume pas pendant plus d'une heure...Ormis le fait qu'il s'agit d'un pb d'airbags quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre d'aléa ?....jacta est....non je ne voulais pas la faire celle là mais c'est plus fort que moi....d'avance merci pour vos contributions.
jmb
Hors Ligne
J'ai déja eu le problème sur la Classe A. Et je pense me rappeler qu'il s'agissait d'un problème de contact à une ceinture de sécurité (passager en l’occurrence). Le problème a disparu (dans mon cas) en ragrafant la ceinture.
Dernière modification par Joz (18-03-2013 14:57:48)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Souvent chez Mercedes c est la nappe de siège côté passager
Hors Ligne
Merci de ces renseignements. En termes d'action à entreprendre vous traduiriez comment ? Vous l'aurez compris la visite chez MB étant la solution si je n'en trouve pas d'autres et d'autre part je préférerais "y aller" avec un diagnostique déjà "posé" grâce à ce forum
Hors Ligne
J'ai déja eu le problème sur la Classe A. Et je pense me rappeler qu'il s'agissait d'un problème de contact à une ceinture de sécurité (passager en l’occurrence). Le problème a disparu (dans mon cas) en ragrafant la ceinture.
En quoi consiste le "ragrafage de ceinture" svp ?
Hors Ligne
En la "mettant"
Dernière modification par Joz (20-03-2013 19:30:37)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Si tu vas chez MB demande leur le résultat du test rapide, si tu nous donnes le défaut on pourra te faire un diagnostic bien plus précis car beaucoup d'éléments peuvent provoquer l'allumage du voyant SRS.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci du conseil. Résultat du test rapide. En tout cas j'apprécie de savoir ne pas être "à la merci" des réceptionnaires de chez MB. Je ne doute pas de leurs compétences et connaissances mais une erreur de diag ou une mauvaise préco çà existe partout
Hors Ligne
C'est toujours mieux de ne pas se sentir seul face à des pros dans un domaine qu'on ne maitrise pas forcément. Si ça peut te rassurer, les réceptionnaires ne sont pas forcément aussi calés techniquement qu'ils le laissent croire, ce ne sont pas des techniciens, certains ont des compétences techniques et d'autres non.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui sans un passage au star vous pouvez chercher un moment car il y a des dizaines de pieces qui peuvent faire allumé le meme voyant, le plus courant c'est le capteur de presence et de siege enfant dans le siege passager av.
Sur le ml 163 le capteur ne se détail pas de l'assise donc il est plus cher que sur les voitures, 250€ env
en attente du test rapide
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne